Problème de connexion au réseau sans fil

Résolu/Fermé
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 - 17 déc. 2006 à 01:25
 taha - 8 déc. 2012 à 23:28
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une freebox HD il y a 5 jours. Je l'ai installé et tout a très bien fonctionné.

Je possède un ordi portable Packard Bell Easy Note.

Aujourd'hui d'un seul coup et sans explication, mon réseau sans fil est devenu indisponible et depuis, lorsque j'essaie d'afficher la liste des réseaux dispo, il n'en trouve plus aucun.

J'ai fait divers tests (désintallation/Réinstallation du périphérique, recréation de mon réseau perso...), mais en vain.

Ma freebox fonctionne correctement car elle répond à tous les tests et je bénéficie normalement de la TV et du tél.

Je pense plus, qu'il s'agit d'un problème avec ma carte wifi intégrée à mon PC car lors d'un test, il m'a été précisé de brancher ma carte ???... J'ai fais le tour de mon ordi et pas un seul bouton que j'aurai pu malencontreusement éteindre... Ma carte est bien activé et je ne sais pas du tout comment je dois faire pour la mettre sous tension, d'autant plus que je n'ai rien touché.

J'ai vu sur des forums que lorsque la batterie était faible, elle se coupait automatiquement mais où puis-je le vérifier, si ça venait de là ??? J'ai regardé dans le panneau de config, dans la gestion de l'alim et il n'y a aucune action et je ne vais pas où il pourrait être indiqué de mettre en veille la carte wifi. Il est vrai que je suis obligée d'être alimentée sur secteur car je dois changer ma batterie mais ça fait longtemps et ça fonctionnait bien avant et en plus, la jauge de la gestion de l'alim m'indique 100% ???!!!...

Ah les joies de l'informatique...

En tous les cas, merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

9 réponses

Sissiman Messages postés 8 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 77
26 août 2008 à 23:21
Bonjour mon probléme est le suivant je possède un pc parckard bell R1933 W dernièrement j'ai formaté mon pc avec comme système d'exploitation Windows XP après formatage la logique voudrai de reeinstallé tout les pilotes associé au pc cela été fais mais un seul des pilotes le plus important pour mon travaille d'ailleur ne fonctionne pas c'est le wifi je suis allé sur le site contructeur le pilote est dessus mais le HIK c'est qu'en fin d'installation de ce pilote il y a un beug donc si jamais quelqu'un semble être ou avoir été dans le même cas que moi je solliciterai son aide si ce n'est pas trop demandé surtout qui mon principal mode de connexion est le WIFI.

Merci d'avance!!! si vous voulez me contacter ou me fournir le pilote concerné mon adresse est: toi_et_moi_972arobasehotmail.fr
68
aide moi je veux connecter a reseau sans fil
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
25 déc. 2006 à 23:01
Merci beaucoup pour vos nombreuses réponses...

J'ai trouvé la solution.

Bonnes fêtes de fin d'année !!
58
LAMOUETTERIEUSE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2006
Modifié le 2 avril 2008 à 22:45
Bonjour fundays

J'ai exactement le même problème que toi. Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour retrouver ta connexion wifi parce que là je m'arrache les cheveux. Je te donne mon adresse mail. Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
13 janv. 2007 à 19:11
Bonjour à tous,

Et bien moi qui croyais être débarrasé de tous problèmes, et bien non !!!

Je me retrouve à nouveau dans la même situation et là, je suis dépourvue de solutions.

Si quelqu'un peut m'aider, j'apprécierai beaucoup.

Espérons que vous lirez ce message.
0
fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015 60
20 janv. 2007 à 22:49
Bonjour à Tous,

Sur ce forum, on voit toutes les explications des problèmes mais lorsqu'ils sont résolus, on voit juste "ça remarche !!", sans connaître la solution. Alors je vais vous dire quelle a été la mienne.

Premièrement, j'ai eu des soucis de virus qui n'ont pas vraiment de liens de cause à effet avec mon problème.

Deuxièmement, je suis allée sur le site suivant : https://www.intel.com/content/www/us/en/support.html pour télécharger le pilote dernière version pour ma carte wifi Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network Connection.
Il faut savoir que lorsque j'allais dans les propriétés de ma connexion sans fil et que je cliquais sur "mise à jour des pilotes", il ne me trouvait jamais de meilleure version. Il faut donc aller directement sur le site pour télécharger le dernier pilote à cette date : 9.0.4.27 du 07/11/2006.
Lorsque ce pilote est intallé, il faut aller dans les propriétés de la connexion sans fil, puis :
1- cliquer sur le bouton "configurer" à droite du nom de la carte
2- Onglet "Avancé"
3- Sélectionner "optimisation du débit"
4- Décocher "valeur par défaut" et sélectionner "Activer"

Normalement, après ça fonctionne.

