A voir également:
- Pando web plugin c'est quoi
- Web office - Guide
- C'est quoi une adresse web - Guide
- Création site web - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Dr web cureit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
25 réponses
ok, je vais étudier tout ça.
Cela risque de me prendre un peu de temps car je ne suis pas très calée dans ce genre de manip ^^. Je remonterai le post quand j'aurais fini et je mettrai le lien du rapport de scan.
Merci :)
Cela risque de me prendre un peu de temps car je ne suis pas très calée dans ce genre de manip ^^. Je remonterai le post quand j'aurais fini et je mettrai le lien du rapport de scan.
Merci :)
"g3n-h@ckm@n 6 juin 2012 à 02:51
salut tu peux pas le desinstaller par le panneau de configuration ? "
Sinon je l'aurais fait :)
salut tu peux pas le desinstaller par le panneau de configuration ? "
Sinon je l'aurais fait :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourtant il y est :
O42 - Logiciel: Pando Media Booster - (.Pando Networks Inc..) [HKLM] -- {980A182F-E0A2-4A40-94C1-AE0C1235902E}
O42 - Logiciel: Pando Media Booster - (.Pando Networks Inc..) [HKLM] -- {980A182F-E0A2-4A40-94C1-AE0C1235902E}
Alors là nous avons à faire aux mystères de l'informatique... Et merci g3n-h@ckm@n, car hier, il ne me permettait pas de le désinstaller. Il n'apparaissait pas dans le panneau programme/désinstaller. Mais comme j'ai fais des nettoyages cette nuit, ça a dû changer la donne.
Je viens donc de le désinstaller.
Problème (en tout cas celui-ci^^) résolu merci !!! (je ne sais pas comment mettre que le post est résolu)
Merci de votre aide à tous
Cependant mes soucis de fonctionnement persistent donc je continue de nettoyer (là je scan avec malwarebytes). Il est fort possible que je re-solicite votre aide dans un nouveau post ^^
Bonne journée à tous
Je viens donc de le désinstaller.
Problème (en tout cas celui-ci^^) résolu merci !!! (je ne sais pas comment mettre que le post est résolu)
Merci de votre aide à tous
Cependant mes soucis de fonctionnement persistent donc je continue de nettoyer (là je scan avec malwarebytes). Il est fort possible que je re-solicite votre aide dans un nouveau post ^^
Bonne journée à tous
non continue ici dans ce cas , tu posteras ton rapport en fin de scan en copier/coller dans ta reponse
J'apporte quelques précisions aux problèmes que je rencontre.
Windows 7, ordi portable Dell inspiron 2010, firefox (à jour).
Quand je suis arrivée dans cet appart, Alice me disait que j'aurais 2 megas. Hors je ne recevais que 500 k (je suis à 4 km du relais). Un ami (malheureusement + bidouilleur que connaisseur) a voulu me booster ma connexion en me disant qu'il allait concentrer la puissance de l'ordi sur la réception de la connexion. Il y est en effet parvenu (j ai 2 mégas) mais il ne m'a jamais expliqué ce qu'il avait fait et je n'ai plus de contact avec cette personne.
Mais ses bidouillages sont en contrepartie de malfonctionnements de l'ordi alors que celui-ci avait été réinstallé très proprement auparavant.
Le problème le + récurant est que mon ordi "clignote" lorsque je clic, c'est à dire que j'aperçois pendant un dixième de seconde mon bureau lorsque je clic. Et parfois les jeux type mmorpg sont injouables.
Je dois souvent cliquer plusieurs fois pour que le clic fonctionne (aucun problème de souris)
Le problème n'est pas régulier. Il y a des jours où ça fonctionne bien. Tous les drivers sont à jour. Pas de virus détectés. Scan spyboth ok.
Comme si ma connexion n'était pas stable en fait. Et pourtant quand je teste sur MIRE, j'ai tjrs 2 méga en moyenne.
Je suis en connexion filaire, je n'utilise pas le wifi. Cable vérifié.
