DD Externe fait planter explorer.windows

clems974 -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour à tous!!

Je fais appel à vous car j'ai beaucoup cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Je possède un disque dur externe Western Digital, de 100 giga je crois. Après l'avoir passé à un ami qui m'a mis un diaporama (sous mes yeux), je l'ai rebranché sur mon ordinateur. Et surprise!! Mon disque dur apparaît dans le poste de travail mais sans la barre qui indique le nombre de giga disponible / le nombre de giga total. Quand je clique dessus (droit ou gauche), explorer de windows plante complétement. Tout remarche quand je debranche le disque dur, comme si il ne s'était rien passé. Je suis sous windows 7. Une chose bizarre est que si je fais un clic droit sur le disque ça plante, mais quand je le debranche tout redeviens normal et le clic droit sur le disque dur est visible, comme si il avait marché avant.

Vous remerciant par avance pour l'attention que vous voudrez bien donner à
ce poste.

Bonne Journée!
A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

Il est fort possible que le boitier soit mort/en train de mourir.

Tu peux essayer d'ouvrir le boitier externe et de brancher le disque dur dans une tour pour voir s'il fonctionne encore ?
0
clems974

Il est bien fermé sans moyen de le démonter
0
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Il y a toujours un moyen de le démonter.
Si tu ne peux pas faire la manipulation toi-même, essaye de contacter un informaticien pour qu'il te fasse un devis. Si le prix te convient, confie-lui ton disque dur, il devrait trouver le problème. Mais à mon avis ça vient du boitier qui doit bugger quelque part (surement au niveau du contrôleur).
0