Mon SSD n'est pas reconnu dans le Bios

Fermé
manub45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 8 juin 2012 à 23:53
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - 9 juin 2012 à 02:18
Bonjour,
J'ai un DELL LATITUDE D620 sur lequel j'ai installé Win 7 (à la placede XP) : tout a bien fonctionné. Puis j'ai voulu remplacé le disque dur (HDD) par un SSD OCTANE SATA 2.0 INFUSED.
Et là Problème mon SSD n'est pas reconnu dans le BIOS et lors de l'installation de WIN 7 j'ai le message suivant : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur; et qu'il faut installer les pilotes de périphérique.
J'ai cherche sur internet mais je ne les trouve pas !(enfin je ne suis pas trè douée en informtique).
Est-ce vraiment un problème de pilotes ? vu qu'avec l'autre disque dur d'origine(HDD) je ne rencontre aucun problème.
Svp j'ai vraiment besoin d'aide
Merci
A voir également:

1 réponse

hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
9 juin 2012 à 01:42
bonjour,

dans un premier temps j'ai été étonné de voir que vous aviez un tels problème, car le disque est gerée de façon native par le bios. il suffit juste de brancher pour qu'il soit reconnu. j'ai fait un tour sur le net, et je vois que vous êtes pas la seule personne à souffrir de ce problème.
Beaucoup de gens qui ont acheté ce SSD sont dans votre cas. je vous recommande de demander un remboursement pour matériel defectueux et de commander un autre SSD. pour un prix très proche vous pouvez avoir un perfomant SSD (contrairment à votre SSD qui est obsolète) à base de Crucial M4 ou Samsung 830.
0
RegisG07 Messages postés 1207 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 56
Modifié par RegisG07 le 9/06/2012 à 02:27
je n'associerais pas performances avec crucial M4.. Les petits sont plus lents en lecture (sauf les slim) que la concurrence, et nettement plus lents en écriture pour tous, un bon disque dur mécanique fait parfois mieux en écriture qu'un M4 de 64go.
Crucial a toutefois le mérite d'être le plus fiable avec Intel, et même si à nouveau derrière Intel depuis la correction du "bug des 8mo" le taux de retour reste très très faible.
0