Meilleure connexion wifi qu'ethernet

rémi -  
brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà mon problème, je viens d'installer ma Freebox, ça fonctionne mais c'est un peu lent, quand je me met en wifi via une clé "Trend wireless N speed usb", la connexion est plus rapide, déjà Windows m'indique "force du signal excellent, vitesse : 150Mbits/s (au lieu de 100Mbits/s en ethernet). Alors je me suis racheté un cable cat 6 et ça n'a rien changé.

D'où ma question pourquoi est-ce si lent en ethernet et comment y remédier?

Merci

A voir également:

8 réponses

brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Salut,
tu as une freebox V6 , donc ports gigabit ?
achète toi une carte réseau gigabit pour ton PC, la connexion se fera à 1000Mbit/s
tu sera content du chiffre comme tu es tout content du chiffre affiché en wifi, mais ça ne servira à rien pour aller sur internet vu que tu dois avoir un débit de connexion adsl d'au maxi 20 Mbit/s
par contre ça pourra accélérer un peu en réseau local.
sache aussi que le débit wifi n'est pas de 150 Mbit/s windows affiche un débit maxi compte tenu de la technologie mise en oeuvre par le pilote, mais le débit réel moyen sera au mieux de la moitié (80) en réseau local, dans les meilleures conditions si tu t' éloignes à une dizaine de mètres de la bosque, il passera rapidement dans les 20 Mbit/s (avec un câble ethernet de 50m, il restera identique, comme à 3m la distance n'y fait pratiquement rien).
Tu auras appris un peu aujourd'ui.
0
rémi

salut, je sais pas si c'est la V6, j'ai pas prise celle avec le blue-ray, mais la grise...et c'est quoi des ports gigabit?

Merci
0
brupala Messages postés 112086 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 186

Avant de poser des questions de ce genre, il serait bon que tu documentes un tout petit peu de quoi tu parles.
Effectivement, le modèle de freebox est écrit dessus, mais il faut aussi essayer de lire, à commencer par son contrat d'abonnement :-(
tu choisis les fonctionnalités sur la couleur de la boite ?
On va dire que si tu n'as pas de blouré c'est que tu as une V5 donc 100 kbit/s au niveau du lan ethernet.
PS
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gigabit_Ethernet
je sens que tu vas vraiment apprendre beaucoup aujourd'hui.
0
rémi

Ok j'ai une V5 c'est cool! et du coup comment jpeu optimiser mon débit ethernet??
0

Il n'y a rien à optimiser ...
combien as tu de PC ?
0
rémi

1 fixe et 1 portable
0
Alex-Rever Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

www.speedtest.net tu me donnent les donner descandant enfin les deux et jve t'eclairez
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Keskidi ??
0

il veut éclairer ,
mais c'est pas brillant pour l'instant :-))
0
Mael.01 Messages postés 586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Oui c'est le moins que l'on puisse dire :D
0
rémi

ok mais je te donne ça en étant connecter en wifi ou en ethernet?
Les 2 peut-être?!
0

soyons fous :-)
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

de plus ça ne sert strictement à rien d'avoir un débit supérieur à la vitesse d'écriture de ton disque dur :)

si ton disque dur écrit a 30Mo/s, tu ne dépasseras pas ce chiffre en téléchargement local
0

Il y a les SSD et sata3 maintenant, 500 MO/s >> 4Gbit/s dans les descentes.
0
vordano Messages postés 1685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   316

le ssd n'est pas sur tout les pc hein...
la plupart ont un disque dur classique
0

ça peut se changer ;-)
0

Et c'est le pied :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rémi

En wifi : ping 79
descendant 1.20 Mbps
montant 0.09 Mbps

En ethernet : ping 73
descendant 1.10 Mbps
Montant 0.09 mbps
0

Donc,
c'est pareil :-)
normal car en pratique, c'est le débit de ta connexion adsl que tu mesures le plus comme ça.
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Si ta connection wifi peux monter a 200 Mbit/s alors que ta carte ethernet que 100Mbit/s c'est normale
0

Si tu veux vraiment mesure le débit lan/wifi,
il te faut 2 PC et utiliser un outil comme iperf
tu mets un PC en mode serveur et l'autre teste en mode client.
Les options sont nombreuses, mais il ya une petite interface graphique jperf.
c'est assez technique, mais c'est un vrai test de réseau.
pour pouvoir comparer wifi et ethernet, iul faut bien sûr faire le test avec les deux PC en wif, puis les deux en ethernet.
0
rémi

Ba pour moi c'est pas pareil! quand jsuis en ethernet et que je regarde du streaming, ça bug toujours et quand je suis en wifi ça bug presque pas!
0

je sais bien que le terme bug est employé à tort et à travers par ceux qui veulent faire croire qu'ils parlent un peu informatique, mais pas de chance ce terme a une vraie existence technique qui n'est pas celle de la façon dont tu l'utilises, en terme de ralentissements, trop dévoyé à ce niveau.
Toujours est-il que les mesures techniques ne démontrent pas tes affirmations ressenties
il faudrait des mesures plus précises que "ça bug presque pas" pour avancer dans un diagnostic.
Pour l'instant les seules mesures réalisées ne vont pas dans ce sens.
0