Je cherche le titre d'un livre

Astalan - Modifié par Astalan le 11/06/2012 à 00:41
 Bridget - 24 juin 2012 à 14:22
Salut tout le monde!

Je cherche le titre d'un livre que j'ai lu il y a assez longtemps et je ne me souviens ni du titre ni de l'auteur et à peine de l'histoire (ca part bien...)

Je pense que ca devait etre un livre pour enfant, j'ai dû lire ca vers 10-12 ans (donc en 2002 à peu près). Le soucis, c'est que comme ca fait une bonne dizaine d'années et que j'étais pas bien grande quand je l'ai lu, je me demande si je ne mélange pas certains de mes souvenirs du livre avec des bribes de films ou de séries.

Ca se passait dans un monde futuriste et il y avait la ville du haut et la ville du bas. Dans les hauteurs de la ville (la ville était faite de tours je crois) vivaient les plus riches, les politiques etc... ils avaient des jardins, de l'air pur, et n'avait pas grand chose à faire de leurs journées.
En dessous vivaient les classes plus moyennes et plus on descendait, moins il y avait de lumière, d'air etc...

Le héros était un garçon de 14-15ans qui venait des classes moyennes et il devient ami avec une fille des hautes classes (fille de politicien je crois).
Il découvre que sous la ville en fait, il n'y a pas la terre mais une sorte d'immense machine où des ouvriers sont exploités et meurent tous les uns après les autres.

Les 2 enfants découvrent qu'il y a un complot au niveau politique mais je ne me souviens pas bien quoi exactement.

En fait à part cette situation, je ne me souviens pas très bien de l'intrigue ni du dénouement (ca fait une bonne dizaine d'années quand meme) et comme je disais plus haut, ca peut etre mélangé avec des bouts de films/séries etc...

Je sais bien que je donne peu d'indices mais ca fait plusieurs années que j'aimerais remettre la main sur ce livre alors je tente au hasard...

Merci!

5 réponses

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 11/06/2012 à 09:41
Bonjour,

Je connais un livre qui raconte à peu près la même histoire, c'est "Le Monde d'En Haut" de Xavier-Laurent Petit.
L'histoire est à peu de choses près la même, j'espère que c'est ce livre que vous cherchez.

Cordialement, Romain.
0
Je ne suis pas sure que ca soit celui là, la couverture ne me dit rien et je ne me souviens absolument pas qu'il y ait une soeur dans l'histoire mais pourtant le résumé semble coller.

Je vais l'emprunter demain en bibli, je te tiens au courant si c'est bien ca.

Merci beaucoup en tous cas!
0
J'ai lu un livre qui me fait (légèrement) penser à ce que tu décrit, mais ça m'étonerais vraiment que ce sois ça :

"La cité de l'ombre", de Jeanne DuPrau ^^
0
Salut!

Alors j'ai lu le monde d'en haut et ce n'est pas ce livre là. J'ai regardé le résumé de la cité de l'ombre et je n'ai pas l'impression que ca soit ca non plus. Merci quand même. :)

Je crois que j'ai mal expliqué l'histoire des monde d'en haut et d'en bas. Dans mes souvenirs, tout se passe à la surface. La ville est faite de grandes tours ou quelque chose comme ca, ceux qui vivent plus bas vivent en fait près du sol. Il est peut être question de ville souterraine (là où les ouvriers font tourner des machines) mais c'est censé être un secret.

Et contrairement au livre du monde d'en haut, le héros est bien un garçon et la fille dans l'histoire est de son coté, elle l'aide et il ne me semble pas qu'elle le trahisse à la fin.

Merci pour vos réponses! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu ne te souviens d'aucun nom propre ? prénom du garçon ou de la fille, nom d'un animal, d'un lieu, d'une tour....Ca aiderait.
0