Pc qui ne s'allume plus + bip toute les 30sec

Sarah -  
 lolo2569 -
Bonjour à Tous,

Voilà mon probléme comme l'indique le titre est que mon pc fixe (packard Bell) ne s'allume plus, je m'explique, tout à commencé il y a 2 semaines, mon pc s'allumer correctement et aprés un ptit moment il s'éteigné brusquement tout seul, je devais alors le réalumer et rebelote, le démarrage se passait bien puis paf il s'éteigné au bout de quelque minutes....

Hier je l'ai allumé et là rien du tout ! à part le ventilo et le bruit du pc habituel, mais pas de bip de démarrage au début, puis apparait un bip court toute les 30 secondes sans arrêt ! bonjour le mal de tête...
L'écran reste noir il n y a strictement rien qui apparaît ....

Donc voilà je voulai avoir l'avis de pro en la matiére ! parce que moi et l'info c'est pas gagné !

Je vous remercie d'avoir prit le temp de me lire et j'attends vos réponses avec impatience !

Bonne soirée à tous :)

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Regardes sur ce lien la signification des bips, selon ton BIOS: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Regardes quand même si tu n'as pas une touche de coincée sur ton clavier.
1
Sarah

Salut la charpente,

merci pour ta réponse, comment savoir le type de bios ? je suis hyper nul :(
Aussi j'ai regardé le lien mais moi c'est des bip en continue toute les 30 secondes donc je n'arrive pastrouver ma réponse dans les différents tableaux....
0
Utilisateur anonyme

RE
Au démarrage, tapotes sur F2, normalement ce devrait être l'accès au BIOS et tu pourras lire la marque de celui ci.
Pendant que tu es dans le BIOS, appuies sur F9 pour le remettre par défaut et fais F10 pour fermer en sauvegardant. (les touches sont à vérifier, c'est marqué sur la page du BIOS)
Voir si ça change quelque chose.
0
Sarah

re,

Alors j'ai essayé de faire F2 au démarrage je n ai rien du tout qui s'affiche :(
0
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

il ne peut pas avoir accès au BIOS, puisque celui-ci ne se lance même pas.
0
the-killer-of-the-space Messages postés 427 Statut Membre 21

il n'y a vraiment rien qui s'affiche avant le premier "bip" ?
moi quand je lance mon ordi, il y a toujours une phrase en haut et une phrase en bas qui s'affiche, et dans l'une des deux il y a le mot "Phoenix". Donc maintenant je sais que j'ai un BIOS Phoenix.
0
Sarah

Non je n ai rien, enfin juste l'écran qui me dit "pas de signal" et puis plus rien du tout aprés .....

Merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
il a quel âge, ce pc ?
0
Sarah

Salut, Alors cela fait 3 ans que j'ai acheté ce pc tout neuf .....
0
Utilisateur anonyme

Ça semble venir de la carte-mère, si tu n'as même pas accès au bios.
'Fin je dis ça, mais ça peut être une foule d'autres choses :
Problème de connectique, empoussièrement excessif, alimentation qui joue relâche...
0
Sarah

Ah d'accord, et est ce qu'il y a quelque chose à faire pour la carte mére ? j'avais lu un truc du genre flasher le bios, est ce que vous pensez que je devrais essayer ceci ?
J'ai bien dépoussieré,
pour l'alimentation je ne pense pas qu'il y est de probléme....
enfin voilà je comprend pas du tout d'où ça peut venir,
merci beaucoup pour votre aide en tout cas, excellente soirée...
0
Utilisateur anonyme

J'ai eu un problème genre écran noir toupareil au démarrage il y a quelques temps, j'ai fais diagnostiquer par un magasin cybertek : j'ai porté la tour au magasin, z'ont lancé, éteint, branché une alim. Alim morte. elle était sous garantie; pas de souci. Ça m'a rien coûté, à part une petite alim de dépannage en attendant le retour.
Le mieux est peut-être de faire de même.

'Fin c'est ce que je ferais. Ça semble un problème matériel.
Cdlt. :)
0
Sarah

ah d'accord, et pour être sûre, ce que vous appellez une alim. c'est bien le fil noir avec un embout bleu qui relie l'écran à la tour ? désolé de poser cette question lol j'ai prévenu que j'était nul de chez nul....
Donc une mauvaise alimentation pourrait être la cause des fameux bip toutes les 30 secondes ?

Merci beaucoup :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Re,
Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.
Pris sur le lien de lacharpente.

Tu as bien ouvert le lien sur l'alim ? On n'y voit pas un câble, mais un bloc d'alimentation. Un boîtier, quoi..

donc teste ou fait tester ton pc avec une alimentation saine.
0
Sarah

ok d'accord merci infiniment pour les infos vil coyotte :) Oui j'ai bien ouvert le lien, j'attends un ami qui doit me ramener ça ce soir, je vais essayer, je vous tient au courant, vous êtes super rapide et je vous en remercie ! :)
0
Sarah

Bonsoir à tous,

Alors hier on a testé avec un ami l'alimentation et apparrement ce n'est pas ça aucun résultat c'est pareil .....on a changé tout les cables et pareil rien du tout,

Ce que j'ai pu remarquer en revanche, c'est que au démarrage du pc on entend 3 bruit l'un aprés l'autre, je ne saurais vous dire exactement c'est quel bruit, mais ça ressemble a un pshit, ça fait pshit, pshit, pshit et sa s'arrête.....c'est bizarre ...

Alors je ne sais pas si vous avez d'autres solutions à me donner...ça se trouve c'est qqchose de tout simple et j'aimerais pas dépensé des sous pour rien en l'amenant en réparation....

Est ce que vous pensez que flasher le bios serais une bonne idée ? si oui pouviez vous me donner des explications quant à la procédure à effectuer.....

Merci beaucoup pour votre aide !
0
Sarah

Personne pour m'aider ?
0
BillRilio

Bonjour, alors je sais que ce message date, mais bon, sa pourra servir à d'autres qui tomberont là dessus plus tard.
Pour flasher le BIOS il vaut mieux retirer la petite pile ronde (appelée pile de Lithium) et d'attendre environ 2 minutes, ensuite tu la remet.
Cela aura pour effet de vider les condensateurs en électricité et de leur faire perdre toute informations conservées, et donc cela fait un "reset".
Bonne journée.
0
lolo2569

pour moi les 2 pistes a verifier en premier serait la carte graphique et les mémoires (mauvaises connexions ou hs ) en penchant plus pour la memoire tout depend du nombre de bips et de la rapidite a laquelle il se font mais si tu n'a aucun affichage (puisque le bios] ne s'affiche pas) je pense que c'est forcement un des deux qui te pose probleme
0