Bd access. rechercher le nom d'un champs VBA

coco -  
blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit soucis, je voudrai trouver le nom de la colonne de ma table planning correspondant a une zone de texte.
C'est a dire que l'utilisateur choisi une date et je voudrai la trouver dans la table.
Le problème c'est que toutes les dates sont les intitulés des champs ( ou des colonnes) dans ma table planning.
J'ai besoin de le faire par VBA.
Merci de votre aide, n' hesitez pas si vous avez des questions ou si je n'ai pas été claire.

1 réponse

blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

rien compris...

Un exemple ?
0
coco

alors,
par exemple ma table planning est composer de 6 colonnes intitulé 2010, 2011..., 2015
Et sur un formulaire on peu rentrer 2012 par exemple c'est la zone de texte : years.
et je voudrai retouver la colonne de la table planning correspondant a years, c'est a dire 2012 pour avoir une valeur située dans la colonne.
0
blux Messages postés 27141 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

En dehors du fait qu'il m'apparaît comme une hérésie de mettre des noms de colonnes en variable (quid d'après 2015 ?), la fonction dlookup() va sans doute te permettre d'arriver à tes fins.
0