AMI American bios megatrends ?

D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 inFe0D -
Salut , comme dans le titre je viens pour ce "american bios megatrends" qui en fait , démarre une fois sur deux quand je démarre l'ordi ...

Je me suis renseigné et apparemment c'est pour les drivers ~

Le truc c'est que j'ai cet ordi depuis 6 mois et depuis à peine plus d'une semaine , parfois il démarre , parfois pas , (mon disk dur marche toujours autant pourtant).

Un truc étrange aussi : quand je branche : clé usb (pour souris + clavier sans fil) + manette ps3 + casque audio bahh il ne démarre pas (je parle du bios AMI) , mais quand je ne les met pas, parfois il démarre !

Démarrage normal = affichage Asus Bios (comme quoi il démarre) un bip , petite animation windows 7 puis écran des sessions

Démarrage bizarre = affichage Asus bios (comme quoi il démarre) un bip , affichage AMI American bios Megatrends (comme quoi il démarre) un bip qui grésille un peu (pas le même que celui de la carte mère) , animation windows 7 puis écran des sessions...

Ma Config :

Graphic card : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Motherboard : SMBios version 2.6

ASUSTeK Computer INC. P8P67 REV 3.1 Rev 1.xx

Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)

Chipset Northbridge: Intel Sandy Bridge
Southbridge: Intel P67
Processor : Intel Core i5 2500K Sandy Bridge Socket 1155 LGA (@32 nm) 3300 Mhz
( L1I: 4 x 32 Ko, L1D: 4 x 32 Ko, L2: 4 x 256 Ko, L3: 6144 Ko )

Affichage

nVidia Corporation:GF110 [GeForce GTX 560 Ti]:

Mémoire Mémoire physique totale: 16384 Mo, Type: DDR3, @MHz, 9.0-9-9-27-2T
DDR3 Kingston KHX1600C9D3/4GX 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz)

HardDisk OCZ-AGIL ITY3 SCSI Disk Device
ST2000DL 003-9VT166 SCSI Disk Device

Stockage
Intel Corporation:6 Series/C200 Series Chipset Family 6 port SATA AHCI Controller: P8P67 Deluxe Motherboard
Marvell Technology Group Ltd.:88SE9172 SATA 6Gb/s Controller:

Donc : c'est moi qui deviens fou ou bien ?

Merci d'avance ^^"

Cordialement ~

5 réponses

inFe0D

le bios asus n'est qu'un logo que tu peux désactiver dans le bios et ainsi à chaque démarrage tu vois le bios AMI afficher les infos . Tu appuie sur pause pour figer l'écran et entrée pour poursuivre , ainsi lors de ce bip étrange tu peux voir si un lecteur ou autre périphérique manque , en général c'est une barrette de ram qui disparait , SAV sous garantie
2
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

verifie tout les connecteur electrique dans ta tour tu les enleve tu les remet donne nous aussi la puissance en watt de ton alim
0
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je vais pas démonter , tout débrancher et rebrancher ma tour pour un bios inutile / qui s'affiche une fois sur 2 u_u

520 Watts
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Oh, bah dans ce cas-là tu n'as aucun soucis, pourquoi venir poster ? :)
0
D3LT4lPR0 Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Donc en gros : je doit tout débrancher , rebrancher parce qu'il y a UN truc bizarre sur le disk dur ??

Je vais attendre des gens s'y qui connaisse un minimum merci.
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Non mais non tu as raison. Mais un conseil, moi je connais AMI, ce sont des terroristes. Ils ont uploadé un virus sur ton disque dur, qui va tout faire péter si tu appuie sur la touche échap.
Tu ferais mieux de tout reformater.

Tss faudrait leur apprendre le respect aux gens qui viennent demander de l'aide parfois.
0
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   152

c tout tout suite sans ce fatigué et gratuit generation "one clic"
0

le bios de la machine c un composant indispensable sans lui ta machine n est rien
sans lui t peripherique ne sont pas reconnue sous windows on ne le voit pas mais il est la derriere a faire sont travail
0

Je crois que vous n'avez vraiment pas compris , je parle du bios AMI American bios pour Disk Dur le bios de la carte mère lui marche parfaitement.
0

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris. American Bios Megatrend est une boite qui fournit un BIOS (Je te conseille d'ailleurs d'aller lire ce qu'est un bios => Wikipedia) que tu retrouve sur la grande majorité des machines.
De plus, un disque dur n'a jamais eu de bios.

Par contre il est possible que ton disque dur ai un problème détecté par le BIOS, et ça expliquerait pourquoi d'un coup il a fait son apparition.
0

Alors pourquoi quand je démarre mon ordi , il y a 2 bios qui démarre ? je suis perdu là u_u
0

Et aussi , pourquoi ce problème serais détecté uniquement quand je n'ai rien de branché et il n'est pas détecté quand je branche casque audio + clé usb et tout ? wut ??
0

Probablement parce qu'ASUS a rajouté une interface au démarrage (surtout si tu parles de l'ASUS gate, qui est plus une sorte de mini-OS qu'un bios à proprement parler)
0

J'ai recherché les problèmes avec windows (click droit sur disk dur > propriétés > outils > Vérification des erreurs) et rien , il n'a détecté aucune erreur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up ...
0