Problème affichage include

Fermé
ExKira - 15 juin 2012 à 10:36
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 15 juin 2012 à 15:56
Bonjour,
Je suis actuellement stagiaire et je dois apporter des modifications à un site web (je travaille donc avec wamp).
Mon problème est le suivant :
J'ai différentes pages en php placées à la racine (dans wamp/www/foot), mais c'est un peu le bordel donc je décide de faire différents sous-répertoires pour organiser un peu le tout (exemple : wamp/www/foot/ajout)...seul problème l'affichage de mes includes (ils sont placés dans wamp/www/foot/include) ne fonctionnent plus.. J'ai essayé en mettant des ../ , / , ../../ devant les includes mais rien ne fonctionnent :

define('_SITE_', "Administration");

define('_TITLE_', 'Gestion des news');

define('_STYLE_', 'default');

include 'include/class/Utilities.class.php';

include 'include/config.php';

include 'include/connexion.php';

include 'include/header.php';

include 'include/container.php';

Voilà, merci d'avance de l'aide et en espérant trouver une solution :).

Cordialement

8 réponses

C'est en effet "../includes/fichiers.php" le chemin à inclure.

Cependant, il faut aussi adapter les chemins des fichiers JS et CSS :
<script src="../js/file.js" ...
<link rel="stylesheet" href="../css/styles.css" ...
1
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
Modifié par aladin07 le 15/06/2012 à 10:54
Les includes sont relatifs au script php qui les appels. Si ton fichier php est situer à: www/foot/ajout/script.php et que les includes sont dans www/includes/ donc l'appel doit être ansi:

include '../../includes/fichier.php';
0
Je viens de le refaire et ça m'affiche cette erreur :
Warning: include(../../include/header.php) [function.include]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\foot_usmef\Ajout\ajout_palmares.php on line 65

Warning: include() [function.include]: Failed opening '../../include/header.php' for inclusion (include_path='.;C:\php5\pear') in C:\wamp\www\foot_usmef\Ajout\ajout_palmares.php on line 65

Si je mets ../includes/fichiers.php voici ce que ça m'affiche :

http://www.casimages.com/img.php?i=120615111620930182.jpg
0
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2012 30
Modifié par aladin07 le 15/06/2012 à 11:10
Peux-tu donner le structure de tes fichiers? Exemple:

www/  
   include/  
       include.php  
   foot/  
      sous-dossier-de-foot/  
         fichier.php  

Mets le tout dans < code> </code > (sans espaces) dans ce site pour laisser les espaces intacts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
www/  
        foot/  
               Ajout/fichiers.php  

basededonnées/basededonnées.sql  

css/fichiers.css  

include/mesincludes.php  

js/ 

le reste du site : http://www.casimages.com/img.php?i=120615112635872107.jpg
0
Le problème est que mes <link rel="stylesheet" href="css/styles.css"... sont dans mes includes donc si je modifie les chemins des fichiers JS et CSS en mettant ../ devant, toutes les pages se trouvant à la racine ne s'afficheront plus... (je viens d'essayer, seuls les pages se trouvant dans des sous-répertoires s'affichent comme je le souhaite) ^^'
0
La solution la + simple à adapter est alors de faire ainsi :
<script src="/js/file.js" ...
<link rel="stylesheet" href="/css/styles.css" ...

De cette façon, les chemins sont relatifs au domaine et non à l'URL en cours.
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 28
15 juin 2012 à 15:56
la meilleur facon est de creer un fichier config.php et de mettre une variable qui definie la racine du site et enfin faire tous tes autres liens a partir de celle-ci.
0

Discussions similaires