Combien je dois payer pour résilier ?
icexplorer
-
icexplorer -
icexplorer -
Bonjour,
je souhaiterais avoir votre avis sur mon cas, en effet je suis abonné chez universal mobile depuis quelques années.
En septembre 2010 je me suis réengagé pour 2 ans car on m'offrait 2 mois de forfait. En février 2011 j'ai renouvelé mon téléphone portable et je me suis réengagé pour une année cette fois-ci, donc jusqu'en février 2012.
Entre février 2012 et septembre 2012 je suis donc logiquement sous le coup de l'engagement de 2 ans, et je devrais donc pouvoir bénéficier de la loi chatel afin de pouvoir résilier dès maintenant à tarif réduit... eh bien non, après avoir appelé le service client, si je veux résilier je dois payer toutes les mensualités restantes.
Qu'en pensez-vous, ont-ils raison ou je peux vraiment bénéficier de la loi chatel ? Merci de vos conseils.
je souhaiterais avoir votre avis sur mon cas, en effet je suis abonné chez universal mobile depuis quelques années.
En septembre 2010 je me suis réengagé pour 2 ans car on m'offrait 2 mois de forfait. En février 2011 j'ai renouvelé mon téléphone portable et je me suis réengagé pour une année cette fois-ci, donc jusqu'en février 2012.
Entre février 2012 et septembre 2012 je suis donc logiquement sous le coup de l'engagement de 2 ans, et je devrais donc pouvoir bénéficier de la loi chatel afin de pouvoir résilier dès maintenant à tarif réduit... eh bien non, après avoir appelé le service client, si je veux résilier je dois payer toutes les mensualités restantes.
Qu'en pensez-vous, ont-ils raison ou je peux vraiment bénéficier de la loi chatel ? Merci de vos conseils.
A voir également:
- Combien je dois payer pour résilier ?
- Comment résilier netflix - Guide
- Payer avec paysafecard sur amazon ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Combien de temps reste une story sur facebook - Guide
- Paysafecard et amazon - Forum Consommation & Internet
- 2go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
1 réponse
Bonjour
Oui effectivement ils ont raisons car tu ton tout drnier engagement ou réengagement est de 12 mois. S'il avait été de 24 mois, tu aurais étésous le coup de la loi chatel mais ce n'est pas le cas puisque ton tout dernier engagement est de 12 mois.
Oui effectivement ils ont raisons car tu ton tout drnier engagement ou réengagement est de 12 mois. S'il avait été de 24 mois, tu aurais étésous le coup de la loi chatel mais ce n'est pas le cas puisque ton tout dernier engagement est de 12 mois.
icexplorer
C'est étrange quand même, car mon engagement de 12 mois est déjà terminé depuis le début de l'année.
zoulou33
Messages postés
36788
Contributeur
Dernière intervention
7 661
T'es sûr que tu as pris un engagement de 12 mois en février 2011 ou que tu n'as pas modifer qque chose?.
icexplorer
Oui sûr et certain. Le seul changement qui a eu lieu c'était le mois dernier : en effet je les ai appelés pour demander ce qu'il me restait à payer si je résiliais, donc là on m'a fait comprendre que c'était pas possible (cf. mon premier message) en revanche ils m'ont proposé de baisser le tarif de mon abonnement SANS réengagement (chose qui est confirmée sur leur site).
zoulou33
Messages postés
36788
Contributeur
Dernière intervention
7 661
Oui c'est étrange mais à mon avis ils t'ont réengagé pour 24 mois en septembre 2010 et fait une chose qui fait que tu es engagé jusqu'en décembre 2012. Quoi qu'il en soit tu es sur un 24 mois à mon avis et donc la loi chatel s'applique mais ayant renouvelé ton mobile pour un an la date de fin de contrat n'étant pas modifié et donc ton tout dernier engagement est de un an et donc tu n'es pas éligible à la loi chatel bien que ton contrat se soit terminé en février 2012 par l'engagement d'un an mais pas encore terminé du fait du réegngagement du 24 mois. Résultat si offre à 19€90/mois cela te fait à payer 19€90/mois multiplié par le nombre de mois restant = la somme à payer car tu n'es pas éligible à la loi chatel bien que ton contrat soit fini.
icexplorer
OK merci pour ces infos alors, bon ben reste plus qu'à attendre jusqu'en septembre :)