A voir également:
- Pb commande MATERIEL.NET
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
10 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
9 juin 2012 à 15:55
9 juin 2012 à 15:55
D'accord avec ça Franck, mais même si tu dis que le pin était tordu au déballage, pas sûr que ce soit différent, et impossible de savoir s'il l'était vraiment au déballage ou si c'est la personne qui l'a tordu.
J'ai déjà tordu des pins mais uniquement sur des AMD, c'est quoi cette manie de mettre des pins sur la CM et plus le proc?
Un jour, j'achète une CM, un proc, je monte le ventilo, bizarrement j'arrive à le mettre à la main.
Tout va bien, le PC tourne bien, d'un seul coup, gros CLAC dans la tour, le PC s'arrête. Démontage, l'une des attaches plastique du support ventilo a cassé littéralement.
Moi j'avais la grippe, du coup c'est mon père qui va la ramener, il revient et me dit ils n'ont pas voulu l'échanger, que c'était de ta faute.
Grippe + c'est de ma faute = grosse colère. Du coup je vais les voir, mais pareil ils n'ont rien voulu savoir. Ceci dit c'était quand même de ma faute après réflexion, puisqu'à ne pas avoir utilisé de tournevis, le ventilo était mal mis, et la force s'exerçait non pas au plus près du SUpport mais au bout de la patte, ce qui fait qu'à force de tension elle a cassé.
Mais bon petit bricolage avec une perceuse et un clou X, ma foi depuis 2 ans ça tourne sans souci.
J'ai déjà tordu des pins mais uniquement sur des AMD, c'est quoi cette manie de mettre des pins sur la CM et plus le proc?
Un jour, j'achète une CM, un proc, je monte le ventilo, bizarrement j'arrive à le mettre à la main.
Tout va bien, le PC tourne bien, d'un seul coup, gros CLAC dans la tour, le PC s'arrête. Démontage, l'une des attaches plastique du support ventilo a cassé littéralement.
Moi j'avais la grippe, du coup c'est mon père qui va la ramener, il revient et me dit ils n'ont pas voulu l'échanger, que c'était de ta faute.
Grippe + c'est de ma faute = grosse colère. Du coup je vais les voir, mais pareil ils n'ont rien voulu savoir. Ceci dit c'était quand même de ma faute après réflexion, puisqu'à ne pas avoir utilisé de tournevis, le ventilo était mal mis, et la force s'exerçait non pas au plus près du SUpport mais au bout de la patte, ce qui fait qu'à force de tension elle a cassé.
Mais bon petit bricolage avec une perceuse et un clou X, ma foi depuis 2 ans ça tourne sans souci.
Franck7511
Messages postés
14296
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2017
1 121
Modifié par Franck7511 le 9/06/2012 à 13:40
Modifié par Franck7511 le 9/06/2012 à 13:40
Passons sur les discours anti-Asus :p
Bon, le truc, c'est que tu as tordu un pin.
C'est déjà arrivé, la politique (de Matériel.net et d'Asus) c'est pin tordu = 0 garantie...
Bien que tu aies acheté une carte à 400 balles et une config à 1700 €...
Je suis persuadé que tu ne l'as pas fait exprès (y a plus simple pour casser une CM... ou la rendre et en prendre une autre), mais ils ne voudront rien savoir.
Je serais toi, j'insisterais même pas, tu n'auras aucune réponse positive de Materiel.net. Et Asus ne te donnera pas raison je pense... même à faire un scandale je pense.
Y a eu des cas de RIVE "problématiques", Materiel.net voulait rien savoir vu qu'il y avait du Watercooling (c'est pourtant des cartes mères d'overclock), ça s'est joué au Relation Presse... (sans compter que le mec qui se plaignait était un membre d'HFR plutôt "bon", ça leur aurait fait une mauvaise pub...) mais là, un pin voilà quoi...
