Pb commande MATERIEL.NET

Fermé
Lapink - Modifié par samgunsjovirow le 8/06/2012 à 22:40
 Aelhynne - 20 nov. 2013 à 23:16
Bonjour,

J'ai cette commande sur maériel.net

Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go 1
Asus Rampage IV Extreme 1
Noctua NH-D14 - Socket 2011 1
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC19200 Ripjaws Z CAS10 1
Corsair HX - 850W 1
Western Digital AV-GP SATA III 6 Gb/s - 1 To - 64 Mo 1
Intel Core i7 3930K 1
Pioneer BDR-207DBK - OEM 1
OCZ Agility 3 - 120 Go 1
OCZ Adaptateur 2,5" vers 3,5" 1

Reçu dans des délais plus que convenable commander un jeudi réceptionné le mardi (DOM-TOM)

Je monte le PC le jour même est la surpise aucun affichage je rejet un coup d'oeil au LED sur la carte celle du processeur est allumer en ROUGE ....

Je démonte le ventigrad etc .... et je regarde attentivement le sockets et là oh miracle 1pins tordu...

J'ai contacter le SAV de matériel.net pour les informer de la chose :

Bonjour Madame, Monsieur,

J'ai fait bonne réception de ma commande numéro 15252908 hier Mercredi 06/05/12.

J'ai donc monté ma machine et au moment d'allumer rien ne se passe.... je regarde alors les LED sur la carte mère et à quoi elle correspondent sur le documentation.

LED CPU allumée en ROUGE toutes les autres étaient VERTE ... je redémonte le CPU et je regarde le socket de la CM des fois que .... et là je remarque en bas à gauche 1 broche pas placée comme les autres .... d'où ma demande de retour en S.A.V ...

PS : je précise que le montage à été effectuer en suivant le manuel utilisateur de la CM et du processeur ....

En revanche comment dois-je procéder pour le renvoie de la carte mère ? (elle est démontée et rangée dans sa boite d'origine...)

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis auparavant....

Cordialement,

Ils m'ont demandé une photo du sockets pour me donner un diagnostique et confirmer le retour SAV...que je leur ai envoyé.

Et voilà le mail de retour :

Je prends bien note de votre message et accuse réception de vos photographies.

Cependant, à la vue de vos photographies, je vous informe que ce type de dégâts peut uniquement être causé par une erreur de montage/manipulation.
En effet, les pins sockets de carte-mère sont assemblés et vérifiés par des machines. De plus, un cache socket est présent afin de protéger ces derniers lors du transport.
De ce fait, lors de la réception d'une carte-mère, aucun pins socket ne peut être tordu.

Je vous informe également que le constructeur refuse de prendre en charge la garantie contractuelle de ses produits dans le cadre d'une erreur de montage/manipulation.
De ce fait, je vous informe que votre carte-mère est automatiquement placée hors garantie par ce dernier.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Toute l'équipe Materiel.net vous souhaite une agréable journée.

Quelles sont mes marges de manoeuvre ? car j'ai également écrit à leur DG, depuis plus une réponse, silence radio .....

Voici le mail :

Bonjour, Madame, Monsieur le Directeur

Je me permets de vous écrire pour exprimer mon mécontentement, et protester les dires de vos techniciens ....

Je ne suis certainement pas votre client le plus régulier certes, cependant je viens d'acquérir une configuration pour 1 749,18 € donc pas des moindres.

J'attire votre attention sur le faite que je ne suis pas novice en la matière et que c'est loin d'être ma première config monté par mes soins.

Pour vous résumer la chose j'ai reçu ma config Mardi 06/06/12, monté le soir même et là je trouve ce fameux pins tordu sur la carte mère, impossible de faire démarrer le processeur.

Voici ce que votre technicien a dit : « le constructeur refuse de prendre en charge la garantie contractuelle de ses produits dans le cadre d'une erreur de montage/manipulation »

Hors ici il n'y a qu'un seul pins tordu et il ne se situe pas à l'extrême bord du sockets .... Le processeur a été posé dans le BON SENS (CF GUIDE) à plat, je n'ai forcé à AUCUN moment...pendant son insertion.

