A voir également:
- Protéger une page web par mot de passe html
- Code html identifiant mot de passe - Meilleures réponses
- Html mot de passe - Meilleures réponses
- Protection page web par mot de passe - Forum - Webmaster
- Créer une page HTML avec mot de passe ✓ - Forum - HTML
- Protéger des pages web par un mot de passe - Forum - HTML
- Comment protéger une page en html par un mot de passe en php - Forum - PHP
- Protéger une page web par login mot de passe - Forum - Webmaster
7 réponses
tryan44
- Messages postés
- 1288
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Bonjour,
C'est un simple formulaire html couplé à du php et dans les grosses lignes ça donne un truc du style :
Note: le fichier doit être en php.
C'est un simple formulaire html couplé à du php et dans les grosses lignes ça donne un truc du style :
<?php if(isset($_POST['login'])){ //mot de passe envoyé $pass = $_POST['pass']; //vrai mot de passe $mon_mot_de_pass = "toto"; //si les 2 sont égaux if($pass == $mon_mot_de_pass){ //ici l'action à faire si c'est bon } //si pas égaux else{ echo 'Erreur de mot de passe.'; } } ?> <form name="login" action="#" method="post"> <input type="password" name="pass" value=""/> <input type="submit" name="login" value="login" /> </form>
Note: le fichier doit être en php.
Gonn3r
- Messages postés
- 165
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2012
J'ai trouver un moyen, j'ai fait en sorte que l'url ne change pas. Merci beaucoup !
Gonn3r
- Messages postés
- 165
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2012
Merci ça marche, mais qu'est-ce que je dois modifier pour que lorsque le mot de passe est bon, cela affiche telle ou telle page ?
tryan44
- Messages postés
- 1288
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
Tout dépend de ce que vous voulez faire exactement..afficher quelque chose dans la même page, accéder à une autre page, accéder à un ensemble de pages...faut être plus précis dans votre demande.
Gonn3r
- Messages postés
- 165
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2012
Désolé, je souhaite accéder à une autre page.
tryan44
- Messages postés
- 1288
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 26 octobre 2014
if($pass == $mon_mot_de_pass){ //ici l'action à faire si c'est bon header("Location: mapage.php"); exit; }
A noter : l'accès à la page si le login est correcte n'est pas protégé. Il faut utiliser une sessions pour afficher/masquer le contenu de la page...je vous laisse chercher :).
Gonn3r
- Messages postés
- 165
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 18 août 2012
Vous voulez dire que, par exemple dans "index.php". Si le mot de passe est correcte ou faux, cela me redirige obligatoirement vers "index2.php" mais que dans "index2.php" si le mot de passe est bon cela affiche "correcte" et si le MDP est faux, cela affiche "faux" tout en restant dans "index2.php". C'est bien ça ?
C'est donc un problème d'URL ?
C'est donc un problème d'URL ?