BD Access

Fermé
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 14 juin 2012 à 16:41
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 14 juin 2012 à 17:15
Bonjour,

J'ai deux petites questions.

1. Ma BD est constituée de 3 tables reliées entre elles (une liaison 1-1 et une autre 1-pls). J'ai créé mon formulaire de saisi commun aux 3 tables. Est-ce que le fait que mes 3 tables soient liées via un même champ commun me permet, à travers mon formulaire de ne saisir qu'une seule fois ce champ commun et qu'il s'inscrive automatiquement dans les 3 tables (perso je n'y arrive pas, je suis obligé de réécrire trois fois le champs commun (une fois pour chaque table) dans mon formulaire...

2. J'ai une table dans laquelle j'ai mis les champs à renseigner dont un champ est "Nom du cours d'eau". A coté j'ai importé une table avec l'ensemble des noms des cours d'eau de France. Comment faire pour relier mon champ de saisi du nom du cours d'eau à cette table afin que lorsque je commence à écrire les premières lettres, des propositions s'affichent (ceci est dans le but de ne pas se tromper dans l'orthographe lors de la saisi pour pouvoir faire des requêtes sans omettre des renseignements).

Merci à ceux qui prendront le temps de lire, réfléchir et répondre à mes questions.

2 réponses

blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
14 juin 2012 à 16:47
Salut,

1 - Une relation de type 1-1 n'a d'utilité que pour des cas très particuliers. La plupart du temps, une seule table regroupant les informations suffit.

La relation de type 1-n entre deux tables ne permet pas de remplir en même temps les informations dans les deux tables. Il faut que le côté 1 existe, afin de pouvoir créer le côté n (qui a une clé primaire différente de la table côté 1).

2 - C'est une zone de liste basée sur une requête qui renvoie les cours d'eau et dont la propriété 'autoétendre' est à oui qui permet ce genre d'acrobatie...
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 2
14 juin 2012 à 17:15
Merci pour tes lumières blux !!!

Je vais voir tout de suite pour le 2. Si j'ai des soucis je reviendrai à la charge mais ça devrait aller avec tes explications ;) .

A+
0