Imprimante mp 540

Fermé
cxaye69 - 14 juin 2012 à 22:42
 BMMWW - 16 juin 2012 à 11:32
Bonjour,
Après téléchargement du pilote de mon imprimante CANON MP 540 sur le site de CANON, je l'ai ouvert avec Gedebi-gtk, mais lors de l'installation j'ai ce message d'erreur:
échec de l'installation complète de toutes les dépendances.
Pour résoudre ce problème, exécutez <<sudo apt-get install - f>> dans un términal.
je l'ai fait mais cela ne marche pas, c'a me met le paquet en dépendance cassé.
C'est curieux car le scaner foction parfaitement !
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance

CXAYE69

2 réponses

axel55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 14
16 juin 2012 à 01:49
Bonsoir,

A la vue de la commande utilisé vous utilisez certainement Ubuntu ou un dérivé. Avez vous tenté la procédure disponible sur la documentation Ubuntu ?

http://doc.ubuntu-fr.org/canon_mp540_a_560

Cordialement.
0
Voici ce qu'il faut faire :

Vous ouvrez un terminal (Il faut aller dans "Accessoires" et "Terminal" ) et dedans vous inscrivez :
sudo add-apt-repository ppa:michael-gruz/canon
puis vous inscrivez :
sudo apt-get update
Quand il a fini vous fermez et vous allez sur système et gestionnaire de paquets synaptic, dans la recherche, vous mettez le mot :
canon
puis dans la liste de paquets vous repérez celui qui correspond à votre imprimante et vous en demandez l'installation. Repérez également celui qui correspond à votre scanner s'il est intégré à l'imprimante...
Ensuite, toujours dans la gestion des paquets, vous inscrivez :
cups
Et vous demandez l'installation de ce paquets.Sans redémarrer, vous essayez l'imprimante, si elle ne marche pas, vous inscrivez à nouveau cups dans la gestion des paquets et vous demandez l'installation de tous ceux qui visiblement manquent au bon fonctionnement.
Quand l'imprimante marche, il se peut , sur certaines machines qu'au redémarrage, elle ne veut plus rien savoir ! Pas de panique ! il suffit de réinstaller le paquet cups et tout rentrera dans l'ordre !
0