Photoshop

Résolu/Fermé
smile088 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 9 juin 2012 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 21:17
Bonjour, je suis débutante sur Photoshop et j'aimerais savoir comment supperposé deux images. On me dit parfois d'ouvrir mes deux images mais je ne sais pas comment faire cela non plus. Je dispose de Photoshop depuis quelques jours seulement alors je ne suis pas très avancée. Merci de vos réponses.
Ma version est la CS6.

Ariane xx
A voir également:

4 réponses

callipso Messages postés 427 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 5
12 juin 2012 à 23:36
Un petit conseille si tu veux, commence avec le logiciel gimp! C'est plus simple. Mais que veux tu dire par superposer 2 images?
1
nourson33400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
13 juin 2012 à 15:21
petite rectif j'ai appris via Photoshop étant Designer Graphiste, j'ai jamais su utilisée The Gimp ni les programme de dessin vectoriel autre que Indesign l'utilisation de chaque Soft est différent y'a pas plus ou moins facile seulement des logiciel adapté au débutant, Photoshop va bien pour un débutant il est très intuitif et beaucoup de tutoriel FR existe.
0
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
13 juin 2012 à 18:23
Salut,

Avec Gimp , également énormément de tutos à disposition , et près de 1000 euros d'économiser , pas négligeable par les temps qui courrent

Bonne soirée

Végers
0
Salut
Juste tout le monde ne sera pas designer, 99% des débutants en retouche photo en resteront là, au stade débutant qui en fait une heure par mois, alors les faire débuter sur le log de retouche le plus complexe et cher au monde, et conçu pour les professionnels de l'imagerie numérique, nan rien...

ps bien que non designer graphiste je sais depuis des années que Indesign est un logiciel de PAO et absolument pas de dessin vectoriel, à la différence d'Illustrator ;)
0
nourson33400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 11:27
Exacte j'e me les fconfond tout le temps Illus et ID désolée
0
Qu'es qui faut pas entendre... Désoler j'ai commencer par photoshop. Je travail occasionnelemnt avec. J'utilise the gimp au travail, par obligation. Et bien il n'y a pas photos. Photoshop est beaucoup plus intuitif. La prise en main est trés rapide...
0
salut que veux tu dire par superposer deux images ?

deux calques l'un sur l'autre, on ne verra que celui du dessus ;)

fichier ouvrir pour la première

si tu veux que l'autre se colle par dessus, passes par fichier importer directement,ca t'évitera un copier coller

si tu as un exemple précis de ce que tu veux faire ca sera plus simple à expliquer ,)
«On ne peut pas dire la vérité à la télé, il y a trop de gens qui regardent»
-COLUCHE-
0
tu ouvres une image qui deviendras le fond, ensuite tu importes ton autre image. Tu la redimensionne par dessus et tu fais entrer, tu verras en bas a droite une petite fenêtre avec ton image de fond et le calque. Après tu peux jouer avec le niveau de transparence appeler opacité. Mais sinon tu peux aussi utiliser Gimp qui est plus facile et gratuit (donc légale). Et après si tu réussis bien passer a Photoshop, moi je fais des montages pro, des affiches publicitaire et des photos pour des artistes. Et les 3/4 du temps tous ce que tu fais sur photoshop peux être fait sur The gimp avec la même qualité. Seul les montages complexe nécessite photoshop.
0
smile088 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 1
25 juin 2012 à 17:19
Merci beaucoup tout le monde, j'ai essayer vos trucs et j'ai réussis !
0