IWeb : Publier sur FTP

Fermé
didou.a13500 - 5 juin 2012 à 23:40
 Didou.a13500 - 14 juin 2012 à 21:10
Bonjour,
Je me permets de poster ici un message car j'ai créé un site via Iweb (je possède un nom de domaine) et je sais qu'à la fin du mois je ne pourrais plus le publier via Mobileme ou Icloud.
L'inconvénient c'est que je ne sais pas comment faire pour le publier ailleurs.
C'est à dire, je ne sais pas quel hébergeur / serveur FTP choisir... (pour le paramétrage d'Iweb, ça devrait aller).
Si vous pouviez me conseiller... cela m'aiderais énormément.

Merci et à bientôt.


1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 juin 2012 à 08:28
Bonjour,

"je possède un nom de domaine":
Tu es donc en relation avec une société (style 1and1, amen, O2Switch, ...) qui a déposé pour toi ce nom de domaine et qui le rend accessible via ses propres serveurs. C'est donc avec cette société qu'il faut voir les paramètres de connexion FTP pour que tu puisses télécharger sur leur serveur ton site iWeb.
Mais peut-être ai-je mal compris ton problème ?

Ritchi
0
didou.a13500
6 juin 2012 à 08:50
Bonjour,
J'ai effectivement un nom de domaine mais via mon FAI et l'hébergement n'est pas prévu dans mon offre. Mon contrat avec mon FAI prend fin en début 2013, je ne voudrais pas être tenue de reconduire le contrat pour maintenir mon site web d'où ma question.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Didou
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 juin 2012 à 09:06
Si tu ne le renouvelles pas d'une façon (via le FAI actuel) ou d'une autre (via un hébergeur de domaines), le nom de ton domaine va être libéré de tout droit, remis dans parmi les noms de domaines achetables et un jour être acquis par quelqu'un d'autre.
Maintenant si ton nom de domaine est du style des FAIs ("free.fr.perso.xxx" ou ... ), et non du style "didou.a13500.fr" ou "ta-société.com", alors, il n'y a pas de problème.
0
didou.a13500
6 juin 2012 à 09:16
En fait, mon nom de domaine est du type www.nomsociété.fr mais je suis prête à le déménager... Jusqu'à maintenant j'avais intégré mon site à ce nom de domaine via mobileme mais comme celui ci va s'arrêter fin juin... Je pensais pouvoir transférer mon nom de domaine chez un autre hébergeur dans les meilleurs délais (quitte à le racheter... mais je veux conserver le même).
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 6/06/2012 à 09:21
Il ne faut pas confondre FAI (free, orange, SFR...) qui te donnent un accès a internet et Hébergeurs (1&1, OVH, Gandi...) qui t'offrent un espace de stockage en ligne pour héberger un site internet.

Certains FAI (free, orange...) proposent aussi des hébergements mais ils sont souvent liés a un contrat FAI donc problématiques puisque un changement de FAI entraine la fermeture de l'hébergement et donc de ton site internet.

- Quel est ton fournisseur de nom de domaine ?
- Quelle est l'adresse de ton site internet ?
- Quel est le budget mensuel que tu souhaites attribuer à ton hébergement ?
0
didou.a13500
6 juin 2012 à 09:40
Je sais bien quelle est la différence entre le FAI et l'hébergeur. Mon FAI actuel est orange qui n'inclus pas l'hébergement dans mon offre. Ils ont juste bloqué pour moi ce nom de domaine (www.versant-ts.com).
Mon site internet est donc visible à cette adresse.
Je n'ai pas de budget précis. Il faut absolument que le site continu d'être en ligne après le passage sur Icloud et je ne voudrais pas avoir à le refaire totalement...
Mais voilà, quel hébergeur pour du IWEB ? Comment faire pour leur basculer mon nom de domaine ? Transférer mon site ? ... ...
Voilà,
En tout cas merci pour toutes tes réponses :)
0