Augmenter la valeur d'un ID html avec du PHP
www.mariokart-7.fr
-
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aladin07 Messages postés 277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment augmenter la valeur d'un ID d'html grâce au PHP.
je veux faire un truc et je dois générer des ID (car les écrire manuellement c'est nul, moi je veux un site dynamique!!). J'avait penser à faire :
mais je ne sais pas si ça marche et en plus c'est long à mettre <?php $ID etc... ?> c'est long --'
alors, vous avez une technique?
merci d'avance
je souhaiterais savoir comment augmenter la valeur d'un ID d'html grâce au PHP.
je veux faire un truc et je dois générer des ID (car les écrire manuellement c'est nul, moi je veux un site dynamique!!). J'avait penser à faire :
<?php $ID = 1; ?> <div id"<?php if ($ID == 1 || $ID =< 1) { $ID++; echo $ID; } ?>"> text... blablabla...</div> <div id="<?php if ($ID == 1 || $ID =< 1) { $ID++; echo $ID; } ?>"> encore du texte... blablabla...</div>
mais je ne sais pas si ça marche et en plus c'est long à mettre <?php $ID etc... ?> c'est long --'
alors, vous avez une technique?
merci d'avance
A voir également:
- Augmenter la valeur d'un ID html avec du PHP
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Augmenter la luminosité pc - Guide
- Augmenter vitesse pc windows 10 - Guide
- Id telephone - Guide
- Https //id.sonyentertainmentnetwork.com/id/management/ ✓ - Forum PS4
1 réponse
Essaies ceci:
$les_texts est l'array qui contient les texts des divs, pour la boucle foreach:
pour chaque $text (prend une seule valeur) dans $les_texts faire.
Alors, j'ai mis $i et $id, si tu veux un ID aléatoire pour chaque div utilise la variable $id dans id="" et supprime $i=0; et $i++; Si tu veux par contre utiliser des id ordonnés (1 2 3 4 ...etc) utilise $i a la pace de $id et supprime $id = rand();
<?=$var?> est un raccourcit pour <?php echo $var; ?>
Si tu as un autre problème n'hésite pas,
Bonne chance,
Aladin.
<?php $i = 0; $les_texts = array( "text... blablabla..", "Encore text... blablabla..", "Encore plus de text... blablabla.." ); $i=0; foreach($les_texts as $text) : $id = rand(); $i++; ?> <div id="<?=$id?>"><?=$text?></div> <? endforeach ?>
$les_texts est l'array qui contient les texts des divs, pour la boucle foreach:
pour chaque $text (prend une seule valeur) dans $les_texts faire.
Alors, j'ai mis $i et $id, si tu veux un ID aléatoire pour chaque div utilise la variable $id dans id="" et supprime $i=0; et $i++; Si tu veux par contre utiliser des id ordonnés (1 2 3 4 ...etc) utilise $i a la pace de $id et supprime $id = rand();
<?=$var?> est un raccourcit pour <?php echo $var; ?>
Si tu as un autre problème n'hésite pas,
Bonne chance,
Aladin.