[routeurs] problème de routage avec plusieurs

franky50 -  
 Thomas -
Bonjour,

Je viens chercher votre aide car je pense avoir un problème de routage dans le réseau que je viens de créer : il

s'agit d'un réseau en étoile comprenant 1 routeur, que j'appellerai principal car il est connecté à mon modem ADSL, et

de 3 autres routeurs wifi qui me servent de point d'accès. Ces 3 routeurs / points d'accès sont réliés au routeur

principal avec des cables croisés puisque je ne les utilisent que comme switch.
Coté config des routeurs, seul le dhcp du routeur principal est activé (plage 192.168.2.11-21) et les adresses ip des

4 routeurs se suivent (192.168.2.1-4).
Lorsque je me connecte avec mon portable sur l'un des points d'accès tout va bien, j'obtient une adresse ip du routeur

principal et j'accède à Internet et tout le toutime, nickel ! sauf que ... lorsque je change de point d'accès avec mon

portable, celui-ci se connecte bien à la nouvelle borne (adresse ip atribuée par le dhcp, passerelle conforme), MAIS

je n'ai plus accès à Internet ni skype, ni tout autre service, seul le routeur / point d'accès est accessible via son

adresse ip.
Je ne sais plus quoi faire surtout que je ne maitrise pas du tout les aspects routages entre routeurs / points

d'accès. Si certains d'entre vous pouvaient m'aider, je leurs en serait très reconnaissant car je galère depuis plus de 2 semaine ! merci !!!

Internet === routeur 1 (linksys BEFSX41) --- routeur 2 wifi (linksys WRT300N)
--- routeur 3 wifi (linksys WRT300N)
--- routeur 4 wifi (linksys WRT300N)

1 réponse

Thomas

Mon pauvre ami, je vois que t'as le même routeur que moi (befsx41), et c'est vraiment pas formidable..Au début il n'y avait aucun probleme,mais avec le temps,il s'est mis à déconner et après une mise à jour de son bios, il m'a fait caca dans sa culotte, genre il se redémarre tout seul à la chaine s'en s'arreter ou alors la connexion entre mon pc (ip fixe ou pas) se fait pis hop se défait (les dels s'allument puis s'éteignent) et ce jusqu'à ce qu'il se décide de s'arreter...La seule chose que je lui trouve d'interessant c'est son option de tunnel vpn que ne possede pas la bobox. Remarque, malgré les éssais avec des ptoes à distance, on a pas réussi non plus à joindre nos 2 réseaux locaux avec ca. JE crois qu'il va finir par la fenetre ce routeur.

Donc avant de s'aventurer dans des heures et des heures de farfouinage d'option de routage ennervantes, essaye deja avec un autre routeur d'une autre marque, on sait jamais.
0