Extension de ram pour 6 go

Mhzyoxx Messages postés 86 Statut Membre -  
Mhzyoxx Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour, d'après mes connaissances je ne peu pas up la ram du emachine el1352 j'aimerais le uper a 6go car 3 go c'est short actuellement je fais tourner tout type de jeux dessus en ultra ou élevée mais bon mon DD ram mais ca se n'est pas important le plus galère est le temp de l'appli avant qu'elle se lance !!! donc si j'essaye de mettre quand meme 6go le pc ne demarre pas , requiert plus d'allim ou autre?? puis j'ai vue qu'il existe des mise a jour de bios comment cela se passe t'il ? merci a vous
A voir également:

5 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Beurk c'est illisble...
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Comme je suis bon prince je fais un IMMENSE effort pour lire votre charabia.

6GB = windows ou OS 64 bits, sinon vous pouvez oublier.

0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Je vais un peu développer les dires de mon compatriote ci-dessus.
Un OS 32Bits ne prendra en compte que 3Go (et des poussières) de RAM. Donc si tu possède un OS 32 Bits, ajouter 3Go ne servira strictement à rien.
Concernant la vitesse d'exécution de tes applications, c'est lié au DD plutôt qu'à la RAM (pour faire simple, lorsque tu lance une application le DD met en cache certaines parties de l'appli dans la ram) c'est donc lié au DD, et rajouter de la ram ne servira à rien.
Dans tous les cas, 3Go de ram seront généralement suffisants pour les jeux en tant qu'espace.
Sinon, rajouter de la ram n'augmentera la puissance nécessaire que très peu, et il n'y aura pas besoin de changer d'alimentation. Ton PC Démarrera normalement. Il n'y a pas de mise à jour de bios à faire pour ce type d'opérations.
0

Compatriote: "Personne qui est de la même patrie qu'une autre" :-) Ce que nous ne sommes pas :-) Cela dit ayant une grande fille Belgo-française, on va dire que c'est presque vrai :-))))
0

Co-linguiste alors :)
Mais je voulais dire collègue plutôt.
0

:-))) aucun soucis, c'était pour moi l'occasion de dire des bétises :-)
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut.

Il te faudrait un disque dur hybride comme celui-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-2-5/SEAGATE/3015937-Disque-Dur-Interne-2-5-500-go-4-Go-SSD-32-mo-7200-tr-min-Hybride-sata-II-Momentus-XT-ST95005620AS.htm

Avec celui-ci, tu n'auras pas le temps de voir le disque tourner avant d'ouvrir une application...

Il possède une mémoire cache SSD donc beaucoup plus rapide qu'un disque dur normal et de plus, il tourne à 7200 trs/min...
0

Pas faux mais autant mettre un SSD tout court... Plus cher mais plus rapide. et comme c'est une E machine pas besoin d'un disque trop grand. :-)

Oui bon un SSD quand ça plante, plus de récup possible non plus mais on ne peut pas tout avoir :-)
0

Oui effectivement, j'avais également zappé ce détail. On ne peut de toutes manières pas changer la ram sur un emachine...
0
Mhzyoxx Messages postés 86 Statut Membre 1

oui enfin ca n'est pas un problème je le changerais plus tard pour des raisons de finance puis mon 640 go et 5000 tr/min me suffit car j'ai fais une gestionnaire de tache je monte a 2.88 go de ram !!! ca sature
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Euhhh il consomme autant de ram??? Bah virus ou plutôt spyware eh eh eh...

Un bon coup de Malwarebyte's en mode sans échec et tu va être surpris à mon avis.

Ensuite une bonne défrag avec Mydefrag en" optimise system disk monthly" parce que le défragmenteur de windaube est toujours aussi nul....
0

malware j'en ai virer pas mal avec spybot le defrag je l'ai fait tourner tte la nuit avec mon pc mais c'est un defrag de windows
0

je m'occupe pas de vos aneries c'est un forum d'aide pas de blague ou autre phrase de guignole merci étant dit je ferais le test puis a tout ceux qui sont dans le meme cas je vous donne la réponse d'ici la :)!
0

=) mais de rien :) :)
Tu vas faire le test de quoi au juste ?

Tiens, en passant, puisqu'il s'agit d'un forum d'aide, je vais t'aider à apprendre la ponctuation. Tu vas voir, c'est très important.
clique ici !
0

okk a part ca?
0

A part ça j'ai posé une question, j'attends donc une réponse ;).
0

apprends a lire aussi je test les 4 go de ram en plus pour le up a 6 go
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu as un Windows 64 bits ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Mhzyoxx,

tu as quel processeur sur ton eMachine ???
un AMD Athlon II 170u à 1,7 GHz

à+
0

DualCore AMD Athlon II X2 220, 2800 MHz
0