Difference entre une pédale et un synthé guit

Djoe - 9 juin 2012 à 20:18
 djoe - 10 juin 2012 à 23:40
Bonjour tout e monde,




<Ça fait quelques mois que je pratique la guitare. Étant curieux, j'aimerais savoir la différence entre une pédale et un synthé (guitare).

Merci de me répondre, car j'ai compte me les procurer à l'avenir.>

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
9 juin 2012 à 22:08
Précises ce que tu appelles pédale, il existe bcp de modèle différent. Il existe même des pédale qui synthétisent un son.

De même, as-tu un modèle de guitare synthé en tête ? Une guitare avec capteur midi ?
0
Un wah-wah par exemple, je peux le considérer comme une pédale. il y a aussi des pédaliers multi-effets. Je suis pas un pro de la guitare électrique. Je connais pas vraiment les modèles de guitare synthé. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'habitude de voir des guitaristes brancher à leur guitare un appareil (un synthétiseur) pour la faire sonner différemment (sons de clavier, sax, violon, etc.).
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
10 juin 2012 à 08:06
Une pédale d'effets ou un multi-effets ne fait que modifier le son de ta guitare.

La guitare "synthé" dont tu parles est en fait une guitare normale auquelle on ajoute un capteur spécial (hexaphonique) qui est relié à un convertisseur midi. MIDI est un protocole pour contrôler des synthériseurs. Le convertisseur midi peut alors synthétiser un son ou bien tu peux brancher le convertisseur midi à un autre synthétiseur plus puissant.
Un exemple de constructeur de capteur et convertisseur : http://axon-technologies.net/

Mais sache que jouer sur une guitare "synthé" n'est pas la même chose que de jouer sur une guitare normale. Le résultat de la conversion dépend bcp de la qualité du convertisseur, des réglages et du style de jeu. De plus, tu ne peux pas jouer de la même façon un son de piano ou de violon.
Donc il faut mieux tester ce genre de matos avant d'acheter car tu risques d'être déçu.
0
Un grand merci à toi dsy73 pour ta réponse. Maintenant j'arrive à faire la différence...
0