Ma carte graphique disparait....?

Résolu
bobinio -  
 bobinio -
Bonjour,

je ne sais pas trop comment expliquer mon problème pour être le plus clair possible je vais donc essayer de le dire avec mes mots.
Depuis quelques jours, ma carte graphique ( ou ses drivers ??? ), saute régulièrement, une page DOS apparait avec un message de commande se terminant par "uninstall", ça vient d'un coup et je ne peux rien y faire. Quelques seconde après mon écran change de résolution, et je ne vois plus ma carte graphique dans mon gestionnaire de périphérique, elle est remplacée par une " carte graphique VGA standard "...
Je suis alors obligé de réinstaller les drivers de ma carte initiale, une RADEON HD 7470M, mais ça ne marche même pas du premier coup et c'est assez hallucinant de toute façon que ça se désinstalle comme ça tout seul. J'ai vérifié virus ou matériel, pas de soucis...Je ne sais pas d'où ça vient et je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas non plus où trouver les drivers exacts pour être sur que je réinstalle le bon matériel, actuellement j'ai bien installé une Radeon mais ça ne semble pas correspondre.
Mon ordi est un ASUS portable X53B.
Voila si quelqu'un peut m'aide ce serait vraiment génial, merci d'avance !!
A voir également:

31 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Oui mais avant, tu prenais le pilote où ?
0
bobinio

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=34198
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Je m'en doutais.

Il reste peut-être des restes du pilote Catalyst 12.4.

Perso, j'aurais fait ceci :

--> Menu Démarrer > Panneau de configuration > Désinstaller un programme.

--> Désinstallation de tout ce qui est AMD/ATI.

--> Dans le gestionnaire de périphériques, clic sur chacune des deux cartes graphiques > Désinstaller.

--> Redémarrage du PC. Les deux cartes graphiques apparaissent en "Carte graphique VGA standard".

--> Installation du bon pilote, redémarrage encore si nécessaire.
0
bobinio

je vois, je peux en effet essayer de faire ça...

mais tu dis que si j'ai ce message c'est qu'il " reste des traces de ....." or le message dit bien que justement il ne trouve pas le driver AMD !

De plus, quand j'ai les deux cartes graphiques VGA dans le gestionnaire de périphérique, ça ne craint rien de supprimer les deux ?

Enfin...quand tu dis désinstaller " tout ce qui est AMD et ATI...." c'est quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"mais tu dis que si j'ai ce message c'est qu'il " reste des traces de ....." or le message dit bien que justement il ne trouve pas le driver AMD !"

--> Mon avis est que le Catalyst 12.4 a installé des pilotes mais aussi des logiciels pour tes cartes graphiques. En installant le fichier que je t'ai donné, ça a changé les pilotes mais pas les logiciels fournis dans le Catalyst 12.4, ils ne reconnaissent pas ces pilotes.

"De plus, quand j'ai les deux cartes graphiques VGA dans le gestionnaire de périphérique, ça ne craint rien de supprimer les deux ?"

--> Cela supprime juste les pilotes, l'affichage va être gérée de manière basique le temps que tu réinstalles les pilotes.

"Enfin...quand tu dis désinstaller " tout ce qui est AMD et ATI...." c'est quoi ?"

--> ATI a été racheté par AMD en 2006 et AMD a décidé de supprimer la marque ATI en 2010.
0
bobinio

Ok,

ce que je voulais demander c'était plutot QUOI supprimer exactement dans les programmes ? Tous ce qui commence par AMD ? En l'occurrence je n'ai qu'une chose "AMD Catalyst Install Manager ", sinon j'ai installé ATK Package, a supprimer aussi ? ( c'est une solution que j'avais essayée et trouvée ailleurs )
0

ATK Package, ne le désinstalle pas, c'est pour les touches Fn par exemple.

Oui, c'est "AMD Catalyst Install Manager" qu'il faut désinstaller.
0
bobinio

ok
0
bobinio

Bon,

j'ai désinstaller AMD Catalyst ( j'ai du le faire plusieurs fois ( 2 ) avant qu'il soit bien supprimé ), j'ai redémarré, j'ai désinstallé les deux radeons dans le gestionnaire de périphérique, j'ai réinstallé AMD catalyst, j'ai redémarré l'ordi, et ça fonctionne, j'ai n'ai plus le message d'erreur et mes deux cartes Radeon apparaissent bien dans le gestionnaire de périphérique.
Donc jusqu'ici on peut dire que tout va bien.

Merci beaucoup
0

Content que ça fonctionne.

Si tu n'as plus de souci, clique sur "Marquer comme résolu" sous le titre de ton sujet.
0
bobinio

ok, j'espere juste que ça va pas me e refaire mais j'ai un gros doute.

Merci pour ton aide en tout cas.

Ciao ciao
0