Problème hertzienne

Fermé
dany495 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 - 10 juin 2012 à 16:59
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 11 juin 2012 à 11:13
Bonjour.
Je suis nouvelle, je viens chercher un renseignement...J'ai un souçi quand je branche ma TV sur l'antenne hertzienne et bien je n'est ni FR3.... ni FR5...les autres c'est ok...Une personne peut-elle me dire pourquoi...Merçi d'avance..

2 réponses

>> google: " aide diagnostic reception Tnt "
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
11 juin 2012 à 11:13
Bonjour
en télé numerique hertziennne TNT ( reçue avec antenne dite rateau) les chaines sont regroupées en "multiplex" . Un multiplex = un canal UHF compris entre 21 et 60. Si tu ne captes pas France2, 3, 5 , Arte , LCP et éventuellement une chaine régionale ou locale: c'est la mutiplex R1 qui te fait defaut. Première chose a faire te rendre sur internet www.tousaunumerique.fr , on te demande ton code postal pour géolocaliser et tu obtiens la liste des canaux des ou de l'émetteur prés de chez toi. Tu peux essayer de relancer une recherche automatique et observer le résultat: tu captes les autres chaines ou pas grand chose ?(18 ou 19 selon région) assures toi de l'age de ton antenne qui est certainement plus adapté. Fort de cela demandes conseil a un antenniste de ta région qui connait les problèmes de réception spécifiques a ton domaine de résidence.
En télévision numerique il faut une bonne antenne (neuve) tout le monde n'est pas convaicu et "on" a oublié généralement de le signaler à l'arrivée de cette nouvelle technologie
salut
0