Modifier son site avec iweb

Fermé
Lussault Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008 - 4 oct. 2008 à 18:57
 Lussault - 5 oct. 2008 à 12:36
Bonjour,

Je viens de remettre mon mac à zéro (formatage de départ).... Mais comment je fais maintenant pour modifier mon site iweb qui était déjà en ligne????

Quand j'ouvre i.web, on me propose de créer un nouveau site mais je sais pas comment récupérer mon site qui est sur mon compte i.mac sur le web.

Merci pour votre aide ;-)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21287 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2024 6 077
5 oct. 2008 à 12:10
Salut,
Je fais malheureusement faire l'oiseau de mauvaise augure...
Toutes les données utiles à iWeb sont stockées dans un seul fichier : "ton compte / Bibliothèques / iWeb / Domain". C'est à partir de ce fichier que iWeb affiche ton site et te permet de le faire évoluer.
Lorsque tu utilises la fonction "Exporter mon site", iWeb te génère dans le répertoire que tu lui as indiqué, tous les fichiers html, png, ... que tu transfères par la suite sur le serveur qui abrite ton site Web.
Comme tu viens de le lire, le site affiché par iWeb et celui généré par iWeb sont deux choses totalement séparées et malheureusement pour toi, le fait d'avoir reformaté ton mac à zéro a détruit irrémédiablement ton fichier Domain et donc tu as perdu la possibilité de modifier ton site ... sauf si tu as une sauvegarde auparavant.

Désolé
Ritchi
2
Effectivement, ça ne m'arrange pas du tout!!!!

Je n'ai donc plus qu'à le refaire et à le mettre en ligne à la même place... Ca va marcher ça ?

Merci beaucoup pour cet éclaircissement!
0