Comment tester mes 8Go de ram?
6ShaD2
Messages postés
19
Statut
Membre
-
6ShaD2 Messages postés 19 Statut Membre -
6ShaD2 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'aimerais être sûr ( suite à des blues screens et autres plantages ) si ce n'est pas lié à ma ram... J'ai entendu parler de memtest et memtest 86+.
J'ai tester memtest mais j'ai à priori trop de Go de ram pour lancer le test...
Merci d'avance si vous savez le meilleur moyen de savoir si ma ram fonctionne correctement ou non!
Ps 1: Mes 8Go sont correctement détecté par windows 7.
Ps 2: Si ça ne vient pas de ma ram d'où peuvent provenir des blues screens du genre 0x124 ( eu dernièrement ), où le fait que tous mes programmes cessent de fonctionner d'un coup ( souvent, voir toujours, quand je suis dans un jeu ), où pour finir des problèmes visuelles graphique comme des traits dans tous les sens voir quelques bruits en "qzzzz" ( dur à expliquer... x') ).
Ps 3: J'ai également eu un bsod bleu ( donc normal ) mais dont l'écriture étaient noire... Wtf? ^^
Merci d'avance pour toutes réponses pouvant m'aider dans la résolution de mon problème... Si toutefois le(s) problème(s) reste irrésolvable je réinstallerais, bien malgré moi, windows 7 et mon pc comme neuf...
Alors voilà, j'aimerais être sûr ( suite à des blues screens et autres plantages ) si ce n'est pas lié à ma ram... J'ai entendu parler de memtest et memtest 86+.
J'ai tester memtest mais j'ai à priori trop de Go de ram pour lancer le test...
Merci d'avance si vous savez le meilleur moyen de savoir si ma ram fonctionne correctement ou non!
Ps 1: Mes 8Go sont correctement détecté par windows 7.
Ps 2: Si ça ne vient pas de ma ram d'où peuvent provenir des blues screens du genre 0x124 ( eu dernièrement ), où le fait que tous mes programmes cessent de fonctionner d'un coup ( souvent, voir toujours, quand je suis dans un jeu ), où pour finir des problèmes visuelles graphique comme des traits dans tous les sens voir quelques bruits en "qzzzz" ( dur à expliquer... x') ).
Ps 3: J'ai également eu un bsod bleu ( donc normal ) mais dont l'écriture étaient noire... Wtf? ^^
Merci d'avance pour toutes réponses pouvant m'aider dans la résolution de mon problème... Si toutefois le(s) problème(s) reste irrésolvable je réinstallerais, bien malgré moi, windows 7 et mon pc comme neuf...
A voir également:
- Comment tester mes 8Go de ram?
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tester les performances de son pc - Guide
- Comment nettoyer un ordinateur qui rame - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
5 réponses
" j'ai à priori trop de Go de ram pour lancer le test... "
As-tu pensé à la possibilité de ne brancher que la moitié des barettes... puis l'autre moitié, juste pour le test?!
" mes programmes cessent de fonctionner d'un coup, souvent, voir toujours, quand je suis dans un jeu "
Quand tu fais appel au GPU, donc.
As-tu pensé à la possibilité de ne brancher que la moitié des barettes... puis l'autre moitié, juste pour le test?!
" mes programmes cessent de fonctionner d'un coup, souvent, voir toujours, quand je suis dans un jeu "
Quand tu fais appel au GPU, donc.
Même si je ne mets que 4Go ( car je suis en 2x4Go=8Go ) il y a de même " trop de Go de ram...".
Et qu'entends-tu par: "Quand tu fais appel au GPU, donc." ?
Et qu'entends-tu par: "Quand tu fais appel au GPU, donc." ?
Je n'ai pas d'autre pc sous la main ni d'autre carte graphique :/... je test Pc Wizard 2012 pour des tests de benchmark mais ... je sais pas si ça peut aider à confirmer la source du problème, et je comprends pas trop les résultats... Saurais-tu me conseiller? un autre logiciel mieux approprié?
Merci d'avance ;)
Et j'vais voir mon ami google pour memtest ;)
Merci d'avance ;)
Et j'vais voir mon ami google pour memtest ;)
" A priori il me mets 6169 ( disponible ... mais ça varie un peu ) et 3829 libre.. "
Comment ça "a priori" ?! Sais-tu au moins ce que ça signifie, 'a priori' ?