Si le pin tordu était là au déballage... fallait le voir avant. :/
Essaie de le remettre droit, vu qu'il n'y en a qu'un seul, et envoie leur ta carte (ou à Asus). Ou garde là... C'est la seule solution :(
Donc les marges de manoeuvre, y en a pas tellement...
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Bon, le truc, c'est que tu as tordu un pin.
C'est déjà arrivé, la politique (de Matériel.net et d'Asus) c'est pin tordu = 0 garantie...
Bien que tu aies acheté une carte à 400 balles et une config à 1700 €...
Je suis persuadé que tu ne l'as pas fait exprès (y a plus simple pour casser une CM... ou la rendre et en prendre une autre), mais ils ne voudront rien savoir.
Je serais toi, j'insisterais même pas, tu n'auras aucune réponse positive de Materiel.net. Et Asus ne te donnera pas raison je pense... même à faire un scandale je pense.
Y a eu des cas de RIVE "problématiques", Materiel.net voulait rien savoir vu qu'il y avait du Watercooling (c'est pourtant des cartes mères d'overclock), ça s'est joué au Relation Presse... (sans compter que le mec qui se plaignait était un membre d'HFR plutôt "bon", ça leur aurait fait une mauvaise pub...) mais là, un pin voilà quoi...
Si le pin tordu était là au déballage... fallait le voir avant. :/
Essaie de le remettre droit, vu qu'il n'y en a qu'un seul, et envoie leur ta carte (ou à Asus). Ou garde là... C'est la seule solution :(
Donc les marges de manoeuvre, y en a pas tellement...
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 22:49
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 22:49
Bonsoir, malheureusement, même si je vous fait confiance pour un montage dans les règles, c'est le problème qu'il peut arriver lors d'un montage pc personnel : si on casse un truc ou si il y a casse avérée lors du montage c'est pour notre pomme. Dans ce cas précis, il aurait fallu que vous disiez que c'est au déballage que vous l'avez aperçu. 0% de chance que votre requête aboutisse. Désolé de vous dire cela.
CDT
CDT
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
8 juin 2012 à 22:45
8 juin 2012 à 22:45
Cependant, ce pin tordu est situé où? photo? c'est peut être jouable a remettre.
Je pense également que c'est jouable à remettre mais bon normalement on ne devrait pas avoir a faire ce genre de manipulation risquer vu le prix de ce matériel ....
Pour les image j'ai essayer d'en mettre dans mon premier commentaire mais je sais pas en quoi est fait ce site ? HTML, HTML5, CSS ? quel balise mettre pour mes images ?
Pour les image j'ai essayer d'en mettre dans mon premier commentaire mais je sais pas en quoi est fait ce site ? HTML, HTML5, CSS ? quel balise mettre pour mes images ?
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 23:23
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 23:23
Vous pouvez les héberger sur imagehacks et mettre le lien ;)
Pour le reste je suis bien d'accord avec vous. Cependant même si le risque est minime ça arrive que ça se passe mal... Pis honnêtement, mort pour mort, autant essayer de réparer. La poubelle ne fera de différence entre la carte morte tel quel et la carte morte défoncée de partout XD. Non mais plus sérieusement ça se tente.
Pour le reste je suis bien d'accord avec vous. Cependant même si le risque est minime ça arrive que ça se passe mal... Pis honnêtement, mort pour mort, autant essayer de réparer. La poubelle ne fera de différence entre la carte morte tel quel et la carte morte défoncée de partout XD. Non mais plus sérieusement ça se tente.
