Virus se relancant tout seul
pitzora
Messages postés
42
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Voilà je vous expose mon problème, merci d'avance de m'aider :)
Je suis sur un portable lenovo R61i, j'ai xp, pour les programmes j'ai malware byte, avast gratos, tune up utilities, jk defrag... Je l'ai allègé au maximum donc supprimé tout les programmes inutiles au pc... J'ai remplacé adobe qui est un grande source de virus par sumatra ( gratuis )... Bref j'ai essayé de prendre mes précautions.
En temps normal, il est bien rapide je n'ai a me plaindre de rien, et la il est vraiment lent, beaucoup trop...
J'ai fais un scan complet avec malware byte et avast et le rapport a détecté des virus, 2 par malware et 1 ( ou deux :/ ) par avast...
Je les ai supprimé et j'ai relancé le pc, il refonctionnait a merveille, limite plus rapide qu'avant.
Mais ici les problèmes sont revenu, bizarrement alors que je n'ai rien été chercher sur le net...
D'ou ma question, est-ce possible qu'un virus se recharge automatiquement sur mon pc?
Bonne soirée et merci,
pitzo
Voilà je vous expose mon problème, merci d'avance de m'aider :)
Je suis sur un portable lenovo R61i, j'ai xp, pour les programmes j'ai malware byte, avast gratos, tune up utilities, jk defrag... Je l'ai allègé au maximum donc supprimé tout les programmes inutiles au pc... J'ai remplacé adobe qui est un grande source de virus par sumatra ( gratuis )... Bref j'ai essayé de prendre mes précautions.
En temps normal, il est bien rapide je n'ai a me plaindre de rien, et la il est vraiment lent, beaucoup trop...
J'ai fais un scan complet avec malware byte et avast et le rapport a détecté des virus, 2 par malware et 1 ( ou deux :/ ) par avast...
Je les ai supprimé et j'ai relancé le pc, il refonctionnait a merveille, limite plus rapide qu'avant.
Mais ici les problèmes sont revenu, bizarrement alors que je n'ai rien été chercher sur le net...
D'ou ma question, est-ce possible qu'un virus se recharge automatiquement sur mon pc?
Bonne soirée et merci,
pitzo
A voir également:
- Virus se relancant tout seul
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Wifi se désactive tout seul windows 10 - Guide
- Mon téléphone envoie des sms tout seul - Forum Samsung
- Pourquoi mon moteur de recherche change tout seul ✓ - Forum Google Chrome
- Mon téléphone bip tout seul - Forum Mobile
28 réponses
Salut,
Sumatra ne donne aucun virus :
http://www.security-helpzone.com/Thread-Sumatra-PDF-Un-lecteur-plus-simple-et-plus-leger-qu-Adobe-Reader
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Sumatra ne donne aucun virus :
http://www.security-helpzone.com/Thread-Sumatra-PDF-Un-lecteur-plus-simple-et-plus-leger-qu-Adobe-Reader
Ferme et enregistre toutes tes applications en cours
Télécharge et enregistre ceci sur ton bureau :
Pre_Scan
Une fois téléchargé lance-le et laisse faire le scan
Tous les processus non vitaux seront coupés, donc il se peut que ton Antivirus aussi, c'est normal !
Si l'outil détecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaîtra sur le bureau en fin de scan grâce à ce qui suit :
▶ Clique sur ce lien : https://www.cjoint.com/
▶ Clique sur Parcourir, et sélectionne le fichier Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt sur ton bureau
▶ Donne moi le lien en résultant
▶ Si Cjoint ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
Il me met un message d'erreur quand je le lance ...
Winlogon, c'est quoi? Et pourquoi le nom de l'auteur est hackman :D haha
Winlogon, c'est quoi? Et pourquoi le nom de l'auteur est hackman :D haha
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai résolu le probleme, c'est parce qu'il n'était pas sur mon bureau... par contre est ce normal que ca me coupe tout? que je ne vois plus que la souris et que ca prenne un certain temps?
Je l'avais lancé depuis le dossier de réception et non le bureau.
Par contre est ce normal que ca prenne facilement 10 minutes?
J'ai coupé mon ordi et redémarré, et voila qu'il me met que windows n'a pas pu trouver la session , bizarre...
mais la ca va j'ai reussis a rentré grace au lecteur d'emprunte, avec le mot de passe ca n'allait pas bizarement. ..
Merci, pitzo
Par contre est ce normal que ca prenne facilement 10 minutes?
J'ai coupé mon ordi et redémarré, et voila qu'il me met que windows n'a pas pu trouver la session , bizarre...
mais la ca va j'ai reussis a rentré grace au lecteur d'emprunte, avec le mot de passe ca n'allait pas bizarement. ..
Merci, pitzo
Yo,
J'aime pas trop ce passage :
Si Windows implémente des fonctions dans son système d'exploitation, c'parce qu'à un moment où l'autre elles servent ....
.::. Contributeur Sécurité .::.
J'aime pas trop ce passage :
Je l'ai allègé au maximum donc supprimé tout les programmes inutiles au pc...
Si Windows implémente des fonctions dans son système d'exploitation, c'parce qu'à un moment où l'autre elles servent ....
.::. Contributeur Sécurité .::.
Je n'ai pas supprimé les programmes windows , ou quoique ce soit niveau sécurité, juste les programmes connu pour etre des cibles ou alors les programme implanté par la marques dans le pc que personne n'utilise jamais... :)
pitzo
pitzo
j'ai lancé winlog on, mais une fois que le bureau n'est plus affiché, cela reste comme ca indéfiniment ... Ca doit faire 15 min la
C'est possible que le lancement en mode sans echec ( avec ou sans prise en charge reseau ) ne fonctionne pas?
Quand j'appuie sur enter pour demarrier en mode sans echec, il m'affice une fenetre avec juste un _ qui clignote... pendant longtemps aussi :p
Quand j'appuie sur enter pour demarrier en mode sans echec, il m'affice une fenetre avec juste un _ qui clignote... pendant longtemps aussi :p
Ca a effectivement fonctionné, mais voila , a la fin du scan il me demande de laisser pre scan redemarrer le pc en mode normal, et la mon ordi se coupe, l'ecran et rien ne répond, mais les ventilo fonctionnent tjs... Donc j'ai du appuyer longtemps sur le bouton d'allumage du pc.
Et pas de rapport pre scan :/
Et pas de rapport pre scan :/