7690m XT 800 MHZ !?

haloubi19 Messages postés 64 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai une question que je viens d'acheter un 6c71ef dv6
i5 2450m
2670m xt 2gb
8 gb ram

Mais la vitesse de la mémoire de mon 7690m xt est 800 MHz! comme le 6770m!
et Je pense qu'il devrait être de 900 MHz

y at-il une solution????
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

" la vitesse de la mémoire de mon 7690m xt est 800 MHz! comme le 6770m! "

C'est tout à fait normal :
" The similarly named Radeon HD 7690M XT is based on the same architectural core as the 7690M, but offers higher clock speeds with GDDR5 memory. In essence, the XT variant is a renamed Radeon HD 6770M. "

Memory Speed * 900 MHz
* The specified clock rates are only guidelines for the manufacturer and can be altered by them.

Source : notebookcheck.net

Solution? L'overclock...
0
haloubi19 Messages postés 64 Statut Membre 3

Merci pour votre reponse =)

donc je dois overclock

tu peux m'aider de faire ça je ss un peu débutant
etape par etape ???
et est ce qui il ya des risquees ????
0
Erwan031284 Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 392

https://www.commentcamarche.net/faq/26604-overclocker-sa-carte-graphique-ati-en-toute-securite

Les risques : surchauffe de la carte*, déterioration prématurée**, plus grand risque de plantage***

* la carte graphique et le CPU chauffent déjà pas mal dans un portable
** mais bon... il faut relativiser, le matériel sera obsolète dans 2 ans, alors s'il ne fonctionne que 3 ans au ieu de 4, ça ne fera pas une grosse différence
*** comme pour les deux précédents risques, le risque de plantage ne devient important que si l'overclock est 'poussé'.

Autrement dit, mettre la RAM embarqué à 900 MHz au lieu de 800 MHz, il n'y aura pas une grosse différence, tant en terme de stabilité que de performances!
0

Merci encore pour ta reponse rapide =)

j'ai comparais les FPS de ma carte sur des jeux comme metro 2033 gta4 et call of duty 4
avec celle de notebookcheck.net
mes pilotes sont a jour
et j'ai ramarqué que la mienne n'est pas performant par rapport de notebookcheck.net

et je sais pas pourquoi ??
est ce qui'il ya une astuce ou un logiciel ???!!
0

" j'ai ramarqué que la mienne n'est pas performant par rapport de notebookcheck.net "

La différence est de l'ordre de 2% ou de 20% ?
0

Mmmm

je sais pas a quoi tu parle ?
0