Ouverture ports livebox 2

Fermé
piorrro33 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 9 juin 2012 à 11:51
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 23 juin 2012 à 16:01
Bonjour,

Je souhaiterais ouvrir des ports sur ma livebox (pour un serveur minecraft et un serveur teamspeak). J'ai bien créé les regles nat/pat et ouvert les ports dans le pare-feu windows et desactivé le pare-feu de la livebox mais rien a faire.

Merci d'avance pour votre aide.

piorrro33
A voir également:

2 réponses

valoche02 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2012
22 juin 2012 à 23:24
up, meme probleme .
0
Salut,


Il ne faut JAMAIS désactiver le pare feu d'une box, surtout si les ports du pare feu Windows sont ouverts...

Mets le pare feu de livebox au minimum si tu veux, à " moyen" ça doit marcher aussi, revois les choses dans NAT/PAT, tu dois faire une erreur, mets le PC serveur en IP fixe.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
23 juin 2012 à 09:32
slt

En passant, l'ip fixe n'est pas utile, les NAT de la LB 2 fonctionnent avec le nom du PC
0
Salut,

Pas certain que tu aies raison sur l'utilité, je n'ai pas de serveur, mais je sais que de toute façon la connexion se fera sur mon IP locale (192.168.1.10), et qu'Orange m'a déjà changé mon IP locale, mais c'est vrai que dans "équipement" on voit le nom du PC, la livebox serait elle capable d'une telle prouesse?...
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
23 juin 2012 à 12:54
slt

Pas besoin de serveur pour voir que si tu changes l'ip privée d'un pc raccordé à une Livebox 2, tu la retrouves toujours sous le même nom dans la rubrique "équipements" de la box et que 'ip privée a suivi le changement.

La meilleure façon d'avoir une ip privée statique, si on en ressent vraiment le besoin avec cette box, est de l'associer à l'adresse mac de la carte réseau du PC concerné dans le serveur DHCP de la box
0
"Pas besoin de serveur pour voir que si tu changes l'ip privée d'un pc raccordé à une Livebox 2, tu la retrouves toujours sous le même nom dans la rubrique "équipements" de la box et que 'ip privée a suivi le changement."
Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

"La meilleure façon d'avoir une ip privée statique, si on en ressent vraiment le besoin avec cette box, est de l'associer à l'adresse mac de la carte réseau du PC concerné dans le serveur DHCP de la box"
Evidemment, l'adresse MAC colle au PC.


Moi jusqu'à preuve du contraire je doute, je vois bien la livebox changer l'IP et garder le nom "équipement", mais la connexion en serveur ne se fera pas correctement, mais si quelqu'un peut infirmer après essai c'est intéressant.
0
kaumune Messages postés 22359 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 23/06/2012 à 16:17
ok je te laisse à tes doutes .. mais je n'ai jamais vu le moindre problème de rediredtion de ports erronée dans une LB par contre il y a des tonnes de sujets sur minecraft, la redirection de ce port et le problème semble plus lié au réseau hamachi que minecraft impose
0