Modification de contenu vbYesNo

Résolu
ouistitlilie Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ouistitlilie Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé une macro qui contient le message suivant :
relance = MsgBox("Avez-vous relancé ce client?", vbYesNo)

Ensuite, je souhaiterais afficher dans un tableau le contenu de la variable relance
Or, en cliquant sur oui, le contenu qui s'affiche est "6", et en cliquant sur non, le contenu qui s'affiche est "7".
Ce que je voudrais, c'est que pour oui, le contenu qui s'affiche soit "1" et pour non, le contenu qui s'affiche soit "0"

Est-ce faisable?

1 réponse

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour

relance = MsgBox("Avez-vous relancé ce client?", vbYesNo)   
If relance = vbYes Then   
  MsgBox 1   
Else   
 MsgBox 0   
End If

RQ. en fait relance reçoit l'entier correspondant au bouton choisi (vbYes = 6 et vbNo = 7)

bonne suite
0
ouistitlilie Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui mais si je fais ça, ça ne retranscrit rien dans mon tableau!
A moins qu'il soit possible de retranscrire le contenu d'une msgbox dans une cellule (ce que je ne sais pas faire non plus^^)
En fait, je voudrais que l'entier correspondant à vbYes soit 1 et 0 pour vbNo
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonsoir,

If relance = vbYes Then [A1] =1 else [A1] =0

eric
0
ouistitlilie Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mercii!!
0