Probleme avec Sté PackardBell, à l'aide...
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guiguich07
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lundi 18 décembre 2006
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28 juillet 2008
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18 déc. 2006 à 18:56
desertdesel - 29 déc. 2006 à 14:13
desertdesel - 29 déc. 2006 à 14:13
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4 réponses
Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 09:37
19 déc. 2006 à 09:37
Bonjour,
Le prelevement devait se faire en 3 fois sur 3 mois(prelevement automatique).
Je suppose que tu as une trace écrite de cela, il t'est facile de prouver ta bonne foi en donnant comme preuve tes relevés bancaires des 18 derniers mois, qui prouveront bien que tu n'a été prélevé qu'une seul fois, ce n'est pas toi qui commet la faute.
Je te conseille de négocier directement avec la sté Packard Bell (dans l'hypothèse d'une procédure amiable, mais a mon avis c'est mort), et pas avec la sté de recouvrement, car cette dernière n'a fait que racheter ta créance envers Packard Bell, donc, en tant que tels, ils ne s'interressent pas aux tenants et aboutissants de ton probleme, mais uniquement de récupérer la créance, pour leur compte.
En clair, aujourd'hui, tu ne doit plus rien a Packard Bell, puisqu'ils ce sont délestés de ta créance au profit d'une société de recouvrement.
Mais si tu apporte la preuve de ta bonne foi avec des relevés bancaires + le contrat d'achat qui précise l'échelonnement du paiement, tu n'a rien a craindre.
Ce qui a du se passer : à la cloture de l'exercice comptable chez Packard , ils ont du se rendre compte qu'ils avaient 'oublié' de te prélever. Cet échelonemment du paiement (3X3mois) doit être indiqué sur ton contrat d'achat, toi, tu n'a pas failli à ton obligation si tu n'a pas fait d'opposition à ces prélèvements.
En revanche, chez Packard, ils ont faillis à leur obligation de ce prélever dans les temps impartis, ayant réalisé leur erreur, ils se sont débarassés du problème en revendant ta créance à une sté de recouvrement.
Conclusion : Packard bell n'a pas perdu d'argent puisqu'ils ils ont revendu la créance a la sté de recouvrement, donc, à partir de maintenant, tu n'a plus rien a voir avec Packard. En revanche ton nouveau créancier (la sté de recouvrement) ignore tous ces détails.
En droit tu ne leur doit rien.
Tu a 2 options : soit tu laisse pourrir l'affaire, soit tu te dirige vers le juge de proximité (procédure sans avocat) avec toutes les pièces que tu possède, justifiant de ta bonne foi : facture, contrat pour le fractionnement du paiement + échéancier si tu a, relevés bancaire + papier de ta banque prouvant qu'il n'y a jamais eu rejet ou opposition de prélèvement sur ton compte, envers Packard Bell.
Le prelevement devait se faire en 3 fois sur 3 mois(prelevement automatique).
Je suppose que tu as une trace écrite de cela, il t'est facile de prouver ta bonne foi en donnant comme preuve tes relevés bancaires des 18 derniers mois, qui prouveront bien que tu n'a été prélevé qu'une seul fois, ce n'est pas toi qui commet la faute.
Je te conseille de négocier directement avec la sté Packard Bell (dans l'hypothèse d'une procédure amiable, mais a mon avis c'est mort), et pas avec la sté de recouvrement, car cette dernière n'a fait que racheter ta créance envers Packard Bell, donc, en tant que tels, ils ne s'interressent pas aux tenants et aboutissants de ton probleme, mais uniquement de récupérer la créance, pour leur compte.
En clair, aujourd'hui, tu ne doit plus rien a Packard Bell, puisqu'ils ce sont délestés de ta créance au profit d'une société de recouvrement.
Mais si tu apporte la preuve de ta bonne foi avec des relevés bancaires + le contrat d'achat qui précise l'échelonnement du paiement, tu n'a rien a craindre.
Ce qui a du se passer : à la cloture de l'exercice comptable chez Packard , ils ont du se rendre compte qu'ils avaient 'oublié' de te prélever. Cet échelonemment du paiement (3X3mois) doit être indiqué sur ton contrat d'achat, toi, tu n'a pas failli à ton obligation si tu n'a pas fait d'opposition à ces prélèvements.
