Réseau local lent ?

haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -  
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila mon problème. J'ai changée de serveur pour un Rack 1U, que j'ai mis en Wi-Fi provisoirement dans mon garage. Mon serveur télécharge a 1,7 mo/s comme le précédents, et mon ordi a 1,5mo/s sur internet. Jusque la tout va bien, mais lorsque j'essaie de transférer un fichier de mon ordi vers mon serveur, je ne dépasse pas les 500k/s, ce qui fait lent en local quand même, je suis plus rapide en internet que en local !!! Sachant que sur le précédent, j'était a 9mo/s. Cela ne viens pas du DD trop lent étant donnée que c'est un 15000 tours par min

Je vous précise ma config internet :

Ordi fixe reliée par ethernet a un switch (*5). Le switch est reliée par CPL 85MBPS a la box
La box envoie ensuite en Wi-Fi sur le serveur qui a une clé en norme N

Je ne comprends pas, merci de votre réponse et bonne soirée

2 réponses

kiki

Le wifi est assez aléatoire en transfert pour diverses raisons. Donc ça convient pour du surf ou du mail car le débit est variable mais jamais élevé.

Tu peux installer Wireshark sur ton serveur et scanner quelques minutes ta clef wifi afin de voir le trafic.

Le pilote wifi doit permettre de donner des statistiques sur les erreurs, mais c'est pas évident.
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Bonjour

Merci pour ta réponse rapide. En fait je suis en plein travaux, et j'aurais un accès direct ethernet par la suite, mais pour l'instant je ne me contente que de la clé wifi.
Merci aussi pour ton petit logiciel, je fait tésté sa tout de suite

Bonne soirée
0