Evidemment la solution la + simple serait de réinstaller mais j'ai peur de me retrouver avec 500k de nouveau.
Je mets ici la liste des plug-in et extensions car je pense que cet ami m'a installé des trucs pas forcément très clean.
Par exemple, j'ai sur mon bureau un Enregistreur.exe et un Lecture d'enregistreur.exe que je ne retrouve pas dans les programmes donc que je ne sais pas comment désinstaller (ce ne sont pas des raccourcis, mais bien l'icone du logiciel)
Voici la liste, pouvez-vous me dire s'il y a des choses qui peuvent être sources de problèmes ? J'ai tout mis même si je me doute que certains sont ok.
Plug-in
2007 Microsoft office system 12.0.4518.1014
Adobe acrobat 10.1.3.23
divX plus web player 2.2.0.52
DiviX VOD helper plug-in 1.1.0.6
Google update 1.3.21.111
Java deployment toolkit 6.0.310.5 6.0.310.5
Java (TM) platform SE 6 U31 6.0.310.5
RealNetworks (TM) Chrome Background Extension plug-in (32-bits) 15.0.4.53
RealPlayer Download Plugin 15.0.4.53
RealPlayer(TM) HTML5VideoShim Plug-in (32 bits) 15.0.4.53
Shockwave Flash 11.2.202.235
SOE Web Installer 1.0.3.171
Windows Live Photo Gallery 15.4.3538.513
Pando Web Plugin 1.0.0.1 (je l'ai désactivé pour le moment)
RealJukebox NS Plugin 15.0.4.53 (désactivé)
Silverlight plug-in 5.1.10411.0 (désactivé)
Extension
<video> Htlm5 DivX Plus Web Player 2.1.2.145
Adobe Contribute Toolbar 6.1
Avast webRep 7.0.1426
Flashblock 1.5.15.1
Microsoft.NET Framework Assistant 1.3.1
New Tab Homepage 0.4.3
Adobe Acrobat- create PDF 1.0 (désactivé, incompatible firefox 13.0)
Skype click to call 5.10.0.9560 (désactivé, incompatible firefox 13.0)
Sinon j'attends le résultat du scan Malwarebytes
Merci de votre aide
Windows 7, ordi portable Dell inspiron 2010, firefox (à jour).
Quand je suis arrivée dans cet appart, Alice me disait que j'aurais 2 megas. Hors je ne recevais que 500 k (je suis à 4 km du relais). Un ami (malheureusement + bidouilleur que connaisseur) a voulu me booster ma connexion en me disant qu'il allait concentrer la puissance de l'ordi sur la réception de la connexion. Il y est en effet parvenu (j ai 2 mégas) mais il ne m'a jamais expliqué ce qu'il avait fait et je n'ai plus de contact avec cette personne.
Mais ses bidouillages sont en contrepartie de malfonctionnements de l'ordi alors que celui-ci avait été réinstallé très proprement auparavant.
Le problème le + récurant est que mon ordi "clignote" lorsque je clic, c'est à dire que j'aperçois pendant un dixième de seconde mon bureau lorsque je clic. Et parfois les jeux type mmorpg sont injouables.
Je dois souvent cliquer plusieurs fois pour que le clic fonctionne (aucun problème de souris)
Le problème n'est pas régulier. Il y a des jours où ça fonctionne bien. Tous les drivers sont à jour. Pas de virus détectés. Scan spyboth ok.
Comme si ma connexion n'était pas stable en fait. Et pourtant quand je teste sur MIRE, j'ai tjrs 2 méga en moyenne.
Je suis en connexion filaire, je n'utilise pas le wifi. Cable vérifié.
Evidemment la solution la + simple serait de réinstaller mais j'ai peur de me retrouver avec 500k de nouveau.
Je mets ici la liste des plug-in et extensions car je pense que cet ami m'a installé des trucs pas forcément très clean.
