Comment brancher

romanzia Messages postés 27 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour a tous

Voila mon probleme, lorsque j'allume mon ordi que j'utilise d'habitude, tout fonctionne et tourne normalement sauf que l'écran reste noir :( aujourdui j'ai enlevé la coq entierement et j'ai tout dépoussiéré, tout en esperant que ce soit un probleme de poussiere. Mais en redémarrant l'ordinateur je constate ca ne marche toujours pas, la je viens d'enlever a nouveau la coq, es ce que je dois vérifier qqch ? ( branchements par exemple ) ou es ce que je dois remettre la coq car il y a rien a vérifier ?
merci de m'aider... :(
ah oui, mon ordi: sony viao
model: PCG-61611M
J'ai windows 7 home prem OA
Et on m'a dis que ca pourrais etre un probleme de branchement entre la carte mere et l'écran, sauf que comme je suis nul en informatique j'aimerai que vous me disiez ( si vous pensez aussi que c'est un probleme de branchement ) ce que je dois faire: Ce que je dois déplacer, ou mettre, etc... Pour ceux qui veulent m'aider, j'ai skype ( julien.caujolle ) je pourrais donc vous montrer une photo.
Merci a tous!

4 réponses

zetnot Messages postés 1160 Statut Membre 122

Ho là là, c'est grand ménage à la maison!

Reste calme Romanzia.

Vérifies surtout tes connections entre l'écran et le PC.
Après on voit.

A+
0
romanzia Messages postés 27 Statut Membre

jsuis calme xD et oui c'est grand ménage xD
Ok, mais je ne sais pas comment faire, et ce que j'ai a faire ( quelles connections )
0
zetnot Messages postés 1160 Statut Membre 122

Bonjour Romanzia.

Tu parles bien d'une base et d'un écran séparés, pas de portable?

J'ai ce problème aussi, tu dois vérifier tes câbles entre écran et PC, des fois qu'il y ai une mauvaise connection.
Si ton écran est noir, est ce que le voyant marque qu'il est allumé?

A+
0
romanzia Messages postés 27 Statut Membre

non je parle d'un ordi portable, et comment tu vérifie ca ? Je ne sais pas comment faire, je ne sais pas quelles sont les connections a vérifier :s jte dis, je suis archi nul en informatique et tout. Oui, tout fonctionne et le bouton marche/arret s'allume ou s'éteint ( ca dépend de ce que je fais ) tout marche sauf l'écran.
0
Utilisateur anonyme

salut

ceci ne concerne pas ce forum, tu es en infographie/graphisme

je le redirige vers matériel/hardware
0