1 réponse
_Ritchi_
Messages postés
21308
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 janvier 2025
6 086
6 juin 2012 à 08:28
6 juin 2012 à 08:28
Bonjour,
"je possède un nom de domaine":
Tu es donc en relation avec une société (style 1and1, amen, O2Switch, ...) qui a déposé pour toi ce nom de domaine et qui le rend accessible via ses propres serveurs. C'est donc avec cette société qu'il faut voir les paramètres de connexion FTP pour que tu puisses télécharger sur leur serveur ton site iWeb.
Mais peut-être ai-je mal compris ton problème ?
Ritchi
"je possède un nom de domaine":
Tu es donc en relation avec une société (style 1and1, amen, O2Switch, ...) qui a déposé pour toi ce nom de domaine et qui le rend accessible via ses propres serveurs. C'est donc avec cette société qu'il faut voir les paramètres de connexion FTP pour que tu puisses télécharger sur leur serveur ton site iWeb.
Mais peut-être ai-je mal compris ton problème ?
Ritchi
6 juin 2012 à 08:50
J'ai effectivement un nom de domaine mais via mon FAI et l'hébergement n'est pas prévu dans mon offre. Mon contrat avec mon FAI prend fin en début 2013, je ne voudrais pas être tenue de reconduire le contrat pour maintenir mon site web d'où ma question.
Merci pour ta réponse rapide en tout cas.
Didou
6 juin 2012 à 09:06
Maintenant si ton nom de domaine est du style des FAIs ("free.fr.perso.xxx" ou ... ), et non du style "didou.a13500.fr" ou "ta-société.com", alors, il n'y a pas de problème.
6 juin 2012 à 09:16
Modifié par weetabix40 le 6/06/2012 à 09:21
Certains FAI (free, orange...) proposent aussi des hébergements mais ils sont souvent liés a un contrat FAI donc problématiques puisque un changement de FAI entraine la fermeture de l'hébergement et donc de ton site internet.
- Quel est ton fournisseur de nom de domaine ?
- Quelle est l'adresse de ton site internet ?
- Quel est le budget mensuel que tu souhaites attribuer à ton hébergement ?
6 juin 2012 à 09:40
Mon site internet est donc visible à cette adresse.
Je n'ai pas de budget précis. Il faut absolument que le site continu d'être en ligne après le passage sur Icloud et je ne voudrais pas avoir à le refaire totalement...
Mais voilà, quel hébergeur pour du IWEB ? Comment faire pour leur basculer mon nom de domaine ? Transférer mon site ? ... ...
Voilà,
En tout cas merci pour toutes tes réponses :)