Valeur en fonction d'un champs d'une liste

batou -  
 batou -
Bonjour,

Je vais essayer d'expliquer au mieux mon problème dans excel :
Dans une première case je choisi dans une liste déroulante un département (01, 02, 71,83...) selon un tableau se trouvant sur un autre intercalaire.
En fonction de ce département choisi, j'aimerai afficher dans une autre case un texte correspondant à ce département :

01 - H1c
02 - H1a
03 - H1c
04 - ...
...

Par quel moyen puis-je faire cela ?

Cordialement
Baptiste MOLARD
A voir également:

6 réponses

Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Tu as une table de correspondance entre le n° du département et la valeur à afficher ?
0
batou

oui oui j 'ai tout un tableau sur un autre intercalaire, le même que celui ou je prends les valeurs de ma liste déroulante
0

Alors c'est facile, disons que ton tableau source est sur la page 2 dans la zone A1:C150, que le numéro de ton departement est sur la feuille1 case A1, et que l'info que tu veux récupérer sur la feuille 2 est dans la colonne B, alors en A2 de la feuille1 tu écris: :

=VLOOKUP(A1;Feuil2!A1:C150;2;FALSE)

Si ton tableau de référence a un nom (par exemple: ma_ref), alors tu peux aussi écrire:

=VLOOKUP(A1;ma_ref;2;FALSE)
0
batou

Merci, Mais ta formule =VLOOKUP n'as pas l'aire d'exister (pour info, je suis sure excel 2007) ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé, j'oublie que vous utilisez excel en français - tu dois utiliser RECHERCHEV:

=RECHERCHEV(A1;Feuil2!A1:C150;2;FALSE)

:-D
0
batou

Super merci ça marche, sauf qu'au lieu de False il faut mettre faux (en français) !
Merci Merci

:-D
0