Si ce pins tordu résultait d'une erreur de montage, il n'y en aurai pas eu qu'un seul ....

Là encore une fois je remarque que c'est au client de montrer patte blanche et que vu l'éloignement il est très facile pour vous de dire que c'est une erreur de montage.

Donc en gros c'est 400 Euro à la poubelle, et pas de garantie vous trouvez sa normal ?

Cordialement,

PS : La prochaine fois je me poserai 2 fois la question avant de commander sur votre site.

A voir également:

10 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juin 2012 à 15:55
D'accord avec ça Franck, mais même si tu dis que le pin était tordu au déballage, pas sûr que ce soit différent, et impossible de savoir s'il l'était vraiment au déballage ou si c'est la personne qui l'a tordu.

J'ai déjà tordu des pins mais uniquement sur des AMD, c'est quoi cette manie de mettre des pins sur la CM et plus le proc?

Un jour, j'achète une CM, un proc, je monte le ventilo, bizarrement j'arrive à le mettre à la main.

Tout va bien, le PC tourne bien, d'un seul coup, gros CLAC dans la tour, le PC s'arrête. Démontage, l'une des attaches plastique du support ventilo a cassé littéralement.

Moi j'avais la grippe, du coup c'est mon père qui va la ramener, il revient et me dit ils n'ont pas voulu l'échanger, que c'était de ta faute.

Grippe + c'est de ma faute = grosse colère. Du coup je vais les voir, mais pareil ils n'ont rien voulu savoir. Ceci dit c'était quand même de ma faute après réflexion, puisqu'à ne pas avoir utilisé de tournevis, le ventilo était mal mis, et la force s'exerçait non pas au plus près du SUpport mais au bout de la patte, ce qui fait qu'à force de tension elle a cassé.

Mais bon petit bricolage avec une perceuse et un clou X, ma foi depuis 2 ans ça tourne sans souci.
4
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 9/06/2012 à 13:40
Passons sur les discours anti-Asus :p

Bon, le truc, c'est que tu as tordu un pin.

C'est déjà arrivé, la politique (de Matériel.net et d'Asus) c'est pin tordu = 0 garantie...

Bien que tu aies acheté une carte à 400 balles et une config à 1700 €...

Je suis persuadé que tu ne l'as pas fait exprès (y a plus simple pour casser une CM... ou la rendre et en prendre une autre), mais ils ne voudront rien savoir.

Je serais toi, j'insisterais même pas, tu n'auras aucune réponse positive de Materiel.net. Et Asus ne te donnera pas raison je pense... même à faire un scandale je pense.

Y a eu des cas de RIVE "problématiques", Materiel.net voulait rien savoir vu qu'il y avait du Watercooling (c'est pourtant des cartes mères d'overclock), ça s'est joué au Relation Presse... (sans compter que le mec qui se plaignait était un membre d'HFR plutôt "bon", ça leur aurait fait une mauvaise pub...) mais là, un pin voilà quoi...

Si le pin tordu était là au déballage... fallait le voir avant. :/

Essaie de le remettre droit, vu qu'il n'y en a qu'un seul, et envoie leur ta carte (ou à Asus). Ou garde là... C'est la seule solution :(

Donc les marges de manoeuvre, y en a pas tellement...
4.4 GHz sur Phenom II, 4.6 GHz sur 2600K (1.36 V, pas top... :) ), 4.8 GHz sur FX-8150 !
1
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 22:49
Bonsoir, malheureusement, même si je vous fait confiance pour un montage dans les règles, c'est le problème qu'il peut arriver lors d'un montage pc personnel : si on casse un truc ou si il y a casse avérée lors du montage c'est pour notre pomme. Dans ce cas précis, il aurait fallu que vous disiez que c'est au déballage que vous l'avez aperçu. 0% de chance que votre requête aboutisse. Désolé de vous dire cela.

