Garder les valeurs affichées
Résolu
meskina
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
meskina Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
meskina Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux savoir qu'est ce qu'il me faut ajouter à cette liste pour que même après le chargement de la page ou le clic btn l'eleve selectionnée reste affiché ???
voilà mon code et merci d'avance pour votre aide.
<select name="eleve" id="eleve" onchange="submit();">
<option value="">selectionner</option>
<?php
$respo = mysql_query("SELECT DISTINCT(id_representant),nom FROM listevisite ");
while($affiche_respo= mysql_fetch_array($respo)){
$option= '<option value="'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].']" ';
if($eleve== $affiche_respo['nom']) $option.= 'selected ';
$option.='>'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].'] </option>';
echo $option;
}
?>
</select>
Je veux savoir qu'est ce qu'il me faut ajouter à cette liste pour que même après le chargement de la page ou le clic btn l'eleve selectionnée reste affiché ???
voilà mon code et merci d'avance pour votre aide.
<option value="">selectionner</option>
<?php
$option= '<option value="'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].']" ';
if($eleve== $affiche_respo['nom']) $option.= 'selected ';
$option.='>'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].'] </option>';
echo $option;
}
?>
</select>
A voir également:
- Garder les valeurs affichées
- Comment garder le 0 devant les chiffres sur excel - Guide
- Excel trier par ordre alphabétique en gardant les lignes - Guide
- Excel liste de valeurs - Guide
- Excel supprimer formule mais garder valeur - Forum Excel
- Supprimer formules conservant contenu cellule - Forum Logiciels
9 réponses
<select name="eleve" id="eleve" onchange="submit();"> <option value="">selectionner</option> <?php $respo = mysql_query("SELECT DISTINCT(id_representant),nom FROM listevisite "); while($affiche_respo= mysql_fetch_array($respo)){ $option= '<option value="'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].']" '; //dans ton <option la value es égale à "'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].']" //donc 'est cette valeur qui est posté , il faut donc dans ton if comparer $eleve à cette valeur if($eleve== $affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].']') $option.= 'selected '; $option.='>'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].'] </option>'; echo $option; } ?> </select>
Ok logiquement si tu poste ton formulaire tu doit avoir un truc en $_POST pour verifier fait un
<pre>
<?php print_r($_POST); ?>
</pre>
<pre>
<?php print_r($_POST); ?>
</pre>
merci lili,quand j'ai ajouté ton truc ça marche cad il me garde le nom selectionné affiché sur la liste apres le chargement de la page,mais après le clic sur le bouton non il disparaître toujours?? :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui c'est ce que j'ai essayé de faire en haut de ma page par:
$_SESSION['eleve']=$_POST['eleve'];
ensuite ajouté ça:
<option value=" <?php $_POST['eleve']?>"><pre>
<?php print_r($_SESSION['eleve']); ?>
</pre></option>
<?php
if($nom == $affiche_respo['nom']) $option.= 'selected ';$option.='>'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].'] </option>';
echo $option;
}
c'est correcte ma méthode ?
$_SESSION['eleve']=$_POST['eleve'];
ensuite ajouté ça:
<option value=" <?php $_POST['eleve']?>"><pre>
<?php print_r($_SESSION['eleve']); ?>
</pre></option>
<?php
if($nom == $affiche_respo['nom']) $option.= 'selected ';$option.='>'.$affiche_respo['nom'].'['.$affiche_respo['id_representant'].'] </option>';
echo $option;
}
c'est correcte ma méthode ?
en faite la situation c'est que sur mon formulaire j'ai 4 listes déroulantes que j'aliment a partir de la db avec la liaison de la 1er liste.cad:
il faut sélectionné un NOM dans la liste 1,après la liste des région s'aliment toute seule a partir du 1er choix, après quand je clique sur la 3eme liste: ville.
en gros c'est un filtrage,selon les noms,region,ville et secteur que j'ai réussi à faire.mais avec un seul souci c'est que j'aime toujours garder les valeurs sélectionnées et j'arrive pas à faire ça! :/
merci pour votre aide
il faut sélectionné un NOM dans la liste 1,après la liste des région s'aliment toute seule a partir du 1er choix, après quand je clique sur la 3eme liste: ville.
en gros c'est un filtrage,selon les noms,region,ville et secteur que j'ai réussi à faire.mais avec un seul souci c'est que j'aime toujours garder les valeurs sélectionnées et j'arrive pas à faire ça! :/
merci pour votre aide
Fait un truc avec les session
Tu enregistre ton post dans ta session puis apres tu fait un truc du genre
if(isset($_SESSION['ta valeur'])){
echo $_SESSION['ta valeur'];
}
Tu enregistre ton post dans ta session puis apres tu fait un truc du genre
if(isset($_SESSION['ta valeur'])){
echo $_SESSION['ta valeur'];
}
super grand merci lili! maintenant toutes mes listes conservent leurs valeurs sélectionnées,mais à l'exception de liste nom!! je sais pas pourquoi il garde toujours le même nom comme valeur initiale??
mon code final maintenant est :
<option value=" <?php if(isset($_SESSION['nom'])){
echo $_SESSION['nom'];
} ?>
mon code final maintenant est :
<option value=" <?php if(isset($_SESSION['nom'])){
echo $_SESSION['nom'];
} ?>