En revanche, chez Packard, ils ont faillis à leur obligation de ce prélever dans les temps impartis, ayant réalisé leur erreur, ils se sont débarassés du problème en revendant ta créance à une sté de recouvrement.
Conclusion : Packard bell n'a pas perdu d'argent puisqu'ils ils ont revendu la créance a la sté de recouvrement, donc, à partir de maintenant, tu n'a plus rien a voir avec Packard. En revanche ton nouveau créancier (la sté de recouvrement) ignore tous ces détails.
En droit tu ne leur doit rien.
Tu a 2 options : soit tu laisse pourrir l'affaire, soit tu te dirige vers le juge de proximité (procédure sans avocat) avec toutes les pièces que tu possède, justifiant de ta bonne foi : facture, contrat pour le fractionnement du paiement + échéancier si tu a, relevés bancaire + papier de ta banque prouvant qu'il n'y a jamais eu rejet ou opposition de prélèvement sur ton compte, envers Packard Bell.
Salut fluide,
Conclusion : Packard bell n'a pas perdu d'argent puisqu'ils ils ont revendu la créance a la sté de recouvrement,
Sans vouloir te froisser , je pense que les sociètés de recouvrements privées achètent les créances a moins 20 % et même parfois plus suivant le cas ( cas par cas ).
tu as raison de précisez que le créancier dans ce cas précis n'a pas de frais supplémentaires ou de pénalités a payer à la société de recouvrement ( illégal) mais souvent ils tentent le coup au bluf.
robe
Conclusion : Packard bell n'a pas perdu d'argent puisqu'ils ils ont revendu la créance a la sté de recouvrement,
Sans vouloir te froisser , je pense que les sociètés de recouvrements privées achètent les créances a moins 20 % et même parfois plus suivant le cas ( cas par cas ).
tu as raison de précisez que le créancier dans ce cas précis n'a pas de frais supplémentaires ou de pénalités a payer à la société de recouvrement ( illégal) mais souvent ils tentent le coup au bluf.
robe
J'ai eu à peu près la même embrouille..... il y a qq années....
Voilà ce que nous avons fait :
Nous avons ignoré totalement les relances et menaces de la boite de recouvrement (ces entreprises n'ont aucun pouvoir de justice!!!) et puisqu'elle nous menaçait d'une procédure obligeant l'intervention d'un huissier, nous avons attendu
Quand nous avons reçu l'avis d'huissier, nous lui avons transmis tous les documents nécessaires et preuves de notre bon droit.....
L'affaire a dû être classée sans suite par l'huissier car nous n'avons jamais eu de nouvelles (c'était il y a 10 ans!!!!)
Surtout ne pas transmettre les originaux de documents à ce genre de boite... qui inondent les entreprises de leur pub!!!!! et utilisent des méthodes de recouvrement plus que douteuses......... en contrepartie d'un % copieux sur les sommes recouvrées........
voilà, espérant que cela te donnera confiance.....
Voilà ce que nous avons fait :
Nous avons ignoré totalement les relances et menaces de la boite de recouvrement (ces entreprises n'ont aucun pouvoir de justice!!!) et puisqu'elle nous menaçait d'une procédure obligeant l'intervention d'un huissier, nous avons attendu
Quand nous avons reçu l'avis d'huissier, nous lui avons transmis tous les documents nécessaires et preuves de notre bon droit.....
L'affaire a dû être classée sans suite par l'huissier car nous n'avons jamais eu de nouvelles (c'était il y a 10 ans!!!!)
Surtout ne pas transmettre les originaux de documents à ce genre de boite... qui inondent les entreprises de leur pub!!!!! et utilisent des méthodes de recouvrement plus que douteuses......... en contrepartie d'un % copieux sur les sommes recouvrées........
voilà, espérant que cela te donnera confiance.....
Est ce que vous rencontrez des problèmes avec Packard bell?
Acceptez vous cette notion de Master CD que vous devez graver?
Lorsque la gravure echoue et que vous devez contacter Packard Bell, est ce par hasard?
Avez vous verifié que votre windows est une version légale?
