Victime d'une arnaque facebook/le bon coin

Fermé
Echoes87 - 7 juin 2012 à 17:27
 popo - 5 juil. 2012 à 10:09
Bonjour,


Voila, moi qui me croyais plus malin que ça, je viens de me faire avoir comme un gros bleu
J'ai été victime de l'arnaque classique avec le bon coin : dépose une annonce pour moi ...
Je n'ai cependant pas mis mon mot de passe mais celui de la personne qui avait piraté le compte de mon ami (je le lui avait demandé)
J'ai ensuite confirmé l'annonce

Cependant vu que j'ai enregistré des photos de l'annonce qu'il m'avait donné (supprimé depuis) Y as t-il un risque de virus (je suis en train de faire une analyse antivirus)

Voyez vous d'autres choses que je devrais faire ?

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Personne n'a d'idée ? (escusez moi d'être préssant mais c'est vraiment urgent)
3
Bonjour, après m'être renseignée, j'ai vu que les pirates essayaient de récupérer les mots de passe (en vous demandant de mettre un mot de passe en saisissant l'annonce) pour ensuite prendre possession de vos comptes (facebook, hotmail, paypal...). Le mieux est donc de changer vos mots de passe (en prenant soin d'en mettre un différent pour chaque site) et de le signaler au bon coin.
Si votre "pirate" vous a lui même donné un mot de passe, je ne connais pas les risques...
Le pirate risque aussi de prendre possession de votre facebook (pour le cas que je connais, la personne a changé son mot de passe, son adresse mail et sa question secrète, mais grâce à un mail de facebook lui signalant qu'on avait changer son mot de passe, elle a puis récupérer son compte!)
Bon courage
0