Contenu de forum dupliqué - droit d'auteur

Abbec - 8 juin 2012 à 17:05
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 10 juin 2012 à 02:02
Bonjour
en cherchant une solution pour un problème technique sur mon PC, j'ai remarqué que Google me renvoi plusieurs liens sur des forums distinct mais dont le contenu est identique.

Je me pose la question sur la légalité de ses forums. pourquoi le forum à l'origine du fil de discussion ne bloque pas les accès?
ou bien y a t il une sorte de licence particulière pour les forums?

d'ailleurs en rédigeant ce post, je me pose la question suivante: mon post m'appartient puisque je m'engage aupres de commentcamarche.net . si un autre site me copie, doit il demander a CCM ou bien a moi?

hmmm mistère

1 réponse

faut lire les conditions générales , en bas de la page d'accueil, ton post ccm en fait ce qu'il veux un livre ou autre , pour les autres sites c'est pareil , as toi de voir si une action en justice peux rétablir les droits que tu prétends être détenteur .
c'est clairement afficher sur ccm , ailleurs ...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
9 juin 2012 à 00:39
Salut,

https://www.commentcamarche.net/infos/25859-conditions-generales-d-utilisation/

CCM laisse une certaine souplesse pour la reproduction de son contenu, tant que la source et la licence sont mentionnées.
0
C'est bien de le précisé , ne pouvant mettre le lien moi même . Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > inFe0D
9 juin 2012 à 14:39
De rien :-)

Hum, si, tu peux mettre un lien mais il n'apparait pas sous forme cliquable... Comme ceci :
http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/cgu-conditions-generales.php3
Il n'y a plus qu'à copier/coller...
0
Exact , encore une fois merci , dsl de mettre mal exprimer . Si je ne mets pas de lien c'est justement pour ne pas avoir un long post sur le copier coller as donner à chaque fois. T'inquiète pas pour moi je connais bien le fonctionnement de ccm . Ce ne vas pas être facile , mais la prochaine je tenterais d'être plus précis sans lien .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341 > inFe0D
10 juin 2012 à 02:02
Pas de souci :-)
0

Discussions similaires