Par exemple, j'ai sur mon bureau un Enregistreur.exe et un Lecture d'enregistreur.exe que je ne retrouve pas dans les programmes donc que je ne sais pas comment désinstaller (ce ne sont pas des raccourcis, mais bien l'icone du logiciel)
Voici la liste, pouvez-vous me dire s'il y a des choses qui peuvent être sources de problèmes ? J'ai tout mis même si je me doute que certains sont ok.
Plug-in
2007 Microsoft office system 12.0.4518.1014
Adobe acrobat 10.1.3.23
divX plus web player 2.2.0.52
DiviX VOD helper plug-in 1.1.0.6
Google update 1.3.21.111
Java deployment toolkit 6.0.310.5 6.0.310.5
Java (TM) platform SE 6 U31 6.0.310.5
RealNetworks (TM) Chrome Background Extension plug-in (32-bits) 15.0.4.53
RealPlayer Download Plugin 15.0.4.53
RealPlayer(TM) HTML5VideoShim Plug-in (32 bits) 15.0.4.53
Shockwave Flash 11.2.202.235
SOE Web Installer 1.0.3.171
Windows Live Photo Gallery 15.4.3538.513
Pando Web Plugin 1.0.0.1 (je l'ai désactivé pour le moment)
RealJukebox NS Plugin 15.0.4.53 (désactivé)
Silverlight plug-in 5.1.10411.0 (désactivé)
Extension
<video> Htlm5 DivX Plus Web Player 2.1.2.145
Adobe Contribute Toolbar 6.1
Avast webRep 7.0.1426
Flashblock 1.5.15.1
Microsoft.NET Framework Assistant 1.3.1
New Tab Homepage 0.4.3
Adobe Acrobat- create PDF 1.0 (désactivé, incompatible firefox 13.0)
Skype click to call 5.10.0.9560 (désactivé, incompatible firefox 13.0)
Sinon j'attends le résultat du scan Malwarebytes
Merci de votre aide
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.06.03
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Thaïs :: CALYPSO [administrateur]
06/06/2012 13:47:06
mbam-log-2012-06-06 (15-45-29).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 551828
Temps écoulé: 1 heure(s), 56 minute(s), 25 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 5
HKCR\CLSID\{9193fbaf-bdaf-4751-a99a-1f5ef255c35b} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.06.03
Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Thaïs :: CALYPSO [administrateur]
06/06/2012 13:47:06
mbam-log-2012-06-06 (15-45-29).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 551828
Temps écoulé: 1 heure(s), 56 minute(s), 25 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 5
HKCR\CLSID\{9193fbaf-bdaf-4751-a99a-1f5ef255c35b} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9193FBAF-BDAF-4751-A99A-1F5EF255C35B} (PUP.FCTPlugin) -> Aucune action effectuée.
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 0
pour l'instant non, j'attendais ton avis, c'est la premiere fois que j utilise ce logiciel donc je ne sais pas quoi faire ensuite ^^
pardon je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai supprimé mais il les a mis en quarantaine. Normal ?
Concernant mes plug in et extensions, tu as un avis ?
Je vais tester un jeu pour voir si ça va mieux :)
J'ai supprimé mais il les a mis en quarantaine. Normal ?
Concernant mes plug in et extensions, tu as un avis ?
Je vais tester un jeu pour voir si ça va mieux :)
Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , etc....
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
ou cette version renommée winlogon.exe :
http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider
telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/41-outils-de-gen-hackman/52-pre-scan
Avertissement :Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.
une fois telechargé lance-le , laisse faire le scan jusqu'à l'apparition de "Pre_scan_la_date_et_l'heure.txt" sur le bureau.
si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Kill"
si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :
http://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif
ou cette version renommée winlogon.exe :
http://forums-fec.be/gen-hackman/winlogon.exe
si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"
Il se peut qu'une multitude de fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler
Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra sur le bureau en fin de scan
NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)
Heberge le rapport sur http://pjjoint.malekal.com puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider