Ecran qui s'éteint et ne se rallume pas SOS !

Résolu/Fermé
Missachka - 16 déc. 2006 à 15:52
 Anne - 27 déc. 2006 à 20:47
Bonjour,

Depuis quelques jours, l'écran de mon ordinateur (un fixe, Packard bell, écran Iiyama) s'éteint tout seul, mais l'ordi reste allumé. La seule combine que j'ai trouvé est de débrancher la prise de l'écran, d'attendre et de rebrancher. l'adaptateur se rallume alors et l'écran également. Mais ça arrive de plus en plus souvent et je crains que ça n'empire.
Je ne suis plus sous garantie, donc avant de casquer et de me séparer de mon ordi dont j'ai urgemment besoin, j'aimerais votre avis.
De quoi peut-il s'agir ? Est-il possible que cela vienne du fil (l'adaptateur qui s'éteint) ? Que puis-je faire ?

Merci mille fois, c'est urgent car je bosse de chez moi !!!
A voir également:

1 réponse

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 déc. 2006 à 20:37
Bonsoir,
L'adaptateur dont tu parles, c'est le transformateur de l'écran ?
SI oui, pour voir si c'est lui qui cause le problème, il ne devrait pas être trop compliqué de tester l'arrivée du courant avec un multimètre et éventuellement d'agiter le câble. Si c'est lui la source du problème je pencherais plutôt sur le fait qu'il se mette en sécurité, mais bon ...
0
Bonsoir !

Désolée de mon retard, je n'avais plus d'écran et ensuite je suis partie... mais merci pour ta réponse.

En fait, ça venait bien de l'alimentation. Testée ailleurs, elle marchait, pourtant (mais je n'ai pas attendue des heures non plus). Heureusement, qqun m'a filé une autre alim pour voir et depuis, plus de problème. Ca m'étonne que ce soit ça qui déconne en premier (je l'ai achetée avec l'ordi), mais bon, je pense être tirée d'affaire en tout cas... jusqu'à la prochaine fois...

Merci encore !
0