Le sav chez acer

jef - 13 juin 2012 à 07:49
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 14 juin 2012 à 10:55
si vous avez un problème avec la maison ACER, sachez que votre parole sera systématiquement mise en doute ! je viens d'acquérir un portable d'une valeur de 150 euros , garanti 2 ans , et qui a connu dès le 3ème mois des soucis de cadran à cristaux liquides . cet appareil n'a pas subi le moindre choc puisque protégé par une housse , mais le correspondant a été formé à répondre que ce n'est pas prévu par la garantie , et il met en doute la parole de son client malgré les photos très nettes ne démontrant aucune atteinte à ce mobile .

nous sommes dans un dialogue de sourds et je vais devoir faire intervenir une association de consommateurs , le CLCV , pour les poursuivre .

un conseil : abstenez vous de traiter avec ces gens là .

2 réponses

Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
13 juin 2012 à 12:01
Vous n'avez pas de chances apparament ...
C'est vrai qu'Acer a une très mauvaise réputation de ce coté là. Mais n'en faites pas une généralité :
Mon ordinateur portable, garanti 1 an, a eu un problème d'écran au bout de 10 mois et demi. J'ai appelé le SAV, dit que l'écran ne fonctionnait plus, ils m'ont expliqué la démarche sans aucune preuve et je l'ai envoyé au SAV. Ils me l'ont renvoyé en temps et en heure (15 jours tout de même mais c'est ce qu'ils m'avaient dit au départ) et depuis lors (2 ans déjà) tout fonctionne parfaitement.

Ce ne sont peut être pas les même qui s'occupent des deux branches ordinateurs/portables mais je vous conseille tout de même de rappeler, vous tomberez peut être sur un autre correspondant plus compréhensif.

Bon courage à vous !
0
bonjour et merci de votre solidarité sympathique . Bien sur il ne faut pas trop systématiser , j'en conviens , mais il est difficile de s'approprier une réponse lorsqu'elle manque de fond ! répondre " garantie non prévue " de manière répétitive sans vraiment avoir le souci du consommateur est irritant et contre productif pour l'image que l'on veut donner de sa société .

Tout est affaire d'interlocuteur , je partage cette idée , et l'empathie doit faire partie du bagage de l'intervenant . Rien n'est pire que de se voir éconduit sans façon , lorsque l'on pense être dans son droit .

merci de votre gentillesse en tous les cas ...et Acer vous entende !!!!!

bonne journée à vous .
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 13/06/2012 à 13:10
Je comprend votre énervement, c'est vrai que la réponse me parait être totalement inapropriée en plus ... Et le problème c'est qu'Acer n'a pas de boutique à son enseigne donc vous aurez du mal à faire marcher votre garantie si vous avez cette réponse.
Et ce n'est pas non plus possible de l'utiliser là ou vous l'avez acheté, ils redirigent automatiquement vers le constructeur ...

C'est d'autant plus dommage qu'il y ait ce genre de problèmes (la réputation n'est pas totalement fausse je pense, même si de mon coté tout s'est bien passé) que la marque propose des produits à des tarifs très compétitifs (rapport prix/performances) sur le marché des pc, tablette, smartphones ...
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
14 juin 2012 à 10:55
En tous cas bonne chance avec votre téléphone !
0