Disque dur externe bloqué [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
-
Bonjour,

Hier, j'ai ajouté des fichiers à mon disque dur externe qui est tombé pendant l'opération : depuis impossible de l'ouvrir. Quand il est branché à mon pc, celui-ci ne répond plus.
Il ne fait aucun bruit suspect et il me semble qu'il est quasiment plein : y-a-t-il une solution pour que je puisse récupérer les fichiers qu'il y à l'intérieur ?!

Merci !

4 réponses

Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
108
Salut,

as-tu essayé de le brancher sur un autre ordi ?

Sinon jette un coup d'oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1769903-disque-dur-tombe-par-terre-aie

Bye.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
1
Salut !

Après l'avoir laissé se reposer une nuit : aucun changement.
Je l'ai donc ouvert : et tout semble normal : rien de cassé. Par contre, je l'ai branché sur un 3ème pc qui me dit qu'il fonctionne normalement mais refuse de l'ouvrir : je pense donc que la chute n'a rien à voir avec le dysfonctionnement.

Il doit donc être trop plein : y-a-t-il une solution ? Si je le formate, est-ce qu'il y aura ensuite une possibilité de récupérer les fichiers perdus ??

Merci !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2012
1
Salut !
Oui je l'ai branché sur un autre ordi : il ne se bloque pas mais impossible d'ouvrir le disque dur.
Sinon, j'ai que des portables et je ne suis vraiment pas douée en informatique donc j'ai peur de faire plus de mal que de bien en l'ouvrant !!
Je pensais qu'il existait des programmes informatiques capables de l'ouvrir :s
Messages postés
385
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2014
108
Ce que je te conseille c'est de le laisser se reposer une nuit dans un coin.

Si tu vois qu'il n'y a pas de changement, lis les conseils du lien que je t'ai mis plus haut.

Ou alors fais marcher la garantie si elle est encore valable.