CDT
0
Ultimecia45 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 6 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 80
8 juin 2012 à 22:45
Cependant, ce pin tordu est situé où? photo? c'est peut être jouable a remettre.
0
Je pense également que c'est jouable à remettre mais bon normalement on ne devrait pas avoir a faire ce genre de manipulation risquer vu le prix de ce matériel ....

Pour les image j'ai essayer d'en mettre dans mon premier commentaire mais je sais pas en quoi est fait ce site ? HTML, HTML5, CSS ? quel balise mettre pour mes images ?
0
Modifié par Ultimecia45 le 8/06/2012 à 23:23
Vous pouvez les héberger sur imagehacks et mettre le lien ;)

Pour le reste je suis bien d'accord avec vous. Cependant même si le risque est minime ça arrive que ça se passe mal... Pis honnêtement, mort pour mort, autant essayer de réparer. La poubelle ne fera de différence entre la carte morte tel quel et la carte morte défoncée de partout XD. Non mais plus sérieusement ça se tente.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 23:43
salut a vous deux

tu peu tenté de la redressé avec une loupe et une aiguille , au mème niveau que les autre .

et tenté de réintroduire ton cpu

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
8 juin 2012 à 23:45
Salut, j'allais le lui proposer mais j'attendais de voir la tête qu'à son pin...
0
j ai déja eu le tour avec une carte mère asus une Z68 gen 3 ? mais yen avais trop de tordu , mais pareil ,dans la galère je cite pas le site , mais j ai eu le mème topo terminus poubelle ,pour moi , mais un pin c est faisable .

pour sa que maintenant pour les carte mère je reste chez MSI maintenant , plus confiance au composant , et pas de led de merde a chaque truc cpu memory ok ect..., moi j ai le power le reset ,et oc génie d allumé et une rangé de led bleu m indiquant les phase qui fonctionne .voila
0
8 juin 2012 à 23:54
désolé mais je me dois de te faire relire cela : je site pas le cite ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 00:05
olala ...mdr
0
9 juin 2012 à 00:06
j'aime ce jeu de mot (même involontaire)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
9 juin 2012 à 10:39
Juste une question comme ça....

Tu fais comment pour avoir un pin tordu sur une carte mère?

A moins que ce soit comme ça sur les socket Intel?

Enfin, c'est encore un case id 10T.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 10:57
salut arth

sa peut arrivé ..lol , sa mais bien arrivé moi , avec celle d avant une asus , et j en avais plus d un de tordu , et portant je suis un habitué . c est des cas rare , mais sa peu arrivé pendant le transport ,mème si le cache est mis en place sur le socket , ou alors , en serrant trop le ventirade , en retirant le cpu ,aussi sa arrive .

c est pas le seul cas y compris moi , yen a deux ou trois autre ces 4 dernier mois ,et sur des cm asus comme par hasard

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
9 juin 2012 à 11:05
C'est normal ça Asus ça S**e ^.^

Porte bien son nom cette marque !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2012 à 11:11
^_^

allé passe une bonne journée .

a plus tard , faut que je sorte .

francky

0
Du coup vous pensez que je peux le remettre en place ?

Ou peut-être un horloger pourrai le faire ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2012 à 15:10
+1 ,c est pas bète le cout de l horloger ..bien vue , il a du matos trés fin et loupe , suffit de lui éxpliqué pour le pin a remetre comme les autre , rien a perdre .
0
10 juin 2012 à 14:22
Ca ne coute rien d'essayer, soit tu en achètes une autre, soit tu essayes de la réparer.

Avec une loupe et une aiguille, parce que vu l'emplacement entre les pins une pince ca va être chaud.

Reste à voir si le pin ne va pas se couper lorsque tu va le redresser, donc vasy doucement ;-)
0
bonjour

Pins tordu en faisant une fausse manip ,pour infos materiel.net me l'a fait remplacer pour 38 euros ttc Asus est le seul a faire le remplacement de socket en cas de pins tordus tout en conservant la garantie constructeur de la carte
0