Configurer samba
thombou
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
axel55 Messages postés 113 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais pouvoir accéder a un PC sous Windows depuis un PC sous Linux. J'ai donc installé Samba.
J'ouvre le fichier smb.conf situé dans /etc/samba, et dans la ligne je change la valeur de la variable Workgroup (en mettant maison), je redémarre samba et la rien ne change, mon PC Windows ne détecte pas le Linux et vice versa.
Depuis le Linux, quand je vais dans "disque réseau" je trouve un groupe de travail workgroup, et non pas celui "maison".
De plus comment accéder au contenu du réseau a partir de la console ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Thombou
je voudrais pouvoir accéder a un PC sous Windows depuis un PC sous Linux. J'ai donc installé Samba.
J'ouvre le fichier smb.conf situé dans /etc/samba, et dans la ligne je change la valeur de la variable Workgroup (en mettant maison), je redémarre samba et la rien ne change, mon PC Windows ne détecte pas le Linux et vice versa.
Depuis le Linux, quand je vais dans "disque réseau" je trouve un groupe de travail workgroup, et non pas celui "maison".
De plus comment accéder au contenu du réseau a partir de la console ?
Merci d'avance de votre aide
Cordialement
Thombou
A voir également:
- Configurer samba
- Configurer un chromecast - Guide
- Configurer et restaurer - Guide
- Configurer chromecast usine - Guide
- Configurer chromecast wifi - Guide
- Configurer audacity pour enregistrer le son de l'ordinateur - Guide