Débloquer ports pour installer steam

Lightkent Messages postés 20 Statut Membre -  
jimdu18 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois installer le logiciel steam pour m'inscrire et jouer a un jeu mais je ne peux pas l'installer car apparemment il n'arrive pas a se connecter a internet.
J'ai lu que le logiciels nécessite des "ports" pour pouvoir s'exécuter et ma live box les bloque peut être (d'où le problème de connexion).
Comment faire pour ouvrir ces ports ? Que faire ?
Aidez moi s'il vous plait...
A voir également:

13 réponses

jimdu18 Messages postés 130 Statut Membre 7

Peut tu mettre le message d'erreur que ça te met ? merci
0
Lightkent Messages postés 20 Statut Membre

Steam.exe (main exception) : to run steam you must first connect to the internet
0

Essaye de désactiver ton anti-virus et ton pare feu le temps de l'installation , parfois le problème viens de là
0

Comment je désactive le par feu ? (j'ai essayé juste l'antivirus déjà et ça ne marche pas)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

démarrer / panneau de configuration / centre de sécurité / pare feu windows ==> désactiver si ça ne marche pas dit le je chercherais autre chose
0

Marche pas ='(
0

tu n'aurais pas un logiciel de contrôle parental ou un truc du genre qui serais activé ? car si tu as internet ya pas 50 solutions possible , c'est sur le réseau chez toi ? en entreprise ? etc ... ?
0

Bah je pense pas, je suis sur la box de mes parents chez moi donc pas en réseaux publique. Peut être que quelqu'un chez moi a bloqué des trucs sur la box pour éviter des virus etc... tu pense que ça ne peut venir que de là ?
0

Va votre box (192.168.1.1 dans la barre d'adresse)
Puis dans pare-feu baisser le niveau de votre pare-feu

le mot de passe est "admin" sans les guillemets si rien n'a été changé , et il faut que tu laisse désactive le pare feu windows , l'antivirus , et baisser le niveau de sécurité du pare feu de la box le tout réunis ça devrais fonctionner
0

Okya j'essayerai je te dirais si sa marche toujours pas. Merci quand même beaucoup
0

De rien tiens moi au courant :)
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

EUH !!

pourquoi baisser le niveau de sécurité de la box est pas tout simplement ouvrire les ports appropriés ?
0

perso même en ouvrant les ports ça n'avais fonctionné , mais c'est vrai que NORMALEMENT en ouvrant les ports ça fonctionne c'est même plus logique , mais si la sécurité de la box est très haute ça m'a déjà bloqué quelques appli même si cela peut être rare
0