Meilleure carte graphique ou processeur ?

Résolu/Fermé
Lilou - 10 juin 2012 à 23:53
 Profil bloqué - 11 juin 2012 à 18:38
Bonsoir,

Je réfléchis en ce moment à l'achat d'un nouvel ordi portable, et j'hésite entre deux modèles similaires. Impossible pour moi d'y mettre plus de 400€ et donc je sais bien que je ne peux me permettre que de l'entrée de gamme, mais je ne parviens pas à me décider entre:

Un portable avec processeur AMD Fusion Dual-Core E300 1,3 GHz et une carte graphique AMD Radeon HD 6310 256 Mo de mémoire dédiée,

ou

Un portable autrement tout à fait similaire mais avec un processeur Intel Pentium P6200 à 2,13 Ghz et une carte graphique Intel Graphics HD à 128 Mo dédiés seulement.

Je ne joue pas particulièrement à des jeux sur mon ordi et j'essaie en général d'éviter les vidéos 1080p puisque sur un 15" la différence n'est pas non plus incroyable. Celui de ces deux ordis avec le processeur 2,13 GHz est un brin plus cher mais vraiment à peine, et c'est vrai qu'il me tente plus, car c'est la configuration que j'ai déjà. Mais côté carte graphique, selon le site du constructeur, j'ai en ce moment une "Intel Graphics Media Accelerator 4500MHD".

Du coup je me demande toujours ce qui m'embêterait le plus: un processeur lent ou une carte graphique de petite capacité ?

A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
11 juin 2012 à 11:28
deja si c'est la configuration que tu as deja pourquoi en acheter un autre de plus si tu ne joue pas au jeux video il vaut mieux un bon processeur

http://www.rueducommerce.fr/destockage/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/ACER/4872051-Aspire-S-5750-ZG-Intel-Dual-Core-B960-1000-Go-6-Go-DDR3-Windows-7-Home-Premium-64-Bits.htm
0
Profil bloqué
11 juin 2012 à 11:29
le lien que je t'es passé au dessu est mieux plus d'espace disque , meilleur processeur et 6 giga de ram
0
Merci beaucoup ! Donc, avec une carte graphique à 128Mo de mémoire dédiée il n'y aurait pas trop de perte tant que l'ordi n'est pas utilisé pour des jeux ?
Et je me rachète un pc portable puisque le mien est en fin de vie, mais je n'ai pas forcément besoin de quelque chose avec une meilleure config, juste quelque chose d'équivalent.

Et merci également pour le lien, en effet c'est un meilleur ordi, par contre il n'a pas l'air d'être disponible à la vente où que ce soit, donc... voilà.
0
Profil bloqué
11 juin 2012 à 18:30
oui c'etait un destockage il fallait faire vite en effet
0
Profil bloqué
11 juin 2012 à 18:38
mais tu trouveras des truc en promo ou destockage sur des site qui vallent le coup
0