Problème nom site internet et ressemblance

jolyvic - 8 juin 2012 à 16:58
 jolyvic - 9 juin 2012 à 12:15
Bonjour,

Voila je suis en train de créer un site de petite annonces pour particulier, et j'ai trouvé un nom du style : XXXXXizi

J'ai fait une recherche de similitude à l'inpi (car je souhaite déposer cette marque) et aucune marque n'est identique à la mienne. Il y en a une cependant qui s'en rapproche puisque c'est XXXXXizer.
Seulement ce site propose des services différents du notre, et de plus notre nom signifie quelques chose en anglais phonétiquement contrairement à l'autre.<

MA question est est ce qu'on peut considérer que les deux nom sont proche et que je risque quelques chose ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

eliaro Messages postés 29 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 7
8 juin 2012 à 18:30
Salut,

Je pense que tu es déjà allé consulté ce lien : http://www.inpi.fr/fr/connaitre-la-pi/decouvrir-la-pi/comment-proteger-vos-creations-nbsp/le-nom-de-domaine.html

Personnellement, je pense qu'il n'y aura pas de problème même si les noms se ressembles. Comme tu le dit, il n'y a pas de rapport.
Je te conseille d'appeler directement l'INPI, tu tombera sur un conseillé qui t'expliquera tout en détail ;). En général, ils répondent très vite.

Bonne journée.
0
Merci de ta réponse. Je suis déja allé voir l'inpi pour un autre nom. Le probleme c'est que je connais la réponse d'avance, il préfère ne pas se prononcer "ce n'est pas leur métier".
Et je n'ai pour l'instant pas les moyen de payer un cabinet pour juger de la question. En tout cas moi je trouve ça différent, aprés je ne suis pas dans la tête de tout le monde.
0
D'autres avis ??
0
Ah j'oubliais, sur leur fiche INPI, il est précisé que leur marque est "déposé en couleur".
0