J'ai fait le test parce que depuis que je suis inscrit sur le support packard bell, j'ai un port USB HS, des enceintes HS, Achat d'un nouveau disque dur et j'attend que Packard Bell me communique une adresse postale pour payer les master CD qu'ils m'ont genereusement envoyé. Et il y a encore des defauts avec ces CD.
http://img113.imageshack.us/img113/4159/pb1zj1.jpg
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/coa.mspx
le test commence a cette adresse:
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/windows/default.mspx
http://img113.imageshack.us/img113/4159/pb1zj1.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/6536/pb2jm8.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/5836/pb3lv7.jpg
je coche "non" parce que sur mon certificat, c'est NEC et pas OEM
http://img113.imageshack.us/img113/3025/pb4lz8.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/9535/pb5zk3.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/520/pb6aa6.jpg
Je pense que Packard Bell, ou le revendeur, ou Microsoft se fait escroquer, ou l'acheteur...
Si vous voulez des infos sur votre licence windows achetée avec le produit Packard Bell sans le CD fourni:
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/windows/what.aspx
Le problème est lié à Packard Bell donc j'ajoute des infos sur cette société.
Windows indique que le fabricant ou le vendeur doit fournir un CD.
Packard Bell demande 80€ si vous commandé le master CD.
Je n'avais pas fait le master CD parce que la restauration non destructice n'a jamais fonctionné. J'ai contacté le magasin qui m'a orienté vers leur SAV qui est payant. Donc je n'ai pas appelé (je venais de depenser un mois de loyé et un appel vers le magasin geant casino de fenouillet). Aprés avoir supprimé la partition caché (il faut déplacer le cvalier du disque dur pour l'atteindre) mon PC fonctionné correctement avec 4Go en plus. La restauration du système Windows suffisait.
Mais apres plusieurs arret et demarrage sans problème, en appuyant sur la touche F11 au demarrage, le Disque Dur se bloque.
un message sur le forum de packard bell conseille de faire cette manipulation et n'est pas modifié ou effacé par un technicien ou moderateur pour alerter le client de ne jamais faire ce qui a ete ecris.
je dois passer en jugement le 13 janvier parce que je suis allé au magasin vendeur du Packard bell, j'ai essayé d'expliqué le problème mais les complices de cette escroquerie ont répondu a chaque fois "il faut appeler le SAV packard bell", j'ai répondu à l'agent de securité que ca se terminerait mal si le vendeur ou le magasin ne debloquait pas le Disque Dur. Il venait de me menacer avec des propos corrects et polis "nous ne pouvons rien faire mais si vous continuez, nous serons obligés d'intervenir". Ils ont appele la gendarmerie du magasin revendeur que j'accuse aussi pour le traitement que j'ai reçu ainsi que le disque dur. J'avais lance le disque dur sur un ecran (le disque dur pouvait fonctionner si les complices de packard bell ne l'avait pas eu entre les mains). J'ai refusé de lire, de signé la déposition des gendarmes et je n'ai pas accepter la convocation pour le jugement.
je n'irais pas au tribunal parce que c'est à 14 km aller/retour et je les ai fait ce soir là parce que les gendarmes m'ont déposé sur le parking où il y avait mon véhicule (qui va etre enlevé par la fourriere parce que je ne peux pas payer les reparations) sans me remettre les clés du véhicule. je suis donc retourné chercher mes clés.
Acceptez vous cette notion de Master CD que vous devez graver?
Lorsque la gravure echoue et que vous devez contacter Packard Bell, est ce par hasard?
Avez vous verifié que votre windows est une version légale?
J'ai fait le test parce que depuis que je suis inscrit sur le support packard bell, j'ai un port USB HS, des enceintes HS, Achat d'un nouveau disque dur et j'attend que Packard Bell me communique une adresse postale pour payer les master CD qu'ils m'ont genereusement envoyé. Et il y a encore des defauts avec ces CD.
http://img113.imageshack.us/img113/4159/pb1zj1.jpg
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/coa.mspx
le test commence a cette adresse:
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/windows/default.mspx
http://img113.imageshack.us/img113/4159/pb1zj1.jpg
http://img113.imageshack.us/img113/6536/pb2jm8.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/5836/pb3lv7.jpg
je coche "non" parce que sur mon certificat, c'est NEC et pas OEM
http://img113.imageshack.us/img113/3025/pb4lz8.jpg
http://img19.imageshack.us/img19/9535/pb5zk3.jpg
http://img441.imageshack.us/img441/520/pb6aa6.jpg
Je pense que Packard Bell, ou le revendeur, ou Microsoft se fait escroquer, ou l'acheteur...
