Fillezilla serveur

reelmax -  
 reelmax -
Bonjour,

je veux un serveur ftp pour partager des fichiers avec un ami, seulement je n'arrive pas a me connecter a mon serveur depuis internet...

J'utilise Filezilla Serveur sur mon pc dont j'ai créé un user test sans mot de passe.
Depuis mon pc, j'arrive à me connecter en entrant l'adresse ip dans internet explorer de cette manière : ftp://adresseip

Par contre, quand j'essaie sur internet, par exemple sur http://www.net2ftp.com/ et bien je n'y arrive pas.

J'ai essayer de mettre les ports 20 et 21 en exception sur le parefeu et meme de le désactiver et puis rien ne fonctionne !

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci

A voir également:

4 réponses

reelmax

Je me suis fait un dns avec no-ip et puis je suis tjs injoignable (maxime.myftp.org)
1
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

Salut,
tu as un routeur pour connecter le serveur ?
alors il faut configurer le port forwarding nat dedans, vers l'adresse lan de ton serveur.
0
reelmax

Bonjour Brupala,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Je ne suis pas très doué alors s'il t'es possible de me décrire les étapes ce serait grandement apprécié.

Pour me connecter au routeur il n'y a pas de problème mais je ne sais pas où entrez les informations et lesquelles choisir...

Merci !
0
reelmax

Je me suis connecter au routeur, je suis aller dans virtual server et j'ai rentrer les informations dontle port 14147 et jai laisser la case "lan server" vide comme j'ai lu sur un article.

L'erreur suivante m'est retourné : The ip address is an invalid address ...

Merci
0
brupala Messages postés 115317 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

il faut mettre l'adresse ip locale de ton serveur bien sûr
Le port, c'est le 21, pas le 14147 qui est le port de l'interface d'administration, pas le port du serveur ftp.
0
reelmax

jai forwarder le port 21, enfin je crois, et ca ne fonctionne toujours pas...
0
reelmax

l'adresse local commence tel par 192.x.x.x ou plutot 135..x.x.x ?

Merci
0

comment ça "enfin je crois" ?
qu'est ce que tu as configuré dans ton routeur exactement ?
0
reelmax

Je suis aller dans Access/Virtual Server/ j'ai mis Enabled au serveur virtuel ftp avec le port 21 et jy ai inscrit l'adresse commencant par 192.x.x.x ... dans LAN SERVER
0