Easyphp et WAMP sur la même machine ??!!!

Fermé
Physd - 14 juin 2012 à 00:08
 Physd - 16 juin 2012 à 00:48
Bonjour,

Je suis bloqué sur ma formation car je reprends des cours en PHP sur ma machine sur laquelle il y a déjà Easyphp pour des besoins professionnels. Je ne peux donc rien toucher à ce premier pack(installé sur le D:). Je dois installer WAMP (mes cours l'exigent) sur la même machine mais j'ai peur de 'bousiller' le pc ou l'autre base de donnée et tout ce qu'il y a déjà car c'est pour le boulot. Est-il possible d'installer les deux sans rien craindre sur pour le 'côté' boulot ? je compte éviter de les lancer en même temps, mais est-ce suffisant ? étant donné qu'il y a aussi PhpmyAdmin dans les deux packs, qu'en serait-il de la base de donnée relative à mon travail ?
J'attends votre réponse avec impatience car je ne peux plus avancer dans mes cours sans installer WAMP.
Merci d'avance, votre réponse me serait d'une grande utilité (merci de tenir compte de mes besoins spécifiques et ne pas me proposer des solutions qui m'oblige à 'changer' les choses (travailler sur une autre machine, installer un autre pack, toucher à la base de donnée existante ou au pack entier d'Easyphp....ect,)
Merci pour votre compréhension,
Physd


A voir également:

3 réponses

jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
14 juin 2012 à 06:18
Je ne connais pas les détails de ces packages Win$. Mais c'est en principe possible si tu fais écouter les deux serveurs Apache / Mysql sur des ports distincts.
Vérifier en particulier les chemins d'installation de MySQL

Si l'une des installations permet l'installation optionnelle de MySQL , une seule instance de MySQl devrait suffire. Il faudra évidemment configurer l'autre instance de PHP (sur l'autre serveur Apache) en conséquence.
1
norais Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014
14 juin 2012 à 00:54
bonsoir,
moi personellement dans ma formation jai les deux sur la meme machine et ca marche tres bien
la seule chose si vous n'etes pas sure essayer le wamp avec une version de phpmyadmin differente de celle de easyphp
cordialement
0
Merci beaucoup à vous norais et jisisv, je tiendrais compte de vos réponses. Même si je ne peux profiter pleinement de la réponse de jisisv car je ne suis pas encore très 'branché' sur ces outils (ports distincts, chemin d'installation et instance mySql...), suis encore 'néo' et je me demande si le fait d'installer le deuxième pack (le plus récent sur le site de wamp) sur le lecteur C: puisque le premier -très ancien- pack easyphp est déjà sur le D: ?!
Merci de m'avoir lu et merci beaucoup pour votre aide.


Physd
0