Sécurité: usurpation d'identité numérique

salut
jaimerais savoir les moyens de contrer une usurpation d'identité numérique?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

5 réponses

  1. Bonjour
    pour contrer les risques grandissants d'usurpation d'identité sur le web il existe une solution imparable.
    Le Domicile Numérique Attribué (DNA)
    En effet , les technologies de l'information et de la communication en se globalisant, amènent chacun de nous à se poser 4 questions restées pour l'instant sans réponse :

    1. Quelle est mon adresse dans l'espace virtuel ?
    2. Où sont mes affaires au format électronique ?
    3. Qui garantit mon Identité et la sûreté de mes transactions ?
    4. Comment sécuriser et pérenniser mes informations personnelles ?

    Fournir les bonnes réponses est le challenge de la prochaine génération de l'internet
    Ce nouvel Internet, devra délivrer, sous forme virtuelle, à chaque consommateur des services aussi simples d'usage, aussi immédiats et aussi "rassurants" que ceux de la vie réelle

    C'est ce que tend à promouvoir le consortium GoTAPP : rendre possible l'internet de la confiance.
    Pour plus d'info rendez-vous sur http://blog.gotapp.com/wp-admin/install.php pour découvrir le Prochain Internet et nous faire part de vos opinions sur le sujet.
    A bientôt.
    2
    1. Modérateur
      Règle 1 : Bien protéger son ordinateur.
      https://sebsauvage.net/safehex.html permet d'éliminer 99% des risques.

      Ensuite, ne pas donner d'informations personnelles à n'importe qui.
      Ne pas cliquer sur les liens dans les mails et dans le chat (MSN, etc.)
      Et ne jamais faire confiance quand vous recevez un mail soit-disant de votre banque, Microsoft ou Symantec qui vous demande de lancer un programme ou aller cliquer sur un lien.
      0
      1. mais prend t-il de la conenction parce que certains font lagger surtout si on joue en reseaux ou autres???
        0
        1. Bonjour, je voulais savoir si vous avez des documents sur l'usurpation d'identité numérique et sa protection ? Parce que je fais mon étude pour le bac (term gsi).

          Merci d'avance pour vos réponses qui seront, je l'espère, positives.
          0
          1. Est ce que tu as trouvé des sites pour ton etude?? car j'ai pris le même sujet et je ne trouve pas de renseignements.
            Merci d'avance..
            0
        2. Bonjour,

          D'un point de vue légal, des options sont à l'étude pour protéger l'identité numérique, notamment dans le cadre du plan "France Numérique 2012" (qui stipule notamment qu'il est "nécessaire de renforcer la qualité et la sécurisation des titres d'identité").

          Un projet de loi a notamment été proposé récemment pour incriminer l'usurpation d'identité numérique. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette proposition de loi : http://www.doyoubuzz.com/blog/web/usurpation-identite-numerique/
          0