BSOD, cause carte son ou carte graphique ?

Xtr3me -  
 Xtr3me -
Bonjour, j'ai ces temps-ci des BSOD fréquents au départ j'avais trouvé le coupable c'était la carte son je l'ai donc renvoyé au SAV pendant ce temps là aucun BSOD.
Ils l'ont réparé et renvoyé, je l'ai remise et les BSOD sont revenus, je l'ai donc re-enlevé et les BSOD sont toujours là.

Je sèche donc, je m'y connais pas mal en informatique donc j'ai fais une désinstallation propre des pilotes de la carte graphique ( Directx est présent dans certains BSOD), désinstallation propre des pilotes de la carte son. Toujours ces problèmes j'en ai de toute sortes, j'ai fais un memtest et aucune erreur détectée, un chkdsk et cela n'a pas résolu le problème. J'ai tenté de faire une analyse malware,spyware et antivirus en mode sans échec mais à cause des BSOD je n'arrive pas au terme. Certains programmes cessent de fonctionner aussi.

Configuration:
Phenom II X4 955
ATI Radeon 5750 1 Go
Asus Xonar DX
Roccat kave
Gigabyte MA 770T-UD3
Corsair Vengeance 2*4 Go 1600 Mhz
2 * 500 Go Samsung spinpoint F3

Je doute donc entre la carte graphique et la carte son sachant que les BSOD ne se font jamais au démarrage mais toujours au bout d'une heure ou deux d'utilisation du pc.
Si quelqu'un avait des manipulations à me conseiller ou une quelquonque aide ce serait sympa, n'hésitez pas à demander de faire tel ou tel chose sur le pc je saurai me débrouiller sans soucis.

Merci d'avance

Voici les rapports de BSOD sous Bluescreenview:
[url]https://www.rapidshare.com/#!download|472|2661790471|Crash_List.html|18/url
Vous remarquerez qu'ils ont commencé il y a deux jours exactement, pendant que je jouais à la bêta de Guild Wars 2.
A voir également:

4 réponses

Xtr3me
 
J'ai du nouveau, j'ai donc fais un SFC / scannow en invité de commande sur le CD windows et j'ai pu réparé ntoskrnl.exe ainsi que ntfs.sys. J'ai fais un chkdsk /r qui n'a rien trouvé mais toujours bon de le faire.
Puis j'ai fais des analyses de nouveau avec Spybot S & D 2.0, ainsi que Malwaresbytes anti-malwares qui m'a trouvé 4 malwares (3 provenant du downloader de 01.net et 1 provenant d'une clé registre). Je n'ai eu aucun BSOD alors que j'en avais les fois précédentes en faisant des scans.
J'ai fais un Hijackthis qui ne m'a pas trouvé grand chose de "dangereux".
Et j'ai désinstallé le Catalyst control center étant donné qu'il apparaissait dans un des BSOD et dans les BSOD que j'ai eu après avoir installé ma carte son.
Atikdmag.sys correspond au Catalyst control center voilà pourquoi je l'ai désinstallé.

Je vais faire une analyse virale avec G data et vérifier ensuite que tout est réglé.
Je vous tiens au courant, en attendant si quelqu'un a quelque chose à proposer comme analyse ou une pierre à apporter à l'édifice je suis tout ouïe.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
0
Xtr3me
 
Bonjour,
J'ai donc fais une analyse avec G data et rien n'a été détecté. Le pc est maintenant "sain" de tout danger. J'ai testé le PC en jeu pendant environ 1H hier soir et je n'ai eu aucun BSOD. Je testerai dans quelques semaines le PC pendant plus de temps pour voir si cela est réellement réglé.
En attendant je retourne à mes révisions pour le Bac. ^^
0
Xtr3me
 
Bonjour,
Encore un BSOD mais cette fois ci en surfant sur le net j'ai eu un BSOD en rapport avec Win32k.sys erreur 0x0000003b. Quelqu'un a une suggestion ça devient aggaçant à la fin.
0
Xtr3me
 
Quelqu'un a une solution ? Toujours des BSOD en plein jeu. J'ai mis la vérification de drivers de windows et du coup au démarrage la vérification trouve un problème avec USBSTOR.SYS et donc écran bleu. Il faut que je redémarre pour que l'ordinateur se lance normalement.
0