Lenteur et saleté détectée via adwcleaner

Résolu/Fermé
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par Iruka72 le 10/06/2012 à 15:45
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 11 juin 2012 à 22:08
Bonjour,

je viens de nouveau vers vous pour avoir une aide pour désinfecter le pc de mon père...

J'ai fait une analyse du pc après avoir remarqué qu'il s'inscrivait à certain site soit disant pour gagner certaine chose.

J'ai lancé adwcleaner en mode recherche et il m'a trouvé certaine saleté, je ne les ai pas directement supprimé et préfère voir avec des gens s'y connaissant mieux pour être sur de ne pas supprimer qu'une partie (je ne pense pas que supprimer engendrerait des problèmes pc, donc c'est plus pour finaliser la désinfection)

voici le lien : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120610_w12q9p15w6k11

Et voici un lien zhpdiag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120610_q12p8l1212q15

J'avais également vu il y a peu certain symptômes pouvant être synonyme d'infections, telle que lenteur avec certain jeux, internet, ...

Voila j'espère avoir été assez clair, merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apportez, ce pc sert également pour le boulot, c'est donc relativement urgent d'avoir un pc clean sans problème.

Edit: j'ai également fait une analyse avec bitdefender et malwarebytes version gratuite et il n'a rien trouvé..., est ce que je peux en déduire qu'il n'y aurait que quelque adware et associés remonté par adwcleaner? (je sais que le taux de détéction de l'antivirus et de malwarebytes ne sont pas de 100%, mais bon c'est bon signe diront nous...)

Merci d'avance


A voir également:

5 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2012 à 21:50
bonjour relance adw-cleaner et fais la suppression , je regarde ton zhpdiag et je reviens
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2012 à 21:55
re tu fais bien adw-cleaner en mode suppression , !!

sur ton zhpdiag je vois pas grand chose de méchant si se n'est que je ne trouve pas d"anti-virus d'actif ?? tu utilise quoi sur le pc comme protection ???
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
10 juin 2012 à 22:07
bonjour,

merci de t'occuper de mon problème.

Alors voici d'abord le rapport suppression d'adwcleaner demandé:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120610_l9n14g10k914

Et ensuite, j'utilise bitdefender internet security 2012, ce qui est bizarre c'est que c'est le deuxième pc que je désinfecte en peu de temps (mon père et ma soeur sont pas des cadeau à ce niveau la....) où on me dit qu'il n'est pas présent dans les rapports mais que je vois démarré dans msconfig, dans le gestionnaire des tâches et il ne râle pas au niveau de la surveillance des problèmes bitdefender (qui ne détecte pas toujours les problèmes je te l'accorde...) et il semble réagir de temps à autres à certain logiciel (il aime pas delfix, enfin la désinstallation de delfix, il veut bien l'option rechercher et suppression mais pas désinstaller....)

L'autre pc j'avais réinstallé totalement et malgré cela il n'apparaissait toujours pas dans le zhpdiag,

est ce que je dois voir dans ce problème une erreur dans le logiciel adwcleaner? ou j'ai vraiment un problème? Faut il que je réessaye une réinstallation? ou une autre procédure pour vérifier? me semble qu'il est activé au vu de ce que j'ai du plus haut mais bon...

Encore merci pour l'aide apportée.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
10 juin 2012 à 22:26
bon c'est bizare que tu dises avoir bitdéfender car il est pas actif dans les démarrage automatique qui sont les lignes 04 du zhpdiag !!

bon tu va passer combofix c'est se qu'il y a de plus puissant on verra bien si lui trouve des choses !!


Désactive le contrôle des comptes utilisateurs
(tu le réactiveras après ta désinfection):

.Rendez-vous dans le panneau de configuration.

.Cliquez ensuite sur "Comptes et protection des utilisateurs"

.Puis sur "Comptes d'utilisateurs".

.Cliquez ensuite sur "Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur"

.Sur la fenêtre suivante placez le curseur tout en bas sur "Ne jamais m'avertir".

.Validez puis confirmez une dernière fois votre identité.


Attention, la désactivation de cette fonctionnalité peut entrainer la diminution de la sécurité au sein de votre ordinateur.




PS: pensez à remettre le contrôle après désinfection



tuto : http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html



Avant d'utiliser ComboFix :

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection.

si tu as ce genre de d'outils sur ton pc Utilise Defogger pour les désactiver temporairement : sinon passe directement à combofix

. Télécharge http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

. Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

. Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"




Tutoriel officiel prends le temps de le regarder : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix

et note bien cette manipe https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore car des fois après combofix la connection internet est déactivée



télécharge combofix (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

et enregistre le sur le bureau.

déconnecte toi d'internet et ferme toutes tes applications.

désactive tes protections (antivirus, parefeu, garde en temps réel de l'antispyware)

cliques droit sur combofix.exe et exécuter en tant que administrateur et suis les instructions

Attention, n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi.

sauf pour répondre quand il de le demande !!