Et bien pour moi, ça ne fonctionnait toujours pas !... En effet, j'avais en bas à droite de mon écran,une croix rouge sur "Wireless LAN Connection Indicator" et donc forcément, ça ne fonctionnait pas car dès que je faisais une détection des réseaux sans fil, il me mettait que l'interrupteur n'était pas allumé, mais il n'y a pas d'interrupteur !!! Et bien il faut savoir que pour le réactiver, il faut cliquer sur Fn+F1, et le tour est joué !... Normalement, car il n'y a pas de science exacte en informatique !...

En tous cas, il fallait exclure tout problème avec la Freebox, qui n'y était pour rien.

Je profite pour souligner et féliciter l'utilité de ces forums qui m'ont beaucoup aidés face au personnel de "pc c..y" qui ne trouve qu'à me dire qu'on ne vient pas les voir un samedi lorsque l'ordi n'est pas garanti (chez eux en plus, ça aide encore moins), mais désolé et merci, la semaine je bosse...
Et je remercie l'ensemble des internautes sur les différents forums parcourus, qui sont venus m'apporter chacun, un petit bout de leur savoir, ce qui m'a permis de résoudre le problème !!!

A très bientôt et n'oublions pas d'être solidaire dans la difficulté !...
0
Babe-le-cochon-devenu-berger Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2007 > fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
24 févr. 2007 à 16:39
MERCI FUNDAYS !!!

MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!! MERCI !!!

Mon Dieu que j'ai pu m'énerver à ne pas comprendre pourquoi l'icône "Wireless lan connection indicator" affichait une croix rouge et m'empêchait de capter mon réseau sans fil, et puis revenait comme par magie plusieurs jours après... Je devais alors utiliser une clef usb... et tout le bazard... ET puis, voilà votre solution, tout simplement Fn+F1 et MIRACLE !!! Je vous remercie !!! Pour ceux qui ne le savent pas, la touche Fn est située dans le coin inférieur gauche de votre clavier.

Fn+F1 = LA solution !!!

UN TOUT GRAND MERCI !!!
0
branchouille > fundays Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2015
10 juil. 2007 à 14:59
Un grand merci pour ce fameux "Fn F1"

Tu es mon idole, un dieu!!!! lol
0
moi j'ai plus l'icone de reseau sans fil je ne sais pa comment faire
24
mathilde dit : AIDER MOI
29 févr. 2008 à 17:32
(J'ai le même PB je crois lol) En faite moi tout marcher tout correctement puis un mauvais jour je le rallume et il veut plus se connecté à son résaux sans fil préféré en+ il me dit :"Aucun réseaux sans fil n'a été d'étécté à porté" "Vérifier que l'interrupteur de réseaux sans fil est en position "marche" sur l'ordinateur.Pour afficher une liste de mise à jour, cliquer sur "Actualiser la liste des réseaux". DONC J'Ai CLIQUAI SUR ACTUALISER LA LISTE DES RESAUX C'EST PAREIL ET J'AI FAIS F1+Fn ET SA ME MAIS UN SITE AVEC UN TABLEU APPELER "touches de raccourci du clavier" ET JE PEUX PLUS ME CONECTER POURTANT CE MATIN SA MARCHER (ET IL N'A PAS BOUGER)

SVP aider moi j'ai plus internet sur mon portable :'(
23

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup pour le renseignement car j etais plante devant ce probleme et maintenant tout est ok
20
mathilde dit : AIDER MOI
29 févr. 2008 à 17:49
re en faite maintenan la conection réseau sans fil n'a plus de crois mais la connexion au réseau local Câble non branché...à une croix rouge en faite du coup internet ne marche pas non plus !!! j'en ai ra le bol lol
12
Bonjour, désolé pour moi ce n'est pas resolu !! cela ne fonctionne toujours pas en appuyant sur fn + F1

sniff
3
c quoi fn+f1
0
slt
il suffit d'appuer sur le logo wifi sur clavier mais au demarrage du pc
3
mathilde dit : AIDER MOI
29 févr. 2008 à 18:26
aider moi !!!!!!
2