6169 dispo seulement?!
Dans le Moniteur de ressources (bouton d'accés dans le Getsionnaire des tâches, onglet Performances, en bas), onglet Mémoire, il y a un shéma de l'attribution de la mémoire.
Quelles sont les valeurs pour :
- Matériel réservé
- Utilisée
- Modifiée
- Veille
- Libre
?
Ainsi que les valeurs en dessous :
- Disponible
- Mise en cache
- Totale
- installée
?
" il me voit bien mes 8Go de ram à priori... Donc ça ne viendrait pas de ma ram "
Il les voit... ça ne veux pas dire qu'il y a accés! Comme un piéton sur un parking voyant 4 voitures... "Oui, je vois 4 voitures" "Peux-tu les conduire?" "Seulement une!" Tu vois ce que je veux dire?
Comment ça "a priori" ?! Sais-tu au moins ce que ça signifie, 'a priori' ?
6169 dispo seulement?!
Dans le Moniteur de ressources (bouton d'accés dans le Getsionnaire des tâches, onglet Performances, en bas), onglet Mémoire, il y a un shéma de l'attribution de la mémoire.
Quelles sont les valeurs pour :
- Matériel réservé
- Utilisée
- Modifiée
- Veille
- Libre
?
Ainsi que les valeurs en dessous :
- Disponible
- Mise en cache
- Totale
- installée
?
" il me voit bien mes 8Go de ram à priori... Donc ça ne viendrait pas de ma ram "
Il les voit... ça ne veux pas dire qu'il y a accés! Comme un piéton sur un parking voyant 4 voitures... "Oui, je vois 4 voitures" "Peux-tu les conduire?" "Seulement une!" Tu vois ce que je veux dire?
Dans Gestionnaire de tâches, onglet performances, en bas voilà ce que je vois:
https://imageshack.com/
Et pour ta comparaison je vois bien ce que tu veux dire, mais ça ne m'explique pas comment savoir si ma ram est défaillante ^^ ( je vais retester memtest et te dire ce qu'il me met )
Et pour ta comparaison je vois bien ce que tu veux dire, mais ça ne m'explique pas comment savoir si ma ram est défaillante ^^ ( je vais retester memtest et te dire ce qu'il me met )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je crois que tu parlais plus de ça:
Ça t'aide?
merci d'avance :)
Ça t'aide?
merci d'avance :)
OK. Les chiffres me parraissent logiques. Ce qui m'étonnais, c'est qu'il n'y ai que 6071 Mo disponibles sur les 8192 installés, mais il s'agit des 6071 disponibles... car pas 'utilisés', et pas 6071 disponibles, dont 1500 occupés par le système d'exploitation et les programmes. Vois-tu?
Tu a bien 8189 Mo utilisables par le système sur les 8192 Mo réellements adressables (3 Mo réservés pour le matériel).
Perso, j'ai 9 Mo réservés matériel, près de 2,3 Go occupés actuellement, 5800 disponibles... sur les 8192 installés (en 4 barettes de 2 Go chacune).
Tu a bien 8189 Mo utilisables par le système sur les 8192 Mo réellements adressables (3 Mo réservés pour le matériel).
Perso, j'ai 9 Mo réservés matériel, près de 2,3 Go occupés actuellement, 5800 disponibles... sur les 8192 installés (en 4 barettes de 2 Go chacune).
" Pour test j'ai laisser tourner mon pc toute la nuit... aucun plantage... "
Le PC troune tout le nuit... à faire quoi ?! Rien ?!
" au niveau des résultats du benchmark? "
A comparer avec les résultats d'autres personnes qui ont la même configuration (pièce par pièce), mais pas de chiffre alarmant, a priori.
Renseignes-toi sur la possibilité d'utiliser un programme de test de la mémoire embarquée dans la carte graphique.
Le PC troune tout le nuit... à faire quoi ?! Rien ?!
" au niveau des résultats du benchmark? "
A comparer avec les résultats d'autres personnes qui ont la même configuration (pièce par pièce), mais pas de chiffre alarmant, a priori.
Renseignes-toi sur la possibilité d'utiliser un programme de test de la mémoire embarquée dans la carte graphique.