Problème affichage include

ExKira -  
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et je dois apporter des modifications à un site web (je travaille donc avec wamp).
Mon problème est le suivant :
J'ai différentes pages en php placées à la racine (dans wamp/www/foot), mais c'est un peu le bordel donc je décide de faire différents sous-répertoires pour organiser un peu le tout (exemple : wamp/www/foot/ajout)...seul problème l'affichage de mes includes (ils sont placés dans wamp/www/foot/include) ne fonctionnent plus.. J'ai essayé en mettant des ../ , / , ../../ devant les includes mais rien ne fonctionnent :

define('_SITE_', "Administration");

define('_TITLE_', 'Gestion des news');

define('_STYLE_', 'default');

include 'include/class/Utilities.class.php';

include 'include/config.php';

include 'include/connexion.php';

include 'include/header.php';

include 'include/container.php';

Voilà, merci d'avance de l'aide et en espérant trouver une solution :).

Cordialement

8 réponses

A.Nonymous

C'est en effet "../includes/fichiers.php" le chemin à inclure.

Cependant, il faut aussi adapter les chemins des fichiers JS et CSS :
<script src="../js/file.js" ...
<link rel="stylesheet" href="../css/styles.css" ...
1
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Les includes sont relatifs au script php qui les appels. Si ton fichier php est situer à: www/foot/ajout/script.php et que les includes sont dans www/includes/ donc l'appel doit être ansi:

include '../../includes/fichier.php';
0
ExKira

Je viens de le refaire et ça m'affiche cette erreur :
Warning: include(../../include/header.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\foot_usmef\Ajout\ajout_palmares.php on line 65

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../../include/header.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\foot_usmef\Ajout\ajout_palmares.php on line 65

Si je mets ../includes/fichiers.php voici ce que ça m'affiche :

http://www.casimages.com/img.php?i=120615111620930182.jpg
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Peux-tu donner le structure de tes fichiers? Exemple:

www/  
   include/  
       include.php  
   foot/  
      sous-dossier-de-foot/  
         fichier.php  

Mets le tout dans < code> </code > (sans espaces) dans ce site pour laisser les espaces intacts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ExKira

www/  
        foot/  
               Ajout/fichiers.php  

basededonnées/basededonnées.sql  

css/fichiers.css  

include/mesincludes.php  

js/ 

le reste du site : http://www.casimages.com/img.php?i=120615112635872107.jpg
0
ExKira

Le problème est que mes <link rel="stylesheet" href="css/styles.css"... sont dans mes includes donc si je modifie les chemins des fichiers JS et CSS en mettant ../ devant, toutes les pages se trouvant à la racine ne s'afficheront plus... (je viens d'essayer, seuls les pages se trouvant dans des sous-répertoires s'affichent comme je le souhaite) ^^'
0
A.Nonymous

La solution la + simple à adapter est alors de faire ainsi :
<script src="/js/file.js" ...
<link rel="stylesheet" href="/css/styles.css" ...

De cette façon, les chemins sont relatifs au domaine et non à l'URL en cours.
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

la meilleur facon est de creer un fichier config.php et de mettre une variable qui definie la racine du site et enfin faire tous tes autres liens a partir de celle-ci.
0