[bios] problem au demarage
Résolu/Fermé
mimozmi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
-
17 déc. 2006 à 23:36
radzo - 7 janv. 2009 à 08:38
radzo - 7 janv. 2009 à 08:38
A voir également:
- [bios] problem au demarage
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Télécharger bios ps3 android - Forum Jeux PC
- Bios android - Guide
5 réponses
somphonie
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2007
17 déc. 2006 à 23:45
17 déc. 2006 à 23:45
salut 7je ne suis pas très forte mais je pense que ton pc a eu un mauvais coup. Et donc il te demande de remetre ton cd d'installation.
Mais au lieu de formater ton disque dur tu pourra recupere tes données. Tu cré une autre partition. De toute facon en inserant ton cd d'installation tu suit les indications!
Bon courage
Mais au lieu de formater ton disque dur tu pourra recupere tes données. Tu cré une autre partition. De toute facon en inserant ton cd d'installation tu suit les indications!
Bon courage
Carotte77
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2011
539
19 déc. 2006 à 20:31
19 déc. 2006 à 20:31
Salut,
ton pc est tout simplement configuré pour démarrer sur la disquette, donc en l'absence de disquette dans le lecteur de disquette, il t'affiche cette erreur et ne démarre pa. Pour régler ce problème, il suffit de presser la touche SUppr (ou F5/F8/F12 suivant les modèles) à l'écran de démarrage de ton pc (l'écran que tu as décrit dans ton message).
Ensuite, il faut que tu ailles dans la partie appelée "BIOS FEATURES SETUP" (ou équivalent), pour trouver la ligne "Boot Sequence" ou "Start Sequence" (si c'est pas dans la partie BIOS FEATURES SETUP elle doit se trouver dans une autre partie, cherche un petit peu). La chaine Boot Sequence doit etre configurée sur A, C, CD ROM (en tout cas commencer par A, ce qui indique le lecteur de disquettes), fais en sorte qu'elle commence par C (ce qui indique ton disque dur système) à l'aide des touches +/-, flèche gauche/droite, suivant les modèles de Bios.
N'oublies pas de quitter en sauvegardant tes changements (Save & Quit, Save all Features Y/Yes)
Dis moi si tu as réussi à résoudre ton problème.
ton pc est tout simplement configuré pour démarrer sur la disquette, donc en l'absence de disquette dans le lecteur de disquette, il t'affiche cette erreur et ne démarre pa. Pour régler ce problème, il suffit de presser la touche SUppr (ou F5/F8/F12 suivant les modèles) à l'écran de démarrage de ton pc (l'écran que tu as décrit dans ton message).
Ensuite, il faut que tu ailles dans la partie appelée "BIOS FEATURES SETUP" (ou équivalent), pour trouver la ligne "Boot Sequence" ou "Start Sequence" (si c'est pas dans la partie BIOS FEATURES SETUP elle doit se trouver dans une autre partie, cherche un petit peu). La chaine Boot Sequence doit etre configurée sur A, C, CD ROM (en tout cas commencer par A, ce qui indique le lecteur de disquettes), fais en sorte qu'elle commence par C (ce qui indique ton disque dur système) à l'aide des touches +/-, flèche gauche/droite, suivant les modèles de Bios.
N'oublies pas de quitter en sauvegardant tes changements (Save & Quit, Save all Features Y/Yes)
Dis moi si tu as réussi à résoudre ton problème.
mimozmi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
4
19 déc. 2006 à 20:47
19 déc. 2006 à 20:47
salut
merci pour ton aide mais j'ai essie cette methode et j'ai rien quand je presse les touche suppr /F5 /F12 /F8 ne me donne rien
sur mon ordi pour entre au bios je doit presser suppr mais ca na marche pas
merci comme meme
merci pour ton aide mais j'ai essie cette methode et j'ai rien quand je presse les touche suppr /F5 /F12 /F8 ne me donne rien
sur mon ordi pour entre au bios je doit presser suppr mais ca na marche pas
merci comme meme
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
19 déc. 2006 à 20:45
19 déc. 2006 à 20:45
Bonjour,
Houlala, où vous embarquez-voue mes amis ?
Detecting Floppy driver A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Ça te demande d'insèrer un "system disk", en l'occurence une disquette de démarrage, dans le lecteur A et d'appuyer sur Entrée.
Commences par vérifier si tu n'as pas oublié une disquette dans le lecteur. C'est peut-être tout simplement ça.
Et dans ce cas si tu la retires ton PC va démarrer normalement
A+ pour la suite.
Houlala, où vous embarquez-voue mes amis ?
Detecting Floppy driver A media...
INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER
Ça te demande d'insèrer un "system disk", en l'occurence une disquette de démarrage, dans le lecteur A et d'appuyer sur Entrée.
Commences par vérifier si tu n'as pas oublié une disquette dans le lecteur. C'est peut-être tout simplement ça.
Et dans ce cas si tu la retires ton PC va démarrer normalement
A+ pour la suite.
mimozmi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
4
20 déc. 2006 à 22:25
20 déc. 2006 à 22:25
salut
une disquette de démarrage peut regler le problem mais j'ai pas pu la cree
j'ai contacter un ami ma dit que je doit changer la pile ou je doit flacher mon bios
merci a touts
une disquette de démarrage peut regler le problem mais j'ai pas pu la cree
j'ai contacter un ami ma dit que je doit changer la pile ou je doit flacher mon bios
merci a touts
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
20 déc. 2006 à 23:09
20 déc. 2006 à 23:09
S'il n'ya pas de disquette dans le lecteur, effectivement, insèrer une disquette de démarrage, c'est ce qui est demandé.
Pas besoin de la créer. tu peux la télécharger ici http://www.teamatic.net (valable quelle que soit ta version de Windows)
Quant à la pile usée, ça n'empêcherait pas de booter.
Pas besoin de la créer. tu peux la télécharger ici http://www.teamatic.net (valable quelle que soit ta version de Windows)
Quant à la pile usée, ça n'empêcherait pas de booter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mimozmi
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2011
4
14 sept. 2008 à 18:33
14 sept. 2008 à 18:33
j'ai falsher mon bios chez un amis et le problem est regler
18 déc. 2006 à 00:09
j'ai pas essie le cd d'installation mais je suis sur que sa ne va pas marcher ta methode puisque le proble est dans le bios (je crois dans le bios)
ce que j'ai compris de ce message d'erreur que je doit mettre une disquette la quelle ???????
merci boucoup somphonie
18 déc. 2006 à 11:29
Doncil fodrait ke tu t procure le cd rom de ta carte mère. Je sais qu'a l'achat tu n'en a pas eu, donc a ce moment la tu vas a lendroi ou tu a achete ton ordi et tu demande le cdrom dinstallation de la carte mère.il sont oblige de te le donne vu ke tu as payer le pc et donc tout ses composants. Au pire des cas tu dois rachete une nouvel pile CR20 1.5Volt. tu peut ten procurer dans un bijouterie; c'est juste une pile
19 déc. 2006 à 20:13
j'ai le cd de la carte mere mais je ne sais pas quoi faire
tu peut me guider
merci d'avance