Si vous voulez des infos sur votre licence windows achetée avec le produit Packard Bell sans le CD fourni:
http://www.microsoft.com/resources/howtotell/fr/windows/what.aspx
Le problème est lié à Packard Bell donc j'ajoute des infos sur cette société.
Windows indique que le fabricant ou le vendeur doit fournir un CD.
Packard Bell demande 80€ si vous commandé le master CD.
Je n'avais pas fait le master CD parce que la restauration non destructice n'a jamais fonctionné. J'ai contacté le magasin qui m'a orienté vers leur SAV qui est payant. Donc je n'ai pas appelé (je venais de depenser un mois de loyé et un appel vers le magasin geant casino de fenouillet). Aprés avoir supprimé la partition caché (il faut déplacer le cvalier du disque dur pour l'atteindre) mon PC fonctionné correctement avec 4Go en plus. La restauration du système Windows suffisait.
Mais apres plusieurs arret et demarrage sans problème, en appuyant sur la touche F11 au demarrage, le Disque Dur se bloque.
un message sur le forum de packard bell conseille de faire cette manipulation et n'est pas modifié ou effacé par un technicien ou moderateur pour alerter le client de ne jamais faire ce qui a ete ecris.
je dois passer en jugement le 13 janvier parce que je suis allé au magasin vendeur du Packard bell, j'ai essayé d'expliqué le problème mais les complices de cette escroquerie ont répondu a chaque fois "il faut appeler le SAV packard bell", j'ai répondu à l'agent de securité que ca se terminerait mal si le vendeur ou le magasin ne debloquait pas le Disque Dur. Il venait de me menacer avec des propos corrects et polis "nous ne pouvons rien faire mais si vous continuez, nous serons obligés d'intervenir". Ils ont appele la gendarmerie du magasin revendeur que j'accuse aussi pour le traitement que j'ai reçu ainsi que le disque dur. J'avais lance le disque dur sur un ecran (le disque dur pouvait fonctionner si les complices de packard bell ne l'avait pas eu entre les mains). J'ai refusé de lire, de signé la déposition des gendarmes et je n'ai pas accepter la convocation pour le jugement.
je n'irais pas au tribunal parce que c'est à 14 km aller/retour et je les ai fait ce soir là parce que les gendarmes m'ont déposé sur le parking où il y avait mon véhicule (qui va etre enlevé par la fourriere parce que je ne peux pas payer les reparations) sans me remettre les clés du véhicule. je suis donc retourné chercher mes clés.
Pour revenir au problème initial, le paiement des master CD par carte bancaire n'a pas été accepté (mais le SAV m'a annoncé au tel que c'etait ok et j'ai reçu les cd).
J'ai reçu un mail de packard bell qui m'indiqué ce refus. J'ai répondu en présentant mes excuses et j'ai demandé une adresse postale pour régulariser ce paiement parce que je ne peux pas faire autrement.
Je n'ai pas reçu de reponse.
J'ai reçu un mail de packard bell qui m'indiqué ce refus. J'ai répondu en présentant mes excuses et j'ai demandé une adresse postale pour régulariser ce paiement parce que je ne peux pas faire autrement.
Je n'ai pas reçu de reponse.
19 déc. 2006 à 12:11
Pour l'instant je n'ai aucune pénalités.
En appellant le service commercial de Packard et aprés avoir ouvert mon dossier, ils m'ont précisé qu'ils avaient essayé de faire les virements mais pour une raison inconnue (et qui n'est pas de mon ressort, puisque mon compte etait solvable et la validité de ma carte à jour) il ne sont pas passés.Ni Packard, ni ma banque ont des raisons précises de ces refus. En attendant Packard n'a jamais essayé de me joindre pour me signaler le probléme.
Merci encore. Guillaume