à la fin, il va produire un rapport C:\ComboFix.txt

réactive ton parefeu, ton antivirus, la garde de ton antispyware et l'UAC

copie/colle le rapport C:\ComboFix.txt dans ta prochaine réponse.
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
Modifié par Iruka72 le 10/06/2012 à 23:57
ok, j'ai lancé combofix, ca lui a pris un certain temps et il a supprimé certain fichiers :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120610_c5u6f11y6f7

j'ai refais un zhpdiag et il me détecte quelque chose de bitdefender dans les 04 ainsi que d'autre truc qui n'y était pas avant...

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120610_b10j15j8o7h12

En gros je peux considérer qu'il y a également un problème sur l'autre pc et que sa désinfection n'était pas terminée...

Merci d'avance pour le suivi de ce problème, est ce que c'est grave? corrigé? ou faut il encore s'amuser avec ce pc? Et comment je dois voir le fait qu'il démarrait au démarrage malgré le fait qu'il n'apparaissait pas dans le 04? je n'étais pas protégé malgré les alertes?


j'ai tout réactivé, et relancer defogger de ce côté la il ne devrait pas y avoir de problème.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 juin 2012 à 18:23
bonjour, pour moi c'est bon le pc est clean !! et combofix a permis de réactiver ton anti virus
tu pourras faire se qui suit !!

-1) DelFix - Option Suppression

Télécharge DelFix (d'Xplode)

Lance le puis sélectionne Suppression

Copie/colle le contenu du rapport qui s'ouvrira à l'écran dans ton prochain message.

Note : Le rapport est également sauvegardé à la racine du disque dur ( C:\DelFixSuppr.txt )

Une fois le rapport posté sur le forum, relance DelFix en sélectionnant Désinstallation.



2) fais un nettoyage avec ccleaner et les réglages donnés



télécharges Ccleaner à partir de cette adresses

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


.enregistres le sur le bureau
.double-cliques si sous XP sinon pour vista et seven clique droit et en tant que administrateur sur le fichier pour lancer l'installation
.sur la fenêtre de l'installation langage bien choisir français et OK
.cliques sur suivant
.lis la licence et j'accepte
.cliques sur suivant
.la tu ne gardes de coché que mettre un raccourci sur le bureau et puis contrôler automatiquement les mises à jour de Ccleaner

ATTENTION refuse l'installation de tous ce qui est google si pas intéressé !!

.cliques sur intaller
.cliques sur fermer
.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 24 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

pour aider si besion tutoriel: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
11 juin 2012 à 20:17
bonjour, merci beaucoup pour l'aide apportée.

voici le rapport delfix:

# DelFix v8.8 - Rapport créé le 11/06/2012 à 20:05:06
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (64 bits)
# Nom d'utilisateur : nomPC - nomPC-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\nomPC\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]


~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\Qoobox
Supprimé : C:\ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files (x86)\ZHPDiag

~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~

Supprimé : C:\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\bdrescue.mbr
Supprimé : C:\ComboFix.txt
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\adwcleaner.exe
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\AdwCleaner[R1].txt
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\AdwCleaner[S1].txt
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\ComboFix.exe
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\Defogger.exe
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\defogger_disable.log
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\defogger_enable.log
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\nomPC\Desktop\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Windows\grep.exe
Supprimé : C:\Windows\PEV.exe
Supprimé : C:\Windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\Windows\MBR.exe
Supprimé : C:\Windows\SED.exe
Supprimé : C:\Windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\Windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\Windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\Windows\Zip.exe

~~~~~~ Registre ~~~~~~

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe

~~~~~~ Autres ~~~~~~

-> Prefetch Vidé

*************************

DelFix[R1].txt - [1965 octets] - [11/06/2012 20:04:41]
DelFix[S1].txt - [1953 octets] - [11/06/2012 20:05:06]

########## EOF - C:\DelFix[S1].txt - [2077 octets] ##########



Bitdefender a son habitude refuse que delfix s'autodésinstalle, faut que je lui permette manuellement.

Pour ccleaner, je l'utilise depuis pas mal de temps déjà, je l'ai relancé et j'ai vidé mes points de restaurations pour en refaire de nouveau...

Et pour mon autre pc qui a aussi plsu rien qui apparait dans le zhpdiag mais qui n'a pas bitdefender dans les 04, est ce que je peux réutiliser combofix?

Encore merci
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
11 juin 2012 à 20:50
si bitdéfenfer te bloque la désinstallation de delfix déactive bitdéfender le temps de le désinstaller !!

pour ton autre pc attention combofix est très susceptible !! ne pas l'utiliser comme un simple outil !! j'en ai fait les fria perso j'ai planter mon pc avec !!

pour ton autre pc le mieux est que tu ouvre un autre sujet afin de pas rendre celui ci incompréhensible pour les personne qui pourrait venir le consulter !!

donc tu t'ouvres un nouveau sujet et tu postes un zhpdiag !! et si tu veux tu me postes le lien du sujet je pourrais passer si personne ne t'as répondu !! @+
0
Iruka72 Messages postés 255 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 22
11 juin 2012 à 22:08
ok merci beaucoup, ferait ca à l'occasion, plus trop le temps pour l'instant
0