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 23:43
8 juin 2012 à 23:43
salut a vous deux
tu peu tenté de la redressé avec une loupe et une aiguille , au mème niveau que les autre .
et tenté de réintroduire ton cpu
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
tu peu tenté de la redressé avec une loupe et une aiguille , au mème niveau que les autre .
et tenté de réintroduire ton cpu
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
8 juin 2012 à 23:45
8 juin 2012 à 23:45
Salut, j'allais le lui proposer mais j'attendais de voir la tête qu'à son pin...
j ai déja eu le tour avec une carte mère asus une Z68 gen 3 ? mais yen avais trop de tordu , mais pareil ,dans la galère je cite pas le site , mais j ai eu le mème topo terminus poubelle ,pour moi , mais un pin c est faisable .
pour sa que maintenant pour les carte mère je reste chez MSI maintenant , plus confiance au composant , et pas de led de merde a chaque truc cpu memory ok ect..., moi j ai le power le reset ,et oc génie d allumé et une rangé de led bleu m indiquant les phase qui fonctionne .voila
pour sa que maintenant pour les carte mère je reste chez MSI maintenant , plus confiance au composant , et pas de led de merde a chaque truc cpu memory ok ect..., moi j ai le power le reset ,et oc génie d allumé et une rangé de led bleu m indiquant les phase qui fonctionne .voila
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
8 juin 2012 à 23:54
8 juin 2012 à 23:54
désolé mais je me dois de te faire relire cela : je site pas le cite ;)
Ultimecia45
Messages postés
962
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2015
80
9 juin 2012 à 00:06
9 juin 2012 à 00:06
j'aime ce jeu de mot (même involontaire)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
9 juin 2012 à 10:39
9 juin 2012 à 10:39
Juste une question comme ça....
Tu fais comment pour avoir un pin tordu sur une carte mère?
A moins que ce soit comme ça sur les socket Intel?
Enfin, c'est encore un case id 10T.
Tu fais comment pour avoir un pin tordu sur une carte mère?
A moins que ce soit comme ça sur les socket Intel?
Enfin, c'est encore un case id 10T.
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 10:57
9 juin 2012 à 10:57
salut arth
sa peut arrivé ..lol , sa mais bien arrivé moi , avec celle d avant une asus , et j en avais plus d un de tordu , et portant je suis un habitué . c est des cas rare , mais sa peu arrivé pendant le transport ,mème si le cache est mis en place sur le socket , ou alors , en serrant trop le ventirade , en retirant le cpu ,aussi sa arrive .
c est pas le seul cas y compris moi , yen a deux ou trois autre ces 4 dernier mois ,et sur des cm asus comme par hasard
francky
sa peut arrivé ..lol , sa mais bien arrivé moi , avec celle d avant une asus , et j en avais plus d un de tordu , et portant je suis un habitué . c est des cas rare , mais sa peu arrivé pendant le transport ,mème si le cache est mis en place sur le socket , ou alors , en serrant trop le ventirade , en retirant le cpu ,aussi sa arrive .
c est pas le seul cas y compris moi , yen a deux ou trois autre ces 4 dernier mois ,et sur des cm asus comme par hasard
francky
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
9 juin 2012 à 11:05
9 juin 2012 à 11:05
C'est normal ça Asus ça S**e ^.^
Porte bien son nom cette marque !
Porte bien son nom cette marque !
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 11:11
9 juin 2012 à 11:11
^_^
allé passe une bonne journée .
a plus tard , faut que je sorte .
francky
allé passe une bonne journée .
a plus tard , faut que je sorte .
francky
Du coup vous pensez que je peux le remettre en place ?
Ou peut-être un horloger pourrai le faire ?
Ou peut-être un horloger pourrai le faire ?
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
10 juin 2012 à 14:22
10 juin 2012 à 14:22
Ca ne coute rien d'essayer, soit tu en achètes une autre, soit tu essayes de la réparer.
Avec une loupe et une aiguille, parce que vu l'emplacement entre les pins une pince ca va être chaud.
Reste à voir si le pin ne va pas se couper lorsque tu va le redresser, donc vasy doucement ;-)
Avec une loupe et une aiguille, parce que vu l'emplacement entre les pins une pince ca va être chaud.
Reste à voir si le pin ne va pas se couper lorsque tu va le redresser, donc vasy doucement ;-)