DNS

Adreseau Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement je dispose d'un serveur sous CentOS 5.5, d'un routeur D-Link 500N et de différents postes informatiques.
Actuellement lorsqu'on souhaite accéder au poste d'un utilisateur et à son application il faut taper dans le navigateur IP:8080 (ex: 192.168.1.122:8080) ou IP_DES_AUTRES_SERVEURS.

Je souhaiterais indiquer au serveur que IP:8080=Bernard et donc faciliter l'accès aux applications.
Et si l'adresse entrer dans le navigateur ne correspond à rien alors partir vers internet faire la recherche.

J'aurais besoin d'aide pour me donner des pistes à suivre, quels fichiers modifier..Ect
A voir également:

3 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Salut.
Avec un serveur DNS tu pourra remplacer IP par Bernard mais pas le port.
Il faudra au minimum taper : bernard:8080
0
Adreseau Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, c'est le fichier named.conf dans etc que je dois modifier ainsi que /var/named/EXAMPLE.com.hosts ?
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Oui 2 fichier de config pour le dns :
/etc/named.conf
/var/named/la_